Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retour vers ampli transistors ou modélisation

Quichon
Salut à tous!
J'ai une super tête à lampes 3 canaux que j'adore, posée sur un 1x12 en Creamback. Malheureusement, je ne l'utilise trop peu pour plusieurs raisons:
- manque de temps
- pas envie de l'allumer juste pour jouer 5 minutes
- même si pas puissant, je ne peux pas jouer le soir ou avec un casque

J'envisage de tester un ampli transistor ou à modélisations quelques temps et voir si je mets en vente la tête à lampes.

J'ai étudié plusieurs possibilités sans réellement savoir dans quelle direction partir...
Les pistes envisagées:
- Peavey Bandit, simple (trop?) et efficace
- Boss Katana mk2, idéalement en tête
- Line6 Catalyst mais n'existe pas en tête et ne semble pas avoir trouvé son public car peu d'infos dessus

J'ai eu quelques temps un Line6 HX Stomp que j'ai trouvé génial au niveau de la qualité de son mais je n'ai pas réussi à l'apprivoiser, trop complexe pour moi et je n'ai pas voulu passer du temps dans tous les réglages.

L'idée c'est que je puisse jouer à presque n'importe quel moment, même pour 5 minutes, éventuellement au casque le soir également. Idéalement, si en plus je peux passer des backing tracks dessus ça serait génial!
J'ai aussi Line6 Helix sur mon PC mais je trouve cette configuration moins facile.

Si vous avez des avis, des idées, je suis preneur
Merci
Nico
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 23, 17:59
Le Katana a aussi un équivalent chez Fender le GTX100 ; tu as regardé ? un des avantages est que le prix comprend le pédalier de contrôle.
Sinon, puisque tu as un baffle, il y a aussi pas mal de têtes d'ampli à transistor.
Escalobar
Roland Blues Cube : il y a 3 versions (30/60/80 W : 1x12 à 2x12) avec un atténuateur sur toutes les versions. J'ai le plus petit (Blues Cube Hot), et ça sonne bien (orienté lampes) et fort.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 13 Nov 23, 18:43
[quote="Lao"Sinon, puisque tu as un baffle, il y a aussi pas mal de têtes d'ampli à transistor.[/quote]
+1 d'autant que les caissons des combo ne sont pas souvent d'une qualité égale à une bonne enceinte.
Quiter, Hotone, GSS, Boss, ...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 23, 19:02
Voire même maintenant avec la class D, des pédaliers avec ampli de puissance incorporé (Hughes & Kettner, Blackstar, Hotone, Bluguitar, ...)
Bucker
  • #6
  • Publié par
    Bucker
    le 13 Nov 23, 19:44
En rapport qualité prix la tête Katana est difficile à battre. On en trouve facilement d'occasion dans les 300€ et la plupart des effets inclus sont bons. Il y a une entrée Aux pour passer un backing track, qui fait le job même si ça sonne moins bien qu'en le passant par une interface audio.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...