[résolu] Problème de souffle Mesa boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
omerr
  • #1
  • Publié par
    omerr
    le 31 Mar 11, 20:56
Bonjour à tous!!

Mon matos :

Dual rectifier Maverick Combo
Guitare The heritage Les Paul

historique : mon chassis Jack étant un petit défaillant, faux contact, j'ai décidé de le remplacer. Le chassis sur ce genre de guitare est de type long, avec seulement deux pâtes, la masse et le point chaud.

J'ai ressoudé le tout, pas bien compliqué, mais voilà je suis confronté à un problème assez gênant. Une fois ma guitare branché à l'ampli avec un niveau de son à son minimum, tout est ok, pas trop de souffle, un souffle très très léger mais normal. Par contre dès que je met ma main sur les cordes c'est la cata, et le souffle s'intensifie. si je touche les cordes + un point de masse sur la guitare (contour de mon jack, ou directement la masse sur le chassis long jack), je n'ai plus ce souffle... De même lorsque je touche une partie métallique de mon ampli.

Le problème vient d'un problème de masse surement ! mes prises sont normalement toutes reliées à la terre (enfin si j'en crois les prises murales, il y a la tige de terre).

Le problème peut il venir de la guitare?? I need you help please :-(
omerr
  • #3
  • Publié par
    omerr
    le 31 Mar 11, 22:06
merci je suis bien avancé ... LoL
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 31 Mar 11, 23:02
Bonsoir manulonch,omerr
Les jacks d'entrées à resserrer?
Les potars
Invité
Problème de masse sur la gratte, tu as peut être dessoudé la masse quelque part en changeant le jack ou inversé le cablage c'est un jack à 2 ou 3 pattes?
omerr
  • #6
  • Publié par
    omerr
    le 31 Mar 11, 23:13
Bha ce qui est étrange c'est que j'ai pas touché à tout çà !!

Qu'entends tu par les jacks d'entrées?
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 31 Mar 11, 23:17
sur le châssis de l'ampli et le jack à la gratte
car des fois les masses ne sont pas brasées
omerr
  • #8
  • Publié par
    omerr
    le 31 Mar 11, 23:23
@Izzy,

C'est un jack 2 pattes, il n'y avait que 2 soudures sur l'ancien !!

Est il possible qu'en chauffant trop le fil de masse en le ressoudant, qu'il se soit dessoudé à l'autre extrémité ??

@jeff10

j'ai des gros doutes, mais je vérifierai, j'ai touché qu'a ma guitare et avant le changement de jack de la guitare ça marchait très bien :-p
Invité
peut être qu'en sortant le jack tu as tiré sur un cable et fait sauter une soudure, regardes dans la cavité des potards si tout est bien soudé, tu n'as pas inversé les cables sur le jack?
omerr
  • #10
  • Publié par
    omerr
    le 01 Apr 11, 08:15
Salut, je penche pour le fait qu'il y ait quelque chose de déssouder comme tu le dis, soit en tirant sur un des fils, soit en chauffant trop le fil noir de masse.


Si j'ai inversé les fils sur le Jack, la guitare ne sortirai aucun son non??

car la le son sort mais avec un souffle des que je touche les cordes :-p...

Je regarde les soudures ce soir !!

Merci de votre aide à tous.
omerr
  • #11
  • Publié par
    omerr
    le 02 Apr 11, 13:50
RE,

Rien n'est désoudé, j'ai tout vérifié!! le fil noir (de masse je suppose) et relié au sélecteur de micro et celui ci n'est pas déssoudé...
Invité
omerr a écrit :
RE,

Rien n'est désoudé, j'ai tout vérifié!! le fil noir (de masse je suppose) et relié au sélecteur de micro et celui ci n'est pas déssoudé...


Tu as inversé le cablage celui relié au selecteur c'est le hot.
omerr
  • #13
  • Publié par
    omerr
    le 03 Apr 11, 22:40
+1, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...