Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland cube 30 ou Vox AD30??

Forum Vox
Forums
rics42
  • #1
  • Publié par
    rics42
    le 27 Dec 07, 12:47
Salut a tous,

Dans l'optique de changer mon ampli Kustom Solo 16R, je souhaiterais aquerir un petit ampli de qualité avec des modelisations.
Apres pas mal de recherches, il revient principalement ces 2 la.
Le Vox AD30 ou le Roland Cube 30.
Donc puissance egale, le Vox est un peu plus cher.
Je precise que je n'ai encore essayé aucun des 2, mais que je compte bien essayé.
Y'en a t-il un des deux qui vous parait au dessus de l'autre?
Roland ou Vox?
J'aimerais bien pouvoir jouer a faible volume mais que ca sonne bien malgres tout (le roland a une fonction speciale pour ca le vox je ne sais pas) mais qu'il puisse faire aussi l'affaire en Jam.
Voila qu'en pensez vous?
Merci.
  • #2
  • Publié par
    gaisga
    le 27 Dec 07, 13:01
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester longement chacun de ces deux amplis dans mon entourage, et le jugement est sans appel : bien que le vox soit légerment plus cher, il possède:
-des effets plus nombreux et plus customisables
-des réglage du volume plus précis et plus nombreux : 3 potards ,différents, qui te permettent de faire sonner l'ampli a très bas comme a haut volume
-et SURTOUT des amplis beaucoup mieux modélisés, un son qui parait beaucoup plus naturel et moins synthetique que celui du roland. Peut être grâce à la lampe de puissance qui en fait un ampli hybride!!

Peut-être que je manque d'objectivité (parce que j'ai opté pour le AD 30 que je possède depuis maintenant des années et auquel je n'ai rien a reprocher... je n'en changerai que pour un ampli a lampes!!)

Mais je te conseille sans hésiter le AD30!!! Maintenant, cela dépend aussi du style que tu veux jouer, quel type de son tu désires?? donne-nous plus de details
sir psyko
Rien de plus à ajouter, le Vox AD30vt est meilleur dans tous les domaines.
C'est un achat que tu ne regretteras pas!
Slider
  • #4
  • Publié par
    Slider
    le 27 Dec 07, 14:27
pas dans tous les domaines! La prise casque du Roland est de tres bonne qualité alors que celle du Vox est, il faut le dire, franchement merdique. J'ajouterais également que les simus d'amplis a haut gain sont de qualité assez contestable sur le Vox, alors que la simu de 5150 du Roland m'avait literallement laissé sur le cul.

A part ca, j'opterais également pour le Vox, mais plutôt le AD50 pour le HP de 12' (et je dis pas ca parceque j'en ai un)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
sir psyko
Ca c'est vrai que la prise casque est pas terrible, j'avais oublié..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 27 Dec 07, 21:31
Sans aucune hésitation, le Vox. Je rajoute qu'il sonne chaud, plus dynamique et il respecte le grain de chaque gratte, volume et tone compris.

A ce niveau les Roland se font massacrer, froid, pas dynamique pour un sous, plutôt synthétique et ne respectent pas du tout les grattes. Une Strat sonne comme n'importe quoi, pareil pour une Tele.
Slider
  • #7
  • Publié par
    Slider
    le 27 Dec 07, 21:36
Effectivement, le Vox a la particularité de parfaitement respecter l'intégrité de la gratte. Le Roland je l'avais essayé avec une gratte que je ne connaissais pas, donc c'est difficile de juger.
En ce qui concerne la dynamique, et qu risque de me faire plomber une enieme fois par les defenseurs du vox, je trouve que c'est loin d'être son point fort.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dan_C
  • #8
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Dec 07, 21:42
Le Cube 30X.

Qui a dit que Roland ne respectait pas les différents types de guitares ? Pour l'avoir chez moi, pour y avoir branché successivement : Ibanez, Schecter, Godin et Aria Pro II... chaque guitare est respectée. Et je ne trouve pas que les simulations soient synthétiques. Celle du Recto est jouissive au possible, une compression mortelle... alors que je trouve que celle du 5150 manque cruellement de médiums.

L'avantage du 30X, c'est le powersqueeze, qui te permet de pousser le volume en sortant sur 2 watts (j'aurais tendance à dire plutôt sur 5).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rics42
  • #9
  • Publié par
    rics42
    le 27 Dec 07, 21:44
Je n'ai pas de style particulier, je jous un peu de tout, principalement rock tout de meme, quelques incursions dans le hard, en passant par le blues et une touche de funk, donc polyvalence oblige mais ca ne semble pas etre un probleme.
J'irais testé les deux, j'ai deja entendu le roland, il sonnait pas mal je trouve.
Pour la puissance, le 30 me suffira amplement je pense, car je joue a 98% en appart donc..
rics42
Le powersqueeze, c'est aussi le gros point qui m'attirait sur le roland, je ne sais pas si cette fonction existe sur le vox.
Slider
il a un reducteur de puissance intégré, donc oui... Mais en bien plus souple, puisque tu choisis directement le niveaux de réduction. Je sais que l'option existe sur le 50, sur le 30 je suis pas certain
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 27 Dec 07, 21:54
slider-59 a écrit :
Effectivement, le Vox a la particularité de parfaitement respecter l'intégrité de la gratte. Le Roland je l'avais essayé avec une gratte que je ne connaissais pas, donc c'est difficile de juger.
En ce qui concerne la dynamique, et qu risque de me faire plomber une enieme fois par les defenseurs du vox, je trouve que c'est loin d'être son point fort.


Je te l'ai déjà dit, c'est à haut volume avec le power amp à fond, le gain minimum sur midi et le master à fond qu'il est dynamique, mais bien entendu, c'est pas autant qu'un vrai Vox à lampe, ne rêvons pas debout

Bon j'avoue aussi que je suis aidé par mon hp qui est une petite Rolls

A bas volume, ça ne sonne pas pareil, c'est pas mauvais, mais il ne sont pas fait pour ça. Trop de gens les prennent pour jouer à 1 watts. Vox est très explicite dans sa doc.

Yep tout les Vox à partir du AD30VT on un selecteur de puissance.
Slider
oui je me souviens Gam
Mais bon, je crois qu'avoir joué pendant les 2 années précédentes sur des full lampes ont quelque peu modifié mon referentiel en terme de dynamique, voila tout.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 27 Dec 07, 22:03
Je te comprends et je suis d'accord. Disons que mon opinion sur les Valvetronix est à situé dans un contexte de gamme apparentée (hybride, modélisation, transitor) et non par rapport à un tout lampe.

Bref il ne faut pas les mélanger, ça peut induire en erreur un futur acquéreur qui veut un avis

Sauf si bien entendu, il demande une comparaison.

rics42 a écrit :
Je n'ai pas de style particulier, je jous un peu de tout, principalement rock tout de meme, quelques incursions dans le hard, en passant par le blues et une touche de funk, donc polyvalence oblige mais ca ne semble pas etre un probleme.
J'irais testé les deux, j'ai deja entendu le roland, il sonnait pas mal je trouve.
Pour la puissance, le 30 me suffira amplement je pense, car je joue a 98% en appart donc..

Relis plus haut, si c'est pour jouer en appart, tu peux oublier le Vox AD30. Ca ne sert à rien, tu pourra jamais le pousser et faire travailler le hp.

Prends toi plutot un MicroCube ou un DA5, c'est amplement suffisant pour emmerder le voisinage.
Slider
Gam a écrit :
Je te comprends et je suis d'accord.



Gam a écrit :
Disons que mon opinion sur les Valvetronix est à situé dans un contexte de gamme apparentée (hybride, modélisation, transitor) et non par rapport à un tout lampe.

En effet, alors que moi j'aurais tendance a globaliser. Pour ce qui est de la comparaison dynamique de cette gamme d'amplis, je suis donc mal placé pour en parler aussi je te laisse faire

Gam a écrit :
Bref il ne faut pas les mélanger, ça peut induire en erreur un futur acquéreur qui veut un avis

Sauf si bien entendu, il demande une comparaison.

en effet.


Gam a écrit :
rics42 a écrit :
Je n'ai pas de style particulier, je jous un peu de tout, principalement rock tout de meme, quelques incursions dans le hard, en passant par le blues et une touche de funk, donc polyvalence oblige mais ca ne semble pas etre un probleme.
J'irais testé les deux, j'ai deja entendu le roland, il sonnait pas mal je trouve.
Pour la puissance, le 30 me suffira amplement je pense, car je joue a 98% en appart donc..

Relis plus haut, si c'est pour jouer en appart, tu peux oublier le Vox AD30. Ca ne sert à rien, tu pourra jamais le pousser et faire travailler le hp.

Prends toi plutot un MicroCube ou un DA5, c'est amplement suffisant pour emmerder le voisinage.


plussoyage. Reste a voir comment notre ami valorise les 2% du temps ou ils ne jouera pas en appart, mais au moins il sera prévenu!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...