SAV Engl

Forum Engl
Forum
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 05 Oct 04, 17:08
Salut tout le monde,

J'ai vu Gillou parler d'une assistance porte à porte chez Engl dans un autre topic, comment cela fonctionne-t-il ?

J'explique mon problème :
J'ai un pédalier MIDI Z-12, une interface MIDI Z-7 et un Savage 120.

Je n'arrive plus à contrôler l'ampli via l'interface Z-7 ! Le pédalier Z-12 est hors de cause puisque j'ai testé avec un autre pédalier MIDI qui fonctionne très bien. On peut noter que le Z-12 n'est même pas auto-alimenté via l'ampli et l'interface, même lorsque j'enclenche le petit switch prévu à cet effet sur l'interface Z-7.

C'est donc soit l'interface soit l'ampli qui est HS. Le cable 25 broches qui relie les deux est hors de cause, je l'ai testé. J'ai également testé avec plusieurs cables MIDI (côté pédalier).

Evidemment, si ce n'est que l'interface qui est HS je n'ai pas envie d'infliger le transport à mon Savage, surtout que j'en ai besoin !!

Malheureusement je ne peux approfondir mon diagnostique seul.

Ma question :
Est-ce que le service de garantie Engl peut venir tester mon matos avant de me l'embarquer ? Histoire de bien identifier l'élément défaillant... Je n'aimerais pas être privé de mon Savage alors qu'il fonctionne parfaitement !

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème en tant que revendeur Engl ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci pour toutes vos réponses.

PS: c'est mon premier problème chez Engl, ça se fête
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Oct 04, 19:54
Attention, le SAV Engl porte-à-porte est un service que j'ai négocié avec le distributeur Engl et qui ne fonctionne qu'avec les Engl achetés chez ouam.
Dans tous les autres cas, il faut le rapporter à son magasin !
Et c'est tout simplement le livreur qui vient chercher le matos et qui le rapporte une fois réparé.
Rien à voir avec un service technique itinérant...Remarque, tu peux toujours demander au livreur, tu vas voir la tête qu'il va faire...

Dans ton cas précis, à mon avis c'est le Z7 qui est mort, il faut le faire retaper. Pour la suite à donner: MP !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 05 Oct 04, 23:01
Ok, je le rapporterais au magasin demain. Si c'est l'interface Z7, tant mieux !
Elle est encore sous garantie en plus.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Engl...