Rivera Chubster 40 Vs Engl Screamer 50

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
Le RIVERA oui, c'est la classe! Mais le chubster 40 sature trop vite, les clairs sont vite à leur limite. Parfait pour gros crunchs.

Le son clair des ENGL est plus dynamique, plus droit. Mais si leurs amplis sont fiables, ce n'est pas le cas des footswitchs! attention vu le prix!

Et puis dernier point, et je vais me faire lyncher , je n'aime pas les distorsions trop poussées sur ENGL, c'est trop droit, trop allemand par le mauvais côté (j'ai pourtant un hughes & kettner qui n'a pas du tout ce trait de caractère...)

Avec les bons réglages, je prendrais quand même le ENGL. C'est sans surprises.
Invité
Tashman a écrit :
à quand la même chose sur un cabinet marshall/mesa/engl/vht/carvin/rivera/caa/diezel (rayer les mentions inutiles) ?


atta j'ai du stock





Invité
Tashman a écrit :
mais c terrible vous êtes tous là à enterrer le povre rivera pour la beauté de la compétition je demande un fan de rivera !




pascal boutin est demandé ...pascal boutin !!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 23 Dec 04, 18:16
velverrevolvett a écrit :
Et puis dernier point, et je vais me faire lyncher , je n'aime pas les distorsions trop poussées sur ENGL, c'est trop droit, trop allemand par le mauvais côté


A lire : ENGL Savage 120 (& SE) en détails

Citation:
je vais me faire lyncher



velverrevolvett a écrit :
(j'ai pourtant un hughes & kettner qui n'a pas du tout ce trait de caractère...)




Crois-tu vraiment que ça ai un rapport avec leur nationalité ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fab
    le 23 Dec 04, 23:08
Moi je vote pour le Chubster. Comme tout les Rivera il faut prendre son temps pour le régler, mais c'est un superbe ampli avec des sons de grande classe. Mais c'est un ampli exigeant, il faut passer du temps avec.

Il y a un footswich qui permet de choisir le canal et d'enclencher les boots. Par contre le niveau des boosts n'est pas réglable.

La reverb est excellent.

PS: tout va bien à Cherbourg ? il fait beau ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    red
    le 24 Dec 04, 09:21
J'ai un Screamer 1, c'est vraiment l'ampli du moment, super son, polyvalent, fiable et abordable.
Tu as raison leurs 4 canaux c'est 2 canaux + 1 boost (putain de marketing !). Le gros défaut c'est l'équalization commune.

Sur le modèle que je possède le réglage de présence est complètement pourri, il introduit trés rapidement un espèce de fuzz sur les fréquences hautes Par contre le boost de volume switchable au pied c'est super pratique.
Le clair est trés bon, et le crunch est excellent.

La disto high gain est effectivement une peu trop droite et il y a trops d'aigue (mais ca se règle trés bien avec l'équa).
Je pense qu'associé à un bon baffle fermé, ca doit arracher.
THVE
  • #26
  • Publié par
    THVE
    le 24 Dec 04, 10:31
Que de technique dans tous ces posts. C'est très plaisant à lire.
Nos attentes sont tellement différentes à ce degré là de précision.
On a parfois l'impression d'avoir le son que l'on a toujours cherché et on cherche toujours. C'est comme le Champagne, il n'a pas topujours le meême gout même si c'est le même.

Non, non, je ne sors pas !..
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
johnfru
le screamer a ses avantages et ses défauts : l'équalisation commune en est un gros (défaut) . Par contre, je ne connais pas d'autres combo 50w possédant 4 canaux et ça c'est quand même un gros avantage...à essayer
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    red
    le 25 Dec 04, 09:56
Tashman a écrit :
c bizare cette histoire d'equalo commun j'ai lu que ca n'embétait asolument pas certain...

c un screamer 1, une vieille version ?


Oui c'est une version avec une grille en tissu brun et noir, il n'a pas le boost sur le canal clair, il n'a pas non plus la prise spéciale pour les gros footswitch engl et tu ne peux pas régler le niveau du boost solo.
(et non, ce n'est pas un thunder)

Conscernant l'équa, je règle le son clair avec un son trés claquant:Beaucoup d'aigues et de mid or ce réglage est une catastrophe en saturé. Il faut faire un compromis et c'est dommage car ce canal clair est super.

johnfru, c'est pas vraiement 4 canaux ! Un ampli 4 canaux c'est le Road King de Mesa-Boogie. Ou sinon, les amplis genre Rivera avec leur multitude de push/pull sont des 50 canaux.
lovebuzz
Dans le genre beaucoup de cannaux il y a le triamp de H&K qui a 3 préamplis indépendant ...
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur amplification et Engl...