Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglage puissance Peavey TNT 115

Forum Peavey
Forum
Salut à vous,

alors, voilà ce qui m'amène.
Je possède un TNT 115 de chez Peavey, 150W.

Je suis pas au top en ce qui concerne les réglages, et je pense que je ne l'utilise pas de façon optimale.

J'aurais besoin de conseils.
Voici les réglages que j'utilise en répèt : prégain : 3 ; master : maxi ; Treble et bass à midi (parfois un peu plus pour bass), switch equalizer sur ON, et réglage pas très conventionnel de l'équal, mais la couleur du son me va bien.
Volume basse (une yamaha BB605) entre moitié et 3/4. Bass et treble sur midi aussi.

La protection du woofer sur ON : la loupiote va très souvent dans le rouge. Alors que je pense pas être au max...

Y'a-t-il un réglage plus optimal ??

que pensez vous du mien ? (je parle pour avoir une puissance optimale) trop de prégain ? trop de master ?


Sinon, je songe aussi à lui brancher un HP supplémentaire (par la prise jack prévue à cet effet). Un HP en 4 ohms, ce qui ferait passer l'ampli à 200W sous 2ohms donc (le HP interne est en 4, et le mini à mettre en HP supplémentaire est 4).
Je pense à un peavey 410 TVX.

Que pensez vous de cette possibilité ? je vais y gagner ou pas spécialement ?


Je suis une quiche en réglage son sur les amplis...


merci à vous !!!!

Philippe.
kami94
  • #2
  • Publié par
    kami94
    le 22 Apr 09, 11:01
Le TNT c'est pas celui avec l'interrupteur qui permet de sélectionner le voicing de l'ampli "modern"/"vintage"/"normal" (je suis plus très sur de l'appellation exact)?

Sinon, un "bon son" et une "puissance optimal" ça veut tout dire. Tout dépend de ce que tu recherche.
Salut,
merci de ta réponse.

Oui, c'est clair que ça veut tout dire.
Ma question réglage concerne la puissance seule. comment gérer la relation pregain et master...

mais j'ai trouvé la réponse dans le topic vers lequel tu m'as envoyé, merci à toi !!

en ce qui concerne le HP supplémentaire, ma question concerne surtout le passage en 2 ohms.

Mon ampli est prévu pour, car tout est détaillé dans la notice sur le site peavey.

j'hésite à le faire car, je me tate si le changement se fera sentir ou pas...
et si j'aurais pas une déperdition de qualité son en passant en 2 ohms...

Il passera ainsi de 150 (4 ohms actuels avec le hp 15) à 200w rms (donc 2 ohms, avec un HP supp en 4 ohms, qui sera en parallèle avec le HP 15).

Je pense lui mettre, si je me décide, un 2x10 4 ohms de chez peavey, 350w... pas plus, pasque ça servira pas à grand chose je pense....
sauf peut être pour l'ampleur... un 4x10 serait mieux, mais mon ampli ne l'exploitera pas de toute façon...

z'en pensez quoi ?
kami94
  • #5
  • Publié par
    kami94
    le 22 Apr 09, 14:46
Il faut savoir que le son provient de l'ampli ET des enceintes. Donc un bon ampli avec des enceinte pourries te donnera un son pourri.

Donc ajouter un 2x10 ou un 4x10 te fera normalement gagner de la puissance et également de la définition dans le son.

Dans tout les cas, si tu as besoin de puissance c'est une bonne solution. Et que ton ampli tourne sous 2, 4 ouhm ça changera pas le son.
salut,

merci pour toutes vos réponses !!

Je vais donc prendre un baffle supplémentaire.

Mais, je change un poil ma basse d'épaule (pour pas dire mon fusil...).

Je vais prendre un 4x10 en 8 ohms.

Alors, l'ampli de mon combo peavey ne donnera pas sa pleine puissance, puisque je vais passer en 3 ohms en gros, au lieu de 2. Ca fera du 175w à la louche, au lieu de 200.

Mais, le but étant de passer plus tard à des éléments séparés (1 tête, et 2 cab), autant garder ce 4x10 que je vais acheter très vite, et en prendre un qui sera compatible avec un ohmage qui permettra une évolutivité.

(par exemple : tete + 4x10 + 1x15, tout ça fera du 4ohm, sur le ha3500 hartke par exemple, avec 350w).

J'hésite entre 2 modèles, plutot entre 2 marques.

Bon, c'est pas du ampeg hein, c'est pas que je veux pas, mais mon portefeuille a gueulé l'autre soir...

le 1er : Hartke 410HCV, ou VX. (occaze 200e récent, ou neuf 320e)
le 2nd : Behringer BA quelque chose. celui qui peut soi disant prendre 1000w dans la gueule. (j'ai une occaze en vue, sans doute autour de 150/200e).

Que pensez vous de ces 2 cabs ?

J'ai vu quelques avis, qui se rejoignent pour dire que c'est pas le top pour la restitution des gros sons graves...

mais bon, pour l'instant, ça sera toujours mieux que mon 15" peavey tout seul non ???

En ce moment sur ampli et préampli basse et Peavey...