Reglages metalica

Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
avec un equalseur,tu creuse les medium+une bonne disto
Elrond Calmcaci
Asdrubaelvect a écrit :
skaal a écrit :
micro EMG + l'ampli qui va bien ?


( bon ok je sort )


non, a cette époque ils jouaient avec des Semour DUncan ( invader )



J'ai une video de 1985 (Fade to black) ou James a une FLying V équipée d'un EMG et d'un passif (ptet le seymour en question) et Kirk de deux EMG sur sa Jackson. A mon avis ils utilisaient les 2 nan ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Jackmerde
thunderstruk a écrit :
black_savatte a écrit :
Metallica c'est avec 2L (enfin moi je dis ça, je dis rien


AHHHHHH jai honte !!! oui je le sais tré bien que metallica cest avec 2 L je suis le premier a engueler les autres quand ils lecrivent mal
bouhhh
dsl une erreur sa le fait pas pour un fan de metallica quand meme
lol





_____________
TOUT POUR VOS RECHERCHES DE TABLATURES
A lire! Important!
Eikichi
je te propose d'acheter une tete d'ampli Mesa Boogie Triple Rectifier, avec un baffle marshall, et ensuite tu te payes une ESP equipée en EMG 81 et t'as tout bon....


je sors
Pierron
moi, ce que je propose, c'est d'essayer de trouver le son qui vous plait, au lieu d'essayer d'obtenir le son que vous n'aurez jamais, à part en achetant du matos très cher...
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Jimix
  • #20
  • Publié par
    Jimix
    le 16 Feb 05, 20:39
Pierron a écrit :
moi, ce que je propose, c'est d'essayer de trouver le son qui vous plait, au lieu d'essayer d'obtenir le son que vous n'aurez jamais, à part en achetant du matos très cher...

Tout à fait d'accord. Et encore ! Il faut les doigts à Kirk et James. Et là ça n'a pas de prix.

Pendant un temps, je cherchai le son de MetallicA sur mon Bandit 112S II et mon Epiphone G-400. En trifouillant l'EQ j'ai obtenu quelque chose mais rien de transcendant. Mais en cherchant ce son, j'ai trouver le mien (pour l'instant parce qu'après, avec les Seymour's, ça va ch****** !!! )

A plus !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
jay5150
Je suis d'accord avec vous sur tout SAUF un point.. Je ne veux pas dénigré metallica loins de là mais vous dites qu'il faut les doigts de Kirk et James mais personellement je connais au moins 1 milliard de guitaristes meilleurs que James alors sur ce point je suis passablement avec vous.. Mais ne vous inquietez pas je ne veux surtout pas les dénigrer!!!!!

Pour le son c'est certains que on ne peux pas tous se payé leur matos et passé dans les mêmes sonno et mix de son que eux..

C'est pour ça que l'idéale est de fouiné lol
Xavier W.T.
jay5150 a écrit :
personellement je connais au moins 1 milliard de guitaristes meilleurs que James


Combien d'être humains sur terre donc, 7 milliards? Combien de guitariste?
I wanna be sedated!
Mandollaren
Attention, James Hetfield ne joue pas des parties très impressionnantes sur les cds, lives, concerts etc mais c'est pas pour ça qu'il joue au plus haut de son niveau, il chante en meme temps, et ce en plus très bien, donc à mon avis sans chanter il est largement capable de sacrés exploits guitaristiques, il a quand meme de la bouteille James
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Bobba
  • #25
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Feb 05, 09:53
jay5150 a écrit :
Je suis d'accord avec vous sur tout SAUF un point.. Je ne veux pas dénigré metallica loins de là mais vous dites qu'il faut les doigts de Kirk et James mais personellement je connais au moins 1 milliard de guitaristes meilleurs que James alors sur ce point je suis passablement avec vous.. Mais ne vous inquietez pas je ne veux surtout pas les dénigrer!!!!!

Pour le son c'est certains que on ne peux pas tous se payé leur matos et passé dans les mêmes sonno et mix de son que eux..

C'est pour ça que l'idéale est de fouiné lol


et alors ?? tu peux tres bien placer des solo à la Van Halen ou Steve Vaï sans arriver a sonner comme Metallica .. Arriver a jouer du Metallica et sonner comme Metallica ce ne sont pas les meme choses.

Vas dire a Satriani de sonner comme Morello pour rigoler...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jimix
  • #26
  • Publié par
    Jimix
    le 17 Feb 05, 20:43
Bobba a écrit :
jay5150 a écrit :
Je suis d'accord avec vous sur tout SAUF un point.. Je ne veux pas dénigré metallica loins de là mais vous dites qu'il faut les doigts de Kirk et James mais personellement je connais au moins 1 milliard de guitaristes meilleurs que James alors sur ce point je suis passablement avec vous.. Mais ne vous inquietez pas je ne veux surtout pas les dénigrer!!!!!

Pour le son c'est certains que on ne peux pas tous se payé leur matos et passé dans les mêmes sonno et mix de son que eux..

C'est pour ça que l'idéale est de fouiné lol


et alors ?? tu peux tres bien placer des solo à la Van Halen ou Steve Vaï sans arriver a sonner comme Metallica .. Arriver a jouer du Metallica et sonner comme Metallica ce ne sont pas les meme choses.

Vas dire a Satriani de sonner comme Morello pour rigoler...

+1 Tout à fait d'accord. Il existe des guitaristes meilleurs mais avoir le touché de Kirk et James bah désolé, y'a que Kirk et James.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Xavier W.T.
Et pour jouer comme Morello, y'a que Morello! Et pour jouer comme moi... bah y'a vraiment que moi
I wanna be sedated!
I've Been Bodomized!
Je suis dans le même cas que cette jeune personne, je dispose du même capital, et je veux jouer du Metallica mais aussi du SlipKnot donc on m'a conseiller d'acheter un Marshall tout lampe ou un AVT 100 (d'occaz) puis par la suite d'opter pour une pédale de disto...

Mais après on me dit que le Marshall AVT 100 est pas super qu'il vaut mieu un Laney (TF300) ou un Peavey (Bandit 112) etc.. etc...

Pour l'instant je n'ai pas de groupe mais avec des potes on l'envisage ( D'ici noel) donc je doute qu'il y ait d'interet a acheter un 15-30W pour jouer chez moi si dans moins d'un an je dois changer.. Donc je Cherche un 100W Tres polyvalent a moindre coût.. SI Vous avez des propositions ?


PsJ'ai déja essayer le Line 6 Spider 212 qui est sympa en disto mais pour moi d'la merde en boite en Clean alors...)
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
jaimz666
Mandollaren a écrit :
Attention, James Hetfield ne joue pas des parties très impressionnantes sur les cds, lives, concerts etc mais c'est pas pour ça qu'il joue au plus haut de son niveau, il chante en meme temps, et ce en plus très bien, donc à mon avis sans chanter il est largement capable de sacrés exploits guitaristiques, il a quand meme de la bouteille James


Ouais, mais ....jouer c bien, mais c quiqui qui crée tous ces putains de riffs toujours trop bons?? James est un compositeur hallucinant. (Ok , y a pas que James qui crée, mais il est tjrs très present...)
metal up your ass
lord_ayron666
j ai une ESP KH2 et un recto reverb 50 ; le tout sur un baffle mesa V30 et je trouve pas avoir LE son de métaloche !
mais plutto de HATEBREED ! (perso je trouve mon son plus gros que celui de métaloche, surtout sur les derniers albums...)

mon grateu a un powerball sur un bafle ENGL V30 et ca sone plus metaloche que moi !

c 'est pas que le matos, y aussi les reglages

En ce moment sur ampli et préampli guitare...