Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer Valvestate 8080 ... Line 6 ?

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

Bon voilà je joue de la gratte depuis bien 13 ans et j'ai toujours mon bon vieux Valvestate 8080 avec un Korg AX300G qui a bien 7 ans.
Je joue principalement sur une Jackson US montée en Dimarzion Evo II, mes influences sont Vai, Extreme, Satriani, Metallica ... enfin plutôt du gros son en disto quoi, sans oublier le son clair ^^.

Il est temps de changer d'ampli, mais là je m'y perd un peu. Coté budget je dirais que je peux mettre dans les 800€ ... on est loin d'une tête tout lampe.

Que me conseillerez vous ?
Que valent les amplis à simu (Line 6 ...) ?

Merci de votre aide !!!
Dazed And Confused
avec la niveau que tu as je trouve sa dommage de pas passer aux lampes

moi je te conseil d'acheter d'occaz du tout lampe!!!

dis nous quel son tu veux ?
Ben oui, mais le budget est limité ...
Je cherche un son chaud, avec une disto plutôt compressée / dense avec beaucoup de gain. Comme on dit le 'gros' son quoi ...

(Un truc qui me rappelle la dernière fois que j'ai joué un Triple Rectifier sur un 4 x 12 .... LOL)

Tu vois le genre ?
Dazed And Confused
alors prend un hughes and kettner tube 100 en occasz c'est exactement ce qu'il te faut

y'a un gars du forum qui le vend 600 euros

ou tu peux prend la version combo que tu peux trouver aux alentour de 500 euros

sinon regarde aussi du coté du peavey ultra ou du combo peavey 5150
Ouais, j'avais déja pensé à un combo 5150 mais il est assez sur à trouver d'occaz ce truc.
Mais, je suis assez curieux, j'ai un ami sur le net qui me bassine avec ses Line 6.
Il joue une Flextone III XL et apparemment ça envoie, mais j'ai jamais pu essayer ... et suis assez fan du tout lampe ... LOL

Qu'est ce que ça vaut vraiment ?
Dazed And Confused
je pense qu'en l'essayant en magasin tu trouveras sa vachement bien
parce la modélisation c'est hyper flatteur

mais tu va vites en voir les limites surtout si tu joue en groupe ou en jam avec un volume sonore conséquent

pour moi rien ne vaut les lampes
blackrandy
regarde pour un combo 5150 ca se trouve pour pas tres cher et ca envoi pile poil pour ce que tu veux en faire
Ouais, c'est clair qu'un 5150 d'occaz ce serai un super plan.
Par contre il parait que le son clair est super pas top sur cet ampli ... ?

Quelle serais la meilleure façon de faire pour trouver une bête comme ça d'occaz ?
Bon, je viens de bien gratter et il me semble que le mieux pour moi serait une Hugues & Kettner Tube 100 d'occaz.
Par contre, un détail ridicule qui me tient à coeur ... j'adooooore voir les lampes des amplis ... est-ce que la tête Tube 100 se bricole facilement (Genre enlever la face avant et coller un Plexi) ?

Et enfin, coté budget, quel type de baffle prendre ? Obligatoirement du H K ?

Merci de votre aide !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...