Saturation de mon fender hot rod deluxe...

Forum Fender
Forums
salut à tous,

je vous expose mon problème :

j'ai donc acheté un fender hot rod deluve depuis à peu 2 mois, et j'ai remarqué qu'à haut volume ( dès que l'on dépasse le 2 du volume en fait ) mon son clair sature...
Je joue avec une PRS singlecut SE, avec des seymour Duncan sh2 sh4.
Est ce un problème de lampes, mais mon ampli est neuf, ou est ce un problème de réglage de guitare???

merci d'avance pour vos éventuels et précieux conseils.

Musicalement
comas
  • #2
  • Publié par
    comas
    le 04 Jul 11, 22:22
Salut

Ca ne me semble pas logique que ton ampli sature, surtout un hot rod, il tient bien le son clair normalement ..
As tu des pédales d'effets branchées ? As tu changé de jack ?

Ensuite, je pense pas que ça vient des lampes, pour savoir il faut que tu nous dise si la distorsion est agréable, j’entends par la, est elle naturelle (crunch) ou pas .
Concernant la guitare, ça me parait peu probable, a moins que ton micro chevalet soit collé aux cordes, il n'y a pas de raison que ça fasse ça.
J'ai pensé un moment au HP aussi qui aurait peut être pris un coup ..
De toute façon, ce n'est pas normal
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
salut et merci pour ta réponse,

alors je l'ai testé en direct sans pédale, par contre je n'est pas essayé la disto, car je ne l'utilise pas, mais j'ai pas pensé à la tester...

sinon oui j'ai changé de jacks,ils sont récent.

Mais miantenent que tu me parle du hp qui aurait put prendre un coup, la dernière fois sur scène j'avais un jack défaillant, et il envoyait des gros buzz dans l'ampli à chaque coup de grosse caisse, j'ai même pensé que j'avais grillé une lampe....

C'est surment depuis cet incident.

Si tu as d'autres idées ou conseils n'hésites pas ils sont vraimment les bienvenues.
comas
  • #4
  • Publié par
    comas
    le 05 Jul 11, 13:32
jeromepiz a écrit :
salut et merci pour ta réponse,

alors je l'ai testé en direct sans pédale, par contre je n'est pas essayé la disto, car je ne l'utilise pas, mais j'ai pas pensé à la tester...

sinon oui j'ai changé de jacks,ils sont récent.

Mais miantenent que tu me parle du hp qui aurait put prendre un coup, la dernière fois sur scène j'avais un jack défaillant, et il envoyait des gros buzz dans l'ampli à chaque coup de grosse caisse, j'ai même pensé que j'avais grillé une lampe....

C'est surment depuis cet incident.

Si tu as d'autres idées ou conseils n'hésites pas ils sont vraimment les bienvenues.


Ben je sais pas trop quoi te dire de plus, c'est de toute évidence pas normal, donc à la limite contacte ton magasin pour le SAV
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • #6
  • Publié par
    comas
    le 05 Jul 11, 19:49
jeromepiz a écrit :
oui, je vais m'en occuper

je te remercie encore...


Le forum est fait pour ça

N'hésite pas à nous tenir au courant
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Jul 11, 12:00
68k en R input,peut être pas asser mette 100k
ton entrée sature,la gratte a trop de pêche

passe par une pédale de volume pour essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...