Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roder un haut parleur ?

Phasout
Bonjour messieurs et mesdames.

Je cherche une solution pour bien roder un HP sans avoir besoin de le "pousser" régulièrement ?

J'ai depuis peu des ALNICO BLUE et je les trouve plus "raides" que ceux que j'avais auparavant !!!

Et je ne peux plus pousser mes amplis comme avant, alors je cherche une idée pour les roder sans celà !

Je vous remercie bien cordialement pour vos suggestions qui j'en suis certain me seront d'un vrai secours.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Tof the F*up guy
Bon, tu peux brancher ta boite a rythme sur l'ampli, çà a l'air con, mais tu peux balancer des répétition a une certaine fréquence pendant un x nombre d'heure et devrait aller.
il suffit seulement d'avoir une impédance adaptée. Faut juste vérifier la documentation technique.

La résonance de l'Alnico Blue est de 75HZ, la note la plus proche est un Ré, un demi ton en dessous le Mi grave de nos guitare.
Tophe
Phasout
Merci beaucoup, Tof the F*up guy.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Jun 11, 09:37
Tof the F*up guy a écrit :
Bon, tu peux brancher ta boite a rythme sur l'ampli, çà a l'air con, mais tu peux balancer des répétition a une certaine fréquence pendant un x nombre d'heure et devrait aller.
il suffit seulement d'avoir une impédance adaptée. Faut juste vérifier la documentation technique.

La résonance de l'Alnico Blue est de 75HZ, la note la plus proche est un Ré, un demi ton en dessous le Mi grave de nos guitare.


Ça n’empêche absolument pas le fait de graduer le volume lors de ce rodage.

Il n'existe pas à ma connaissance de technique pour roder des HP sans pousser le volume.
Faire en sorte que ça aille plus vite, ça se trouve; mais sans le volume, non.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
vintageamps
Salut

Comme le fait remarquer Rivera, plus le volume est faible, plus long sera le rodage malheureusement ... (c'est purement mécanique, pour que la membrane s'assouplisse, il faut qu'elle bouge, et plus on joue fort l'ampli (et aussi plus on lui balance des fréquences graves), plus elle bouge)

Ce que tu peux faire pour pouvoir pousser plus le volume sans te casser les oreilles : tu démontes tes hp et tu les poses par terre, aimant au sol. Vu qu'ils ne sont pas "chargés" par le baffle et la caisse de l'ampli, ils vont sonner beaucoup moins fort (mais cheap aussi, très peu de graves, nasillards)

Tu les branches par exemple sur ta chaine hifi, et tu laisses tourner (à un volume supportable) pendant des heures (tu peux les recouvrir d'un gros carton posé "à l'envers", qui fait coque, pour que ce soit moins gênant)
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Jun 11, 11:18
+1

Perso, j'avais un Night train et pour roder mon HP, j'ai mis le Iphone dedans (avec du violoncelle; beaucoup de grave) et j'ai laissé tournée 40h.

C'était mieux mais pas encore ca...

Aujourd'hui, le HP a 50h de jeu en plus et c'est très bien.

T'as pas un intermittent qui voudrait se dévouer au rodage de ton (tes) HP? ^^
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
farnouts
Tout comme vintageamps, à part que tu poses ton HP sur ton lit, sur lequel tu as auparavant mis quelque chose de rigide, puis par-dessus le carton, tu recouvres de couvertures, draps...etc. Tu pourras pousser beaucoup sans gêner personne.

Un gars que je connaissais mettait ses 2 HP vissés l'un contre l'autre en plus de tout ça, et mouillait les membranes... il était très content de sa méthode, pas de casse sur le temps qu'il gardait ses HP... mais bon... peut-être risqué comme méthode ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
vintageamps
farnouts a écrit :
Tout comme vintageamps, à part que tu poses ton HP sur ton lit, sur lequel tu as auparavant mis quelque chose de rigide

Oui, je me suis mal exprimé, je disais par terre ou au sol pour dire de le virer du baffle, mais il vaut mieux comme le dit farnouts le découpler du sol (c'est pour que les vibrations se transmettent le moins possible), le mieux étant de le tenir en l'air (ok, je )
milkyway77
Ou alors, monter le HP en enceinte close et amortir l'onde avant: poser le tout sur une pile de coussins, ou une couette pliée, par exemple.
Ensuite, un truc qui fonctionne pas mal, c'est de brancher le HP à la sortie d'un petit transfo, un 220/6v, 220/9v ou 220/12v, pas plus, après, on grille la bobine.
Et on laisse tourner comme ça un jour ou deux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nico_las



Bien penser au courant alternatif hein !!
Ne branchez pas un transfo 6v ou 9v continu dedans sinon il n'y aura pas d'aller retour de la membrane mais elle sera collé à fond dans un seul sens.


Même principe que balancer une boucle de son dans l'ampli pour l'envoyer vers le HP pendant des heures. Ici, la sinusoïdale est nette (pas de distorsion) et la fréquence reste la même.
rafat
  • #11
  • Publié par
    rafat
    le 22 Jun 11, 02:22
Dans une boite de sonorisation ou j'ai bossé, on rodait les hp avec un oscillo, une sinu en fréquence grave et des heures de vibration de membrane.
R
Nico_las
yep, même principe.

Ceux qui ont un vieux frigot éteint peuvent fourrer le HP dedans deux/trois jours et il sera appoint.
TheSoulsRemain
Rivera a écrit :
+1

Perso, j'avais un Night train et pour roder mon HP, j'ai mis le Iphone dedans (avec du violoncelle; beaucoup de grave) et j'ai laissé tournée 40h.

C'était mieux mais pas encore ca...

Aujourd'hui, le HP a 50h de jeu en plus et c'est très bien.

T'as pas un intermittent qui voudrait se dévouer au rodage de ton (tes) HP? ^^



Si, c'est 380€ brut/8h.

Tof the F*up guy
Nico_las a écrit :
yep, même principe.

Ceux qui ont un vieux frigot éteint peuvent fourrer le HP dedans deux/trois jours et il sera appoint.


S'il y a de la place ca marche aussi Faut pas se gêner.

Ah ouais, carrément dans le congelo aussi!

C'est une sacre caisse d'isolation. Genial!
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...