Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dioulig
Snach a écrit :
Je ferai un test avec un Orange PPC112 loadé avec un Creamback. Pour le moment j’ai testé le MX112 avec un Greenback uk bien rodé, c’est pas mal niveau grain, mais manque clairement d’ampleur et de bas.


C'est ce que j'ai sous mon mini plexi 18w, un PPC112 avec un Celestion G12M-65 Creamback
C'est nickel et ça tabasse pas mal
yan09
tomtom138 a écrit :
Frunk a écrit :
C'est quoi les avantages du 2x12 que tu ne veux pas perdre ?


La diffusion et le coffre principalement. Au studio il y a plusieurs modèles de combo, je les ai testés (un DSL20 par exemple) pour éviter d'apporter mon matos, mais c'est vraiment le jour et la nuit. Son très "riquiqui" comme dirait l'autre, obligé de monter le volume pour s'entendre et son du coup très percussif pour les oreilles. Avec mon cab, c'est crémeux, c'est rond, c'est présent, sans avoir besoin de triturer sans cesse les réglages ou de foutre à fond.


Hello,

J'avais le même souci et j'ai troquer mon stack 2204 par un 4010 de 82 et je peut en profiter en toutes circonstances , c'est le combo parfait! Les transfos associés au g 12 65 original font la différence bien évidemment par rapport à la série studio
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
yan09 a écrit :
tomtom138 a écrit :
Frunk a écrit :
C'est quoi les avantages du 2x12 que tu ne veux pas perdre ?


La diffusion et le coffre principalement. Au studio il y a plusieurs modèles de combo, je les ai testés (un DSL20 par exemple) pour éviter d'apporter mon matos, mais c'est vraiment le jour et la nuit. Son très "riquiqui" comme dirait l'autre, obligé de monter le volume pour s'entendre et son du coup très percussif pour les oreilles. Avec mon cab, c'est crémeux, c'est rond, c'est présent, sans avoir besoin de triturer sans cesse les réglages ou de foutre à fond.


Hello,

J'avais le même souci et j'ai troquer mon stack 2204 par un 4010 de 82 et je peut en profiter en toutes circonstances , c'est le combo parfait! Les transfos associés au g 12 65 original font la différence bien évidemment par rapport à la série studio


Yan09, tu vas rire, j'avais exactement ce modèle, avec une G12h65, je l'ai vendu il y a deux ans de ça car je n'utilisais plus que la tête car le 50 watts était trop puissant. Je l'utilisait très peu donc je l'ai vendu. Je crois que je vais regretter....
Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un endroit où je peux essayer un Tiele, sa qualité semble effectivement faire l'unanimité. Je vais voir ça. Si d'autres avis n'hésitez pas. Merci.
tomtom138 a écrit :
yan09 a écrit :
tomtom138 a écrit :
Frunk a écrit :
C'est quoi les avantages du 2x12 que tu ne veux pas perdre ?


La diffusion et le coffre principalement. Au studio il y a plusieurs modèles de combo, je les ai testés (un DSL20 par exemple) pour éviter d'apporter mon matos, mais c'est vraiment le jour et la nuit. Son très "riquiqui" comme dirait l'autre, obligé de monter le volume pour s'entendre et son du coup très percussif pour les oreilles. Avec mon cab, c'est crémeux, c'est rond, c'est présent, sans avoir besoin de triturer sans cesse les réglages ou de foutre à fond.


Hello,

J'avais le même souci et j'ai troquer mon stack 2204 par un 4010 de 82 et je peut en profiter en toutes circonstances , c'est le combo parfait! Les transfos associés au g 12 65 original font la différence bien évidemment par rapport à la série studio


Yan09, tu vas rire, j'avais exactement ce modèle, avec une G12h65, je l'ai vendu il y a deux ans de ça car je n'utilisais plus que la tête car le 50 watts était trop puissant. Je l'utilisait très peu donc je l'ai vendu. Je crois que je vais regretter....
ah ben oui...
J'utilise plus trop mon 4010 mais hors de question de le vendre.
Bonjour à tous

J"ai fait l’acquisition récemment d'une tête SV20, j'en suis vraiment satisfaite en groupe c'est le son que je voulais !
Par contre voila j'en suis tellement satisfaite que j'aimerais l'utiliser à la maison
J'ai donc pensée à acheter un two note Torpedo Captor pour atténuer un peu le volume de l'ampli et pouvoir tâter de l'enregistrement par la suite..
Par contre je suis complétement perdue sur cette histoire d'Ohms...j'ai bien fouiller sur le forum et sur youtube mais ça reste complétement opaque pour moi...
Du coup j'aimerais savoir si c'est la version 8 Ohms ou 16 Ohms que je dois acheter ? Afin d’éviter de tout bousiller...
Merci
Frunk
Sur ton SV20 tu as des sorties 4, 8 et 16 ohm donc tu peux prendre celui que tu veux ... du coup, prends en fonction de ton cab/baffle.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok merci de ton aide !!!
J'ai l'impression que je me suis prise la tête pour rien au final
Enfin au moins c'est claire pour moi merci encore je vais partir sur du 8ohm
Olii
Hello

Franchement j'ai un captorX, c'est super pour l'enregistrement et la prise de son pour repicage sono mais c'est à chier en atténuation. Juste parce que sur un ampli sans master volume, c'est tout ou rien.

Si tu veux jouer au casque, ce sera parfait.

Moi, je positionne le captorX entre l'ampli est un atténuateur. Un simple PnP ou NOS d'occase sera plus sympa à utiliser pour régler le volume que le CaptorX

Mais pour l'enregistrement et le jeu le soir au casque, le captorX est le TOP

My 2 Cts
Tidou40
Ok donc si je te suis bien moi qui voulais tenter l'experience Captor X et l'utiliser accessoirement sur mon JCM ça risque d'etre assez on/off....du coup mon attenuateur HB risque de faire mieux le job...

Olii
Oui, garde ton HB et ajoute un captorX pour enregistrer et jouer au casque chez toi. Mais conserve bien l’atténuateur !
Je pensais que le captor était un peu la solution à tout, la possibilité de jouer au casque et de s'enregistrer facilement était assez alléchante...mais le but premier étant d'atténuer un peu la puissance je vais peut-être aller voir ailleurs merci de ton intervention en tout cas Olii
Olii
Ecoute c’est assez simple, un jour je suis allé en repet en oubliant l’attenuateur. J avais le captorX avec moi (pour enregistrer), le SV20.

Bah au final une répète de merde car impossible d’avoir du crunch (volume à 4-6) tout en etant à bon volume.
A 1-2 j’etais deja trop fort.

Et avec les -20db (la seule atténuation du captor) je n’entendais rien.
Biosmog
tomtom138 a écrit :
Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un endroit où je peux essayer un Tiele, sa qualité semble effectivement faire l'unanimité. Je vais voir ça. Si d'autres avis n'hésitez pas. Merci.


Le cab 1×12 Friedman est excellent sur mon jtm studio.

Pour la diffusion, un deeflexx ça ressemble à un gadget trop cher, mais ça te transforme n'importe quel cab rikiki en un mur de 4×12. J'étais très dubitatif (j'ai d'ailleurs écrit sur le topic idoine) puis j'ai essayé et maintenant je ne peux plus m'en passer. En modifiant la diffusion, ça change vraiment la perception du son en beaucoup mieux: plus gros, plus rond, plus homogène. Je laisse mon atténuateur au local (j'en ai même acheté un 2e) mon deeflexx je le transporte à la maison entre chaque répète.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Oui, un atténuateur fixe et surtout à ce taux beaucouo trop élevé pour un Marshall studio, c'est la moitié de l'intérêt d'un attenuateur qui disparaît.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tidou40
Ok et bien j abandonne l idée du captor X....voila une économie de faite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...