Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retours d'expérience sur Ampeg VR/810

Forum Ampeg
Forum
mr_biz
  • #1
  • Publié par
    mr_biz
    le 28 May 08, 14:09
Tout est dans le titre,
si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expérience (fiabilité, son etc...), j'ai un peu cherché mais rien trouvé à première vue sur ce sujet.

J'ai eu par le passé 2 stacks complets :
- Hartke (7000 + 4.5XL + 410XL)
- EBS (TD650 + 410 + 115) en vente d'ailleurs

Je joue en ce moment du Hardcore metal et on me dit du bien d'une solution ampeg avec la VR + un 810 par rapport au style que je joue... Quel est votre avis ou selon vous qu'est ce qui serait le plus adapté pour ce style si jamais la VR ne vous parait pas être la solution la plus appropriée ?

Merci par avance pour vos réponses
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 28 May 08, 14:38
Ta config EBS ne te convient pas? Ca a pourtant l'air terrible.

Je connais pas cette tete ampeg, mais je vois pas comment ça pourrait ne pas fonctionner, surtout avec le 810 que j'ai utilisé quelques temps. D'autant plus que tu dois utiliser quelque effet.
Par contre le 810 rentre pas dans toutes les bagnoles!!! Et il doit pas faire loin de 80 kg. J'en ai bavé.
mr_biz
  • #3
  • Publié par
    mr_biz
    le 28 May 08, 14:52
Daeh a écrit :
Ta config EBS ne te convient pas? Ca a pourtant l'air terrible.

Je connais pas cette tete ampeg, mais je vois pas comment ça pourrait ne pas fonctionner, surtout avec le 810 que j'ai utilisé quelques temps. D'autant plus que tu dois utiliser quelque effet.
Par contre le 810 rentre pas dans toutes les bagnoles!!! Et il doit pas faire loin de 80 kg. J'en ai bavé.


Bonjour et merci pour ta réponse, ma conf EBS allait pour faire de la fusion metal mais je ne la trouve pas super adaptée pour faire du hardcore et puis c'est sympa de changer de matos de temps à autre .

Sinon je n'utilise aucun effet, pour le 810 je me doute et je veux bien croire que tu en as bavé, mais quand on aime on ne compte pas .
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 28 May 08, 16:13
mr_biz a écrit :
Sinon je n'utilise aucun effet, pour le 810 je me doute et je veux bien croire que tu en as bavé, mais quand on aime on ne compte pas .

ouais... au début...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #5
  • Publié par
    Daeh
    le 28 May 08, 19:35
Et la VR fait 40 KG.
Mais ya des mecs que ça dérange peu.
Ca va nous faire un bassiste taillé en V!!

Je serais vraiment curieux d'essayer cette tete. Ca doit etre sauvage avec le 810.
Bon, ça coute un brin aussi.
mr_biz
  • #6
  • Publié par
    mr_biz
    le 28 May 08, 20:04
Le poids et l'encombrement ne sont pas des problèmes dans l'absolu pour moi, ce qui compte c'est le son et la fiabilité
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    IH
    le 28 May 08, 22:22
zoemix a écrit :
mr_biz a écrit :
Sinon je n'utilise aucun effet, pour le 810 je me doute et je veux bien croire que tu en as bavé, mais quand on aime on ne compte pas .

ouais... au début...


je plussoie, car à moins d'avoir des roadies...

je me suis trimballé un svt 810 pendant un an environ, alors c'est sûr, le son est là mais c'est vraiment trop lourd, trop encombrant, trop chiant quoi. résultat, je l'ai revendu pour un svt 410 hlf.

reste encore la tête, une svt cl, 40kg...
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 29 May 08, 15:18
on comprend mieux pourquoi Markbass a tant de succès auprès des plus de 30 ans !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mr_biz
  • #9
  • Publié par
    mr_biz
    le 29 May 08, 16:47
J'ai la trentaine et le poids / encombrement ne font absolument pas parti de mes critères de choix, quand je serais un papy je dis pas et encore...
klabur
La SVT c'est une référence question son c'est indéniable ... question fiabilité c'est autre chose, j'en parlais l'autre jour avec mes techos préférés ... ben les SVT ils les voient souvent passer, retubages, problèmes en tous genre ... certaines sont très costaudes mais pas toutes apparemment.

Et trouver des bonnes 6550 fiables relève apparemment de l'exploit en ce moment...
mouton209
+1 pour la SVT CL, apparemment, quelque problème niveau fiabilité

mais je ne pense pas que la SVT VR ai ce genre de désagrément, je changerai de tête d'ampli que pour celle la !

après je n'est pas 40 ans, sa ne me dérange pas de déplacé les plus de 20Kg de ma tête, et pour avoir porté des SVT CL, sa ne me dérangerai pas non plus, de toute façon il y a d'autres musiciens dans mon groupe et un par poignées sa va tout seul !

l'argument de markbass, pour moi ne tient pas car sa a pas le son d'un SVT CL ou VR et son 8*10 ...
Pink Floyd !
zoemix
mouton209 a écrit :
l'argument de markbass, pour moi ne tient pas car sa a pas le son d'un SVT CL ou VR et son 8*10 ...

bah c'était une boutade, hein...
c'est clair qu'entre ampeg et markbass, question grain, y a un monde.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mouton209
zoemix a écrit :
mouton209 a écrit :
l'argument de markbass, pour moi ne tient pas car sa a pas le son d'un SVT CL ou VR et son 8*10 ...

bah c'était une boutade, hein...
c'est clair qu'entre ampeg et markbass, question grain, y a un monde.


sa c'est sur ! après c'est une question de gout, c'est quand même 2 chose bien différente, niveau concept c'est l'opposé

pour avoir eu l'un à coté de l'autre la LMII et la V4BH que j'ai pris, j'ai vraiment préféré l'ampeg, mais c'est comme je le disais vraiment une question de gout
Pink Floyd !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...