Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remise en question

MonsieurMalabar
Hello,
Ca fait un moment que ça me trotte mais est venu le temps de la grande remise en question de mon matos…
Je fais appel à votre expérience pour me donner des idées, et trouver les maillons faibles de mon matos, s’il y en a. Ou si je peux en tirer mieux.

Le but c’est d’améliorer ma config live, style cover pop rock, de la chanson à téléphone au guns, dans les bars ou dehors, repiqué si nécessaire.
J’aimerai un son plus defini, moins brouillon, plus bassy peut être.

Amp Marshall Origin 20: amp de concert, vraiment chouette, mais lead pas très défini justement. Et ses réglages sont space, pas tres naturels.
Amp fender Princeton 68: c’est beau… Mais ca ne pardonne rien dans le jeu et plutôt adapté au jeu cool.

Ehx big muff: jamais branchée
Ehx soul food: utilisée en clean boost, ou avec un léger drive
Ehx copie OCD: mon overdrive
Ehx east river copie ts9: je ne l’utilise pas, le mariage avec le Marshall n’est pas heureux, boost trop et drive pas agréable. Question de goût peut être.
Boss DS1: bah là disto. Mais on a beau dire que c’est top ça a quand même un son caricatural voir au pire un peu nid d’abeille.
Boss DD7: delay
Un tuner, un flanger Moer.

Ah oui, et pédalier Boss GX100 pour,les repetes. Mais je ne suis jamais satisfait de mon son. Ça vient peut être de moi. Enfin je vais peut être le remplacer par un truc preamp format pedale.

Voilà, help.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
dark lapinou
personnellement je prendrai le Princeton.
avec une copie d ocd, ca devrait suffire pour le son overdrive.
si tu veux le gros son, tu regles l ocd en leger crunch et tu stackes la ds1 dessus (donc la ds1 avant l ocd)
la ds1 sur son clair cest pas fait pour.

pour les trucs plus mellow, la copie ts9 dans le fender, cest un mariage qui a fait ses preuves.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
TheSoulsRemain
Écoute ce que fait Djouby, ca se rapproche peut être de ce que tu cherches
MonsieurMalabar
TheSoulsRemain a écrit :
Écoute ce que fait Djouby, ca se rapproche peut être de ce que tu cherches

Tu aurais un lien ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
TheSoulsRemain
MonsieurMalabar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Écoute ce que fait Djouby, ca se rapproche peut être de ce que tu cherches

Tu aurais un lien ?


Djouby est sur le forum, sinon il a un Soundcloud de mémoire
The Trout
dark lapinou a écrit :

la ds1 sur son clair cest pas fait pour.


Ou alors faut aimer le son lead de Steve Rothery
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
The Trout a écrit :


Ou alors faut aimer le son lead de Steve Rothery


je suis allé écouter, je déteste pas !

va encore falloir que je révise mes certitudes ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
MonsieurMalabar
The Trout a écrit :
dark lapinou a écrit :

la ds1 sur son clair cest pas fait pour.


Ou alors faut aimer le son lead de Steve Rothery


Ca tombe bien, je suis fan du vieux Marillion

Mais tu es sur qu'il obtient ca avec une DS1 ? Parce qu'il se trimballe toujours une armoire à roulettes. Et qu'il a un super son (mais des supers doigts boudinés, là on dévie)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Trout
Oui, DS-1 dans un Roland jazz chorus 120.
Tone à zéro sur la DS-1 et volume et gain à fond.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
Il me semble que ta base de matos est cohérente et tu as de quoi sortir du très bon son.
Alors pour commencer, le Origin 20, c'est un ampli qui est très limite. EN tirer quelque chose de propre est difficile même accompagné d'une très bonne enceinte.

Donc le Princeton fera ton bonheur.
Faudra pas hésiter à bien stacker tes pédales.
L'OCD boostée par une TS9 ou pas une Klone, c'est différent mais les deux sont sympas.
La DS1 est un grand standard pour booster un ampli deja en OD. Gain entre 10 et 12h et le volume selon le rendu que tu souhaites.

Enfin,à un moment tu dis que le Princeton ne pardonne rien... De fait en travaillant ta technique, il y a des grandes chances que tu améliores ta propreté et le coté brouillon s'envolera.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
Tu peux utiliser un compresseur always on sur le Princeton pour qu'il pardonne un peu plus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grumfinou
Salut, le principal point faible que je vois c'est la partie cab/HP. Eventuellement remplacer le HP du Princeton par un 10" qui prenne bien les pédales de drive (greenback ou autre moins typé clean américain).
Sinon pourquoi pas un cab 1x12 ou 2x12 un peu plus rock pour épauler ton Origin 20 (que je ne connais pas, mais je n'aime pas vraiment ce que j'en entend dans les démos ).

Si ton budget te le permet, un Ace Colt ou un des Marshall 20W suivant tes besoin (monocanal ou non, utilisable à bas volume) sur un 1x12 correct et pas trop cher (PRS Mark Tremonti 1x12, Harley Benton G112Plus Creamback...), on trouve également pas mal de cab en occase pour pas grand chose.

Mais bon déjà le princeton avec un HP adapté aux drives et une bonne pédale (OCD, Barber Direct Drive...), tu devrais déjà avoir quelque chose d'utilisable pour du pop/rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...