Roland Cube 30 Vs Line6 Spider II 30

Forum Line 6
Forums
Foxsleader
Bonjour à tous !

J'écris ce message car je compte dans les 2 mois qui suivent m'acheter une guitare électrique et bien sur, un ampli ! Concernant la guitare, je compte me prendre une Yamaha Pacifica 112 (qui est une bonne guitare pour un débutant (ça fait 2 mois que je suis sur une classique) d'après ce que j'ai lu sur ce forum) et je voudrais un conseil pour l'ampli :

Quel est le meilleur entre ces deux là pour être combiné avec la Yamaha Pacifica :

Le Roland Cube 30V :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

et le Line6 Spider II 30 :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Voilà j'aimerais savoir quelles sont les différences entre ces deux amplis et si possible, lequel est le mieux, sachant que je compte jouer du rock/métal ! Sachant que je compte mettre environ 200€ dedans

Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre...
Werty
  • #2
  • Publié par
    Werty
    le 23 Feb 05, 20:44
Je n'ai jamais essayé de Roland Cube mais j'ai le spider II 30w et je peux te dire qu'il est excellent surtout en insane
Foxsleader
up, ça serait sympa de votre part de répondre
kiffrichess
moi, je te conseille le vox AD30VT (je l'ai acheté il y a 5 jours...coup de foudre total)

sinon, entre les deux que tu propose, j'aurai une légère préférence pour le roland cube 30w...
Juniore
les deux sont aussi bien
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Xhobbes
Salut futur confrère !

J'ai acheté une Pacifica 821 (rouge) d'occas il y a un mois, et je recherche aujourd'hui un ampli (neuf). Dans la gamme de prix où tu es, mon revendeur me recommande très chaudement un Crate GTX15 (http://www.crateamps.com/html/product.cfm?pid=23), alors même que j'étais tenté, pour le prestige, par un Marshall plus cher.

J'espère que ça peut t'aider dans ton choix... et le mien ;-)
Foxsleader
Je voulais poser une question qui va paraitre très bête mais bon je me lance :

Est-ce que le son est modulable sur un ampli ? C'est-à-dire est-ce que je peux jouer sans trop faire de bruit parce que je joue dans ma chambre et ma mère commence déjà à me demander si je ferai pas trop de bruti avec ma gratte

Question qui en découle, un ampli 30 Watt est bien pou rune chambre ou est-ce que je doit voir plus petit avec un 15 Watt ? Merci d'avance prou vos réponses !
kiffrichess
avec le vox AD30VT, en plus de l'atténuateur de puissance, t'as un petit potard à l'arrière qui te permet de varier la puissance de 30 à 1w (bien pratique en appart)
LeSedna
oui tu peux régler le son de ton ampli et sache déjà qu'un 15W suffit à faire résonner mes armoires et mes murs ! alors pour une chambre 15W oui c'est bien ça suffit même largement. Par contre si jamais tu commences à faire des répètes avec un groupe 30W ne seront pas de trop. 15W c'est largement suffisant pour une chambre et 30W c'est juste assez pour un groupe en local de répétition.
MistiGrat
Et puis sinon y'a la solution ultime en appart : Un casque !

Apres tu peux jouer aussi fort que tu veut !
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
Nikö
  • #14
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Feb 05, 02:01
je n'ai pas le line6 mais le cube-30 est une vraie bete tu peux avoir tout les son possibles et imaginables dessus il a un tres bon clean!! la disto est pas mal (est ce la faute a mes micros qui sont simples...je n'ai pas testé de humbucker dessus..) il est tres bien pour débuter et meme pour continuer quelques années......moi je conseille d'essayer en magazin et choisi celui qui te plait......celui qui corespond le plus a tes gouts.....
Foxsleader
Oui MistiGrat j'avais pensé au casque et je pense que c'est ce que je vais faire

Sinon merci pour vos réponses qui m'éclairent beaucoup et qui viennent ajouter une nouvelle donnée à l'équation :

J'ai le choix maintenant entre le Line6 Spider II 15/30, le Roland Cube 15/30 et le Vox AD30VT !

Le problème c'est que d'après vous, chacun est très bien donc je ne sais plus à quel Saint me vouer

Continuez à répondre, ça m'aide beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...