Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reprise d'une élec micros EMG

Forum EMG
Forum
Bonjour,

Voilà je suis à la recherche de conseils pour le choix d'un ampli (désolée si c'est un sujet de multiples fois répété ...).

Je viens en fait de reprendre mon électrique "faite main" avec des EMG 89 concernant les micros. J'avais un vieux Peavy qui a rendu l'âme, RIP ...

Je joue dans mon studio de 23 m² donc pas besoin de trop fort.

Son recherché : adepte des sons clairs et cristallins mais je reprends pas l'électrique pour rien : un peu de saturé si possible à côté.

Après renseignements, j'ai l'impression qu'il est inutile voire dommage d'utiliser un ampli à lampes dans un appartement dans lequel on ne peut pas faire trop de bruit.
Les amplis à modélisation ont l'air d'être un bon compromis mais il me semble que 5W sont largement suffisants en appart' or il y a peut de choix dans cette catégorie pour les amplis à modélisations.
Ensuite il y a les histoires des HP : pour un 5W de toute manière il m'a l'air impossible de trouver un 10" --> je ne saisi pas tellement l'impact sur le son (sorry : pas de connaissances en électronique ...)

Enfin, on s'y perd parmis toutes ces marques, ces "mini amplis" et ces prix de 30 à l'infinie ...
Les Fender font du son clair ? Oui enfin j'imagine que tout dépend du type d'ampli.

PS : Budget --> au vu des 5W, pas plus de 100€.

Conclusion :

Si vous avez des idées , des conseils, des propositions, ça serait avec grand plaisir !

Merci !
corwin66
Vu que c'est juste pour entendre ta gratte,n'importe quel ampli fera l'affaire Tu trouveras ton bonheur sur le bon C....a bien moins cher que le prix que tu indiques
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Fenson66
Fender Mustang I !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EMG...