Roland Cube 30 Vs Line6 Spider II 30

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Foxsleader
Oui MistiGrat j'avais pensé au casque et je pense que c'est ce que je vais faire

Sinon merci pour vos réponses qui m'éclairent beaucoup et qui viennent ajouter une nouvelle donnée à l'équation :

J'ai le choix maintenant entre le Line6 Spider II 15/30, le Roland Cube 15/30 et le Vox AD30VT !

Le problème c'est que d'après vous, chacun est très bien donc je ne sais plus à quel Saint me vouer

Continuez à répondre, ça m'aide beaucoup
J'ai une pacifica 112 et un VOX et je peux te dire que ca sonne du tonerre!

Dans le magasin où je suis allé, le vendeur m'a d'abord fait essayé un Spider II mais je n'amais pas trop, le son clean était vraiment pas top et les distos trop "froides".
Ensuite, j'ai écouté le cube 30 et je le trouvais bien, il avait un très bon son était surtout très "modulable".

Mais finalement, le vendeur m'a fait écouté le VOX (que j'ai acheté) à la fin et là la grosse claque : les sons clairs sont magnifiques, de grosses distos et la lampe apporte vraiment de la consistance au son. Il sonne d'enfer avec avec la pacifica!

Mais je pense que tu devrais quand même aller les écouter pour te faire ton avis.
Ces trois amplis sont quand même vachement bien pour leur prix a coté de certaines daubes (qui a dit marshall MG?)
kiffrichess
jehutyt a écrit :
J'ai une pacifica 112 et un VOX et je peux te dire que ca sonne du tonerre!

Dans le magasin où je suis allé, le vendeur m'a d'abord fait essayé un Spider II mais je n'amais pas trop, le son clean était vraiment pas top et les distos trop "froides".
Ensuite, j'ai écouté le cube 30 et je le trouvais bien, il avait un très bon son était surtout très "modulable".

Mais finalement, le vendeur m'a fait écouté le VOX (que j'ai acheté) à la fin et là la grosse claque : les sons clairs sont magnifiques, de grosses distos et la lampe apporte vraiment de la consistance au son. Il sonne d'enfer avec avec la pacifica!

Mais je pense que tu devrais quand même aller les écouter pour te faire ton avis.
Ces trois amplis sont quand même vachement bien pour leur prix a coté de certaines daubes (qui a dit marshall MG?)


+1
j'ai effectué à peu près la même démarche et eu les mêmes réactions.
Guillaume(Bedrael)
Pour ma part je n'ai pas eu la chance d'essayer ni de même de voir ce fameux VOX. Mais entre le line 6 spider 30 et le cube 30 j'ai trouvé qu'il n'y avait pas photo.

Je développe un peu :

Sons clairs
Le line 6 est très facilement configurable et propose de très beaux sons, très flatteurs... mais peut être pas assez modulables.
Le cube 30 lui est un peu subtil à configurer, surtout avec le channel "black bidule" du canal saturé qui peut faire quand même office de son clair. Mais le son du cube, une fois bien trouvé, est à mon avis plus chaud.

Sons saturés.
Là encore, le line 6 propose d'entrée de jeu de très bons sons, très flatteurs... mais à ma grande surprise, sans vraies différences. Sur tous ces sons ont sent le "grain" line 6, ce petit quelque chose qui fait qu'on n'a pas l'impression d'avoir changé le son alors que si pourtant on a modifié les paramètres.
Sur le cube 30, comme pour les sons clairs, il faut prendre du temps avant de trouver LE son. Mais c'est ce que j'ai aimé : cette versatilité, cette capacité a offrir un son "roots" à la AC/DC tout en pouvant jouer, après quelques réglages, du Metallica avec un son "typé" Mesaboogie. Entre ces deux sons, il y a vraiment une grosse différence de grain, que n'a pas le Line 6.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Foxsleader
Wouah merci beaucoup à tous, spécialement à Bedrael et Jehutyt !
D'ailleurs j'avais une question pour toi Jehutyt (espérons que tu reviennes faire un tour sur ce topic ^^), quel est précisément l'ampli que tu as ? Car la description que tu en fait me donne très envie !

Pour toi Bedrael je n'ai pas de question car t'as déscription est on ne peut plus claire . Merci encore et j'attend vos réponses
Foxsleader
Je vais peut-être essayer de t'envoyer un MP mais les autres continuez de me conseiller si le coeur vous en dit
En fait j'ai essayé l'AD30 et l'AD15 et finalement je suis parti avec l'AD15VT (j'avais pas assez d'argent, et je pensais déjà à économiser pour ma future gratte) mais le son est absolument identique.
Le gros avantage du 30W, c'est le réducteur de puissance, super pratique si t'es en appart parce que plus l'ampli est poussé, mieux il sonne.
Foxsleader
Merci pour ta réponse, tu l'a écrite en même temps que je t'ai envoyé le MP donc

Encore merci, d'paèrs ce que vous en dite, je pense peut-être me pencher vers le VOX AD15VT car :
_Le Line6 Spider II est bien mais assez froid
_Le Roland Cube est bon mais le VOX ets meilleur

Je comptais viser les 30W pour le Roland Cube et Line6 mais si je prend VOX je serai obligé de prendre du 15W (car budget assez serré), j'espère que ça fera l'affaire

Autre question qui n'a pas vraiment de rapport, est-ce que Thomann est bien au niveau du service ? Car je compte commander dessus en voyant la différence de prix avec la France

Merci d'avance
instant_surgery
le 15watts vox bas n'importe quel autre 15watts tellment sa puissance est grande..il est incroyable je compte m'acheter le ad30vt pour 260euros et je suis aussi tomber amoureux de celui ci..
va pour vox ou spider..
Trey Azagthoth
Le line6 il sonne synthétique à mort je trouve que c'est une arnaque.
C'est vraiment de la poudre aux yeux.Au début on se dit super cet ampli et puis quand on essaye d'autre ampli on entend la différence.
La disto du Spider on dirait un essain d'abeille et le son clair il a rien de génial.
Vaut mieux mettre un peu plus et garder son ampli plus longtemps.
LeSedna
MistiGrat a écrit :
Et puis sinon y'a la solution ultime en appart : Un casque !

Apres tu peux jouer aussi fort que tu veut !
lol j'y avais même pas pensé !! à force d'entendre parler de problème de jeu en appart avec des amplis à lampes (sans possibilité d'utiliser un casque) j'en ai oublié leur existence !
et surtout quand on achète un casque... même si c'est dur : y mettre le prix car à long terme ça vaut mieux je pense.
LeSedna
instant_surgery a écrit :
le 15watts vox bas n'importe quel autre 15watts tellment sa puissance est grande..il est incroyable je compte m'acheter le ad30vt pour 260euros et je suis aussi tomber amoureux de celui ci..
va pour vox ou spider..

eh bien je peux vous dire que c'est exactement pareil pour les cube !!! mon cube 15 fait impression. Mais le pire... c'est ce microcube 2W toujours de chez roland : ça montre vraiment que les watts ne veulent rien dire : ce 2W fait largement 10W chez d'autres marques. C'est déconcertant !

et puis ces cubes sont vraiment sympas... j'hésite entre les cube ou les vox... j'ai un penchant pour les vox vu les avis qu'ils ont et en même temps j'aime bien mon cube. Snif c'est dur !
tontonryu
J'ai essayé Cube 30 et AD50VT, j'ai trouvé les 2 très bons !
Le Cube est super polyvalent. Le truc, c'est les grosses disto qui font un peu synthétique...mais loin d'être désagréables.
Le Vox sonne plus roots et moins métal à mon avis, plus chaud, plus rock.

Franchement, j'a bien aimé le Vox...mais je l'a iessayé en second, et pas le même jour.
Mandollaren
le cube sonne synthétique avec un volume trop bas, mais à partir de 3/10 ça sonne grave bien, c'est à ce volume que je joue dans ma chambre
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
cabask
Mandollaren a écrit :
le cube sonne synthétique avec un volume trop bas, mais à partir de 3/10 ça sonne grave bien, c'est à ce volume que je joue dans ma chambre


C'est vrai qu'il faut pas mal le pousser pour que le son soit bon, je l'ai aussi remarqué.
Latnel
J'ai pu tester le cube (mais en 15w), franchement terrible, c tout....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...