Rocktron Velocity 100 vs A.D.A MT100 vs Marshall 8008

Forum Rocktron
Forums
vaya
  • #1
  • Publié par
    vaya
    le 01 Apr 07, 12:55
Bonjour à tous,

J'ai un préampli tout lampe ENGL E620 (que je doit faire réparer dailleur, cf un autre post ) et une baffle 4x12 Peavey Windsor et je voudrais donc m'acheter un ampli de puissance.
Je suis depuis toujours tenté par le Peavey Classic 50/50 mais je n'ai pas 350 euros
Je vais donc m'en prendre un transistor ou hybride (pour le A.D.A), comptant sur l'argent que je gagnerais en travaillant à la Poste cet été pour m'acheter ce fameux 50/50
Mais, en regardant pas mal de posts sur le forum, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de comparatif entre ces 3 poweramps (ou du moins entre le Rocktron et le Marshall) mais j'ai peut-être mal vu
Je voulais donc connaître vos avis, lequel convient le mieux pour un son se rapprochant des Guns N'Roses par exemple? J'ai lu qu'ils respectaient plus ou moins le son du préampli, est-ce vrai?

Merci de vos réponses
vaya
  • #3
  • Publié par
    vaya
    le 01 Apr 07, 21:04
Bon j'ai pu négocier avec mes parents et j'aurais ptêtre l'argent pour un classic 50/50 mais vos avis m'interessent toujours (et puis ça peut aussi interesser d'autres personnes )
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 02 Apr 07, 11:45
Hello

j'ai eu un velocity 120, j'ai un ADA MT-100.

Le velocity, c'est tres droit, tres hifi, ca sort ce que tu rentre dedans, sans chaleur supplementaire, c'est tres puissant, y'a de la marge avant d'en voir les limites. C'est construit comme un tank, ca pese une tonne mais c'est indestructible
Ah oui, derniere chose, le 120 est mieux que le 100, le reglage supplementaire est qd meme sympa...

Le ADA maitenant ... c'est un autre monde, carrement ... ca sonne plus chaud que le velocity, tout en restant assez droit et tres precis (c'est un peu le VHT du pauvre, comme je le dis souvent ).
C'est tres agreable a jouer, la ou le velocity se contente d'amplifier, le ADA est bien plus musical, ca apporte qqch au son, qqch de positif, et le controle de presence est tres efficace et utile.
C'est tres puissant aussi, moins que le rocktron je pense, mais assez pour te rendre sourd pour un bon moment. La construction est soignée et solide, sans etre indestructible comme le velocity.
Je ne le vendrai jamais, sauf si j'achete un VHT (et encore, je garderai le ADA en backup)

Le marshall, j'ai joué qqfois dessus, c'est du bon matos aussi, mais largement en dessous niveau construction, imopression de fiabilité moindre. Le son n'est pas mauvais, mais pas aussi vivant que l'ADA (je parle en mode valvestate, en mode linear je n'ai pas essayé assez longtemps). C'est bon, mais sans plus ...

Si tu veux du precis, prends le Rocktron, si tu veux du chaud, prends le marshall, si tu veux les deux, mais en mieux, prends le ADA

Derniere chose, le ADA est introuvable

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vaya
  • #5
  • Publié par
    vaya
    le 02 Apr 07, 19:05
Merci beaucoup pour ces précisions Donc le mieux c'est le A.D.A
J'connais qqn qui peu m'en vendre un Mais de toute façon je suis bien partit pour le Peavey 50/50 qui est quand même largement mieux
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 02 Apr 07, 19:39
vaya a écrit :
J'connais qqn qui peu m'en vendre un Mais de toute façon je suis bien partit pour le Peavey 50/50 qui est quand même largement mieux


Alors ca c'est pas sur
D'ailleurs j'ai eu il y a qq temps une config a base de 50/50, je n'ai pas pu comparer les deux en meme temps, mais a choisir, je ne sais pas si j'irai de nouveau vers le 50/50. D'ailleurs je prefere meme le MT-100 au mesa 20/20, et au marshall 20/20 egalement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vaya
  • #7
  • Publié par
    vaya
    le 02 Apr 07, 20:36
Bein doit quand même y avoir une différence de taille entre un poweramp tt lampe et un hybryde
fxdfxd
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 02 Apr 07, 21:09
vaya a écrit :
Bein doit quand même y avoir une différence de taille entre un poweramp tt lampe et un hybryde


Bah ecoute, vu que le 50/50 est qd meme tres neutre, je pense que j'hesiterai un peu, mais je prendrais plutot le ADA-MT100 :

- plus silencieux a bas volume
- plus facile a utiliser en appart (le 50/50 laisse tomber)
- moins gros et moins lourd
- presque aussi puissant que le 50/50
- pas de budget lampe gargantuesque (vive le retubage du 50/50 )

Par contre, contre un VHT fifty, la je dis pas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
vaya
  • #10
  • Publié par
    vaya
    le 03 Apr 07, 09:14
Guiloop a écrit :
tu peux l'avoir à combien le ADA? si tu le prends pas ca m'interesse
150 euros, ia un gars qui le vend sur audiofanzine (bon jle dit parce-que je suis presque sur de prendre le Peavey malgrés t'es arguments fxdfxd , je continue de penser qu'il me conviendrait plus et puis vu que j'adore le son de mon préampli, s'il change pas trop le son tout en rajoutent la puissance des lampes c'est bon! et puis c'est pour faire de la scene ).

Merci en tout cas
fxdfxd
vaya a écrit :
Guiloop a écrit :
tu peux l'avoir à combien le ADA? si tu le prends pas ca m'interesse
150 euros, ia un gars qui le vend sur audiofanzine (bon jle dit parce-que je suis presque sur de prendre le Peavey malgrés t'es arguments fxdfxd , je continue de penser qu'il me conviendrait plus et puis vu que j'adore le son de mon préampli, s'il change pas trop le son tout en rajoutent la puissance des lampes c'est bon! et puis c'est pour faire de la scene ).

Merci en tout cas


Effectivement, a 150€ suivant l'etat c'est une bonne affaire, en plus y'en passe pas tant que ca par an... mais je suis pret a parier qu'il est deja vendu
Sinon effectivement le 50/50 est tres droit, presque "froid" a mon gout, du fait des EL-84 et qu'il est biasé fixe assez froid, donc si c'est ca que tu cherches, alors ca va le faire.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Garen
  • #13
  • Publié par
    Garen
    le 03 Apr 07, 12:56
J'en vends un de Peavey 50/50 si ca t'interesse (vois ma signature).
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...