Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland cube 30 ou Vox AD30??

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Gam a écrit :
Je te comprends et je suis d'accord.



Gam a écrit :
Disons que mon opinion sur les Valvetronix est à situé dans un contexte de gamme apparentée (hybride, modélisation, transitor) et non par rapport à un tout lampe.

En effet, alors que moi j'aurais tendance a globaliser. Pour ce qui est de la comparaison dynamique de cette gamme d'amplis, je suis donc mal placé pour en parler aussi je te laisse faire

Gam a écrit :
Bref il ne faut pas les mélanger, ça peut induire en erreur un futur acquéreur qui veut un avis

Sauf si bien entendu, il demande une comparaison.

en effet.


Gam a écrit :
rics42 a écrit :
Je n'ai pas de style particulier, je jous un peu de tout, principalement rock tout de meme, quelques incursions dans le hard, en passant par le blues et une touche de funk, donc polyvalence oblige mais ca ne semble pas etre un probleme.
J'irais testé les deux, j'ai deja entendu le roland, il sonnait pas mal je trouve.
Pour la puissance, le 30 me suffira amplement je pense, car je joue a 98% en appart donc..

Relis plus haut, si c'est pour jouer en appart, tu peux oublier le Vox AD30. Ca ne sert à rien, tu pourra jamais le pousser et faire travailler le hp.

Prends toi plutot un MicroCube ou un DA5, c'est amplement suffisant pour emmerder le voisinage.


plussoyage. Reste a voir comment notre ami valorise les 2% du temps ou ils ne jouera pas en appart, mais au moins il sera prévenu!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gl@sh
  • #16
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Dec 07, 01:45
si tu es intéressé j'ai un cube30 à vendre (pas cher)
sir psyko
Je joue tout le temps en appart avec le AD30 et il est parfaitement exploitable avec le sélécteur de puissance. Vraiment si tu as l'argent pour, ce serait dommage de ne pas en profiter. Sachant qu'un jour viendra ou tu joueras avec d'autres zicos et là tu pourras profiter pleinement du Vox.
Pickups
Et moi je vends un Vox AD30VT servi un an toujours en appartement. jamais pousser. l'ampli est comme neuf...factures a l'appuis.
Je le vends 200 euros

A+
Tech21 addict !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 28 Dec 07, 20:55
Si c'est que pour en appart, ça sert à rien, autant prendre quelque chose de plus modeste et de pensé pour. 5 Watts c'est largment suffisant.

Tout ceux qui possède un Vox 30 watts et qui ne l'ont jamais poussé, ne savent pas comment il sonne réellement, ce pour quoi il est prévu.
rics42
Bon, apres reflexion, ecoute des avis de chacun, et essai des 2 amplis, je pense me tourner vers le Roland cube 30.
En fait, j'ai moins aimé les sonorités du Vox, je pense que je vais me faire tapper en disant ca.
J'ai trouvé le roland plus fun, plus intuitif.
De plus j'ai aussi eu la confirmation qu'il fallait le pousser un peu pour vraiment en profiter et ca je ne pourrais que tres tres rarement.
Le cube a un son tres bon meme a faible volume, de bonne capacité en le poussant que me suffiront largement pour l'utilisation que je compte en faire.
Slider

On le dira jamais assez; les test des autres c'est bien, mais c'est ton oreille qui décide! D'où l'intérêt de pas acheter uniquement sur les avis des autres!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 31 Dec 07, 11:57
Gam a écrit :
Relis plus haut, si c'est pour jouer en appart, tu peux oublier le Vox AD30. Ca ne sert à rien, tu pourra jamais le pousser et faire travailler le hp.


gam tu as essayé les 2 (ad30 et da5)?

pour les avoir essayé les 2 et en même temps, je peux te dire que je n'échangerais jamais mon ad30 contre un da5 et je joue uniquement en apparte.

tu n'as pas besoin de pousser et de faire travailler le hp pour que ça sonne, je dirai même au contraire, vu que l'ad30 a beaucoup de basse et qu'elles ont tendance à tendre vers de la bouillie en poussant le volume, c'est à bas volume que l'ad30 sonne le mieux.

et puis pour continuer sur les hp, la taille du hp de l'ad30 permet d'avoir un son beaucoup plus riche, celui du da5 fait nasillard.

ceci sans compter que sur le da5 pour eq tu as juste un bouton tone, en pratique on est loin des possiblités de l'eq3 bandes de l'ad30.

le da5 est très bien pour son prix, mais l'ad30 est largement meilleur et ceci dans un context d'appartement biensur .
rics42
Yop..

Quelqu'un peut me dire quand est sortis la gamme Vox vt??
Pas precisement au jour pres hein..
AethelBridd
rics42 a écrit :
Yop..

Quelqu'un peut me dire quand est sortis la gamme Vox vt??
Pas precisement au jour pres hein..


Je ne sais pas exactement quand la gamme Vox VT est sortie mais le site web de Vox a commencé à présenter les AD-60VT et AD-120VT vers septembre 2001 (cf. http://web.archive.org/web/200(...)o.uk/).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Hamer59
Pfff... Un POD dans un Epiphone Valve Junior et ça fait un heureux.
Le pod ( ou autre preampli numérique ) pour avoir tout les sons qui faut et de qualité, les sorties casques de qualité, les mises à jour USB, l'enregistrement sur PC ou autre plus que correct...Etc le tout sur un petit tout lampe 5watts dont tout le monde aimerais avoir chez lui...

Faut voir pratique et évolutif les amis... Et lampes, faut pas hésité...


( je sens que je vais me faire tapper )
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...