Retubage Mesa fifty/fifty

Forum Mesa Boogie
Forum
action69
Bonjour à tous,

Je souhaite retuber mon Fifty/Fifty dans lequel il y a 4 6L6 et 2 12AX7 (présence).

Apparemment mon ampli est du type Fixed Bias non réglable. Il me semble que cela signifie que le bias ne se règle que si l'on opère un changement sur mon ampli.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un peut me confirmer tout ça et si vous connaissez un pro qui puisse intervenir ? (villes recherchées : Chambéry, Annecy, Genève, Lyon, Grenoble)

Merci d'avance

Action
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 05 May 11, 14:25
A Lyon: Audio Maintenance, 3 rue Belfort 69004 Lyon, tél: 04 78 27 89 38.
A Annecy: Atelier Audio, 33 faubourg des Balmettes 74000 Annecy, tél: 04 50 27 71 50.

Sur ton ampli comme sur tous les Mesa, le bias est fixe, ce qui veut dire que le techno devra ajouter ou enlever des résistances pour arriver à la bonne valeur, ce qui prend 5 minutes de plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
action69
Merci Gillou

Je pensais que c'était une grosse manipulation pour régler le Bias mais apparemment pas.

Au niveau des lampes, quelles marques offrent des produits de qualité ? Après pour le modèle de chaque marque je verrai en fonction des caractéristiques de chacune des lampes.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 05 May 11, 15:25
Sur les Mesa en régle générale, j'aime bien les JJ.
Après, cela dépend du reste de la chaine, préampli, baffle, gratte et style joué.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
action69
Je joue avec un préamp soldano SP77, une strat Tom Delonge, dans un style Emo-Hardcore.
Un son plus rock'n roll, moins metal peut être très bien.
Il faut savoir que jusqu'à présent, je suis à peine à 50% du gain sur le SP77. J'ai donc de la marge niveau distortion.

Je vais opter pour le JJ que je vais commander via Atelier Audio que je viens d'avoir au téléphone.

Merci encore pour ces précieux conseils !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...