Réglages métal sur Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
DronZKila
Coucou tout le monde,

Je voudrais savoir comment obtenir un son metal (thrash) sur Peavey Valveking 212

merci d'avance
BOPAPA30
tout à droite!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DronZKila
C’est plus un son qui va en sortir mais de la bouillie pour réveiller des morts-vivants. Ma question est sérieuse - je cherche un son net et assez agressif. J'ai en peu marre de mon Boss Metal Zone.
The Duke
Je ne possède pas cet ampli, mais bon, ça doit être comme la plupart des amplis : Pas mal de basse (entre 6 et 7), les medium tu les enlèves complètement, et les aigus (ou treble), bah pareil que les basses, autour de 6 et 7 (voir moins si tu trouve le son trop... aigu )
Hérésie... Le Thrash, c'est tout dans les médiums (je sais ce qui va bientôt être dit, mais il n'y a que sur ...And Justice que le père James s'est fâché avec les mids, et tous les bassistes du monde connaissent le résultat...).
Les médiums à zéro, c'est une connerie des mags et des vendeurs, ou alors à la limite pour les styles où la guitare se fait très rythmique, à la Fear Factory par exemple.
Un son Thrash, c'est bass 4-5, mids 6-7, treb 5-6, un gain pas trop poussé et une attaque virile.
Comment ça, j'ai oublié de préciser old-school, le Thrash?
The Duke
Oué enfin, quand j'ai dit les enlever, j'parlais juste de les baisser hein C'était une manière de dire que les médiums ne doivent pas être trop présent

Sinon 4-5 en medium c'est un peu trop à mon gout pour du trash... au max ça ne doit pas dépasser les 9h
Greham
  • #7
  • Publié par
    Greham
    le 25 Nov 08, 21:50
Fais gaffe, met toi toujours dans l'entrée high gain, avec la low tu auras moins de gain car elle est là pour réduire le surplus des Humbucker.
Lafoune
le valveking n'a pas trop un son metal je trouve mais plutot gros rock, penses à une equa dans la boucle ca pourrait peut être arranger les choses
mathieu91390
Lafoune a écrit :
le valveking n'a pas trop un son metal je trouve mais plutot gros rock, penses à une equa dans la boucle ca pourrait peut être arranger les choses


Je suis pas trop d'accord avec toi la dessus sur cet ampli tu as un boost de gain ainsi qu'un réglage pour passer l'ampli d'un type A à un type A/B et grace à ca tu as un ampli qui bascule vraiment dans le métal
Pour un son métal thrash tu presse le bouton de boost gain et tu suis les réglags que quelqu'un à deja dit sur ce topic c'est à dire:
Bass 8/9 Midd 2/3 (important les midd beaucoup de gens les enlèves à tort) et treble 7/8
J'ai un valveking 100 head
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
BOPAPA30
8O sur mon valveking 112 , le passage de A / AB , se fait au moyen d'un pot à l'arrière de l'amp; et je ne voie pas beaucoup de différence entre les deux!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mathieu91390
Bas d'apres ce que j'ai lu avec ce potard, en classe A tu utilise que 2 lampes d'amplifications et en classe A/B tu active les 4 lampes. Ta un son plus vintage en classe A alors qu'en classe A/B tu as un son disont plus moderne mais tu vois la différence que avec un volume à un certain niveau.
Mais essaye les réglages que je t'ai indiqué en enclanchant le boost gain
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
mathieu91390
Ecoute moi j'en ai un en version tete et je fais du thrash ... et le son correspond parfaitement à ce que je recherche ...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...