Retubage ENGL

Forum Engl
Forum
dafonkybwoy
Voila, je suis très satisfait de mon Engl Thunder, mais j'aimerais lui faire un petit retubage, histoire de lui rajouter un peu plus de tout.
Il y a des 12ax7wb Sovtek en préamp et des 5881WXT en puissance.
Que mettre? Eske ça risque d'avoiner ac des Sovtek LPS (perte de son clairs?)? EI?
Et en puissance?
Par ailleurs, je ne pourrais pas faire retuber en même tps puissance et préamp, donc faut-il que je commence par préamp ou puissance? Aurai-je déjà un rsultat significatif?

En tout cas, ENGL c'est vraiment de la bonne cam', tout ce que je recherchais depuis longtemps.
Allez, dès que j'ai une situation stable (plus de déménagement ni rien), je fais péter un gros stack ENGL!! C'est dit!!!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Apr 04, 09:59
Le changement le plus significatif est celui des lampes de préampli. Les LP conviendront bien, en panachant LP avec EH ou Golden Dragon en entrée.

En puissance, tu gagneras en dynamique et souplesse avec de vraies 6L6, genre Sovtek 6L6WXT+ ou Svetlana 6L6GC, mais ce sera à partir d'un volume moyen que ça deviendra évident, pas en-dessous...
jim204
  • #4
  • Publié par
    jim204
    le 28 Apr 04, 11:25
question con surement parce que je ne sais pas bien comment la saturation est obtenu avec les lampes de preamp:

est ce qu'on peut avoir a la fois un beau son clair et une belle satu en faisant des combinaisons de lampes.

comme j'en ai 5 en preamp (dont une redresseuse je pense) que j'ai un son clair assez a chier et que j'aimerai un overdirve qui crachouille plus qd je le pousse (comparable au son de "macadam massacre" des beru)...
jim204
  • #6
  • Publié par
    jim204
    le 28 Apr 04, 14:43
ah ah !
tres interressant !

et avec mon ampli tu sais pas ? combo engl e503

En ce moment sur amplification et Engl...