Forum Amplification
  • Bienvenue sur le forum ampli !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Réglages Mesa dual rectifier solohead 100w + 2x12' recto

Réglages Mesa dual rectifier solohead 100w + 2x12' recto

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Fredancer

Bonjour, j'introduis ce petit sujet car j'aimerai un petit peu d'aide.Je viens d'acheter une dual rectifier 100w (un vrai petit bijou) avec une baffle 2x12" rectifier, et ayant testé la bête pendant des heures, j'ai trouvé quelques réglages sympas dans différents registres.Il faut savoir que je joue sur PRS CE 24, et j'aurai aimé les conseils des anciens pour obtenir un son lourd metal rythmique précis, j'ai trouvé quelques réglages, mais à l'enregistrement (sur un 16 pistes avec un micro SP à lampes placé devant l'un des deux hp) je trouve le son un tout petit peu brouillon, c'est peut être moi qui devient parano, mais je lutte un petit peu pour obtenir le son que je veux (ce qui est normal pour cet ampli, j'ai cru comprendre qu'il était dur à régler) donc voilà, avis aux anciens de cette jolie bête, votre aide sera me sera précieuse, et j'espere d'avance que quelques personnes me donneront leurs réglages ! merci à tous !

Fred
Kent Frusciante
Custom Top utilisateur

Euh pas de réponse à te donner mais moi aussi avec le mien j'ai souvent la même remarque, en live ça sonne super et sur les enregistrement ça ne rend pas du tout la même chose...
muse
Custom Méga utilisateur

en meme temps, un recto, c'est pas fait pour etre précis...
Fredancer

Euh, recto pas précis? XD
muse
Custom Méga utilisateur

Fredancer a écrit :
Euh, recto pas précis? XD

ben oui c'est gras ça dégueule de partout. c'est possible d'avoir un son précis avec un gain qui ne dépasse surtout pas midi, des réglages modérés et un jeu hyper propre mais pour moi, on en obtient surtout de la boullie.

je vais pas me faire des amis là
Fredancer

C'est vraiment pas mon avis, vu le son qu'il crache hors enregistrement que ce soit en clean ou en grosse disto... je switch en micro simple avec la prs et le clean est simplement gigantesque ... je veux bien que ce soit un ampli typé rock à la base, mais de la "bouillie" c'est pas le mot (avis personnel) ...
flo182
Special Ultra utilisateur

Ca me fait aussi cet effet avec un micro devant le HP.
Essaie de mettre un micro en plus en ambiance. Perso, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir un son proche de ce que j'entends en live
Sinon, va faire un tour dans la rubrique home-studio, tu devrais peut-etre trouver ton bonheur
nabstud
Custom Ultra utilisateur

Pour un son plus précis: moins de gain sur l'ampli midi maximum et tu boostes avec une overdrive et la tu auras un son plus précis et plus mordant! et surtout mettre du volume!!!
troll75
Custom Cool utilisateur

Salut,

question: L'overdrive est à mettre en façade ou dans la boucle?

Special Top utilisateur

Salut,

l'overdrive en façade normalement...

Mon groupe:https://www.facebook.com/pages/Ultima-Ratio/257222284338148?ref_type=b[...]mark
Page 1 sur 2 Réglages Mesa dual rectifier solohead 100w + 2x12' recto
Aller à la page: 1