Silvertone user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #15
  • Publié par
    bouly
    le 17 Jul 07, 14:56
avez vous quelques infos, des avis sur le 1484?
paper_soap
C'est pas celui de Jack White justement? Dans une interviw, il dit qu'il utilise son ampli silvertone pour avoir un crunch dément.
atchoumpm
Je déterre ce topic et remarque que ces grattes sont fort peu connues de ce coté de l'Atlantique. Alors voilà je sais que les marques Danelectro et Silvertone étaient apparentés, que toutes les Danos sont en masonite (si je ne me trompe pas sur le nom du matériau) en est il de même pour les Silvertones de forme les paul du début des 60's? (Je ne parle pas des U-2 ou U1 mais du modèle 1420).
Je me pose la question car elles ne sont pas montées avec des lipsticks mais avec des mini humbrucker (P90?). Si les micros changent, pourquoi pas les matériaux?
J'en profite pour demander qui l'a testé evidement.
Matth la menace fantome
j'adore ces grattes , j'ai une silvertone 1448 avec l'amp in case , c'est vraiment top
hollow body donc un grande résonnace
c'est effectivement de la meme famille que les danelctro , meme epoque meme materiaux
voici un lien ebay d'un mec qui est le petit fils d'un des fondateur de sear/silvertone/danelectro il explique pas mal de truc

http://cgi.ebay.fr/RARE-Vintag(...)wItem
ghauss van dorp
Moi j ai une guitar Danelectro 2 manche mais réedition 98 , mais leur ampli j en ai pas. mais je connais ,j en vois des fois dans les marché au puce. Silvertone était vendu par Sears a l époque. mais bon pour les vieux ampli j ai mon Pax ( garnet) une autre vieille marque légendaire peu connu qui date des année 60 .. mais un jour quand j aurai ma maison je vais en ramasser quelques vieux amplis pas chère ... pour le moment je me contente de mon dual rectifier, mon pax et mon crate turbo-valve!
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
Mochi
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Jul 08, 17:18
Je viens de mon magasin de gratte là, et j'ai testé une de ces fameuses Silvertone Paul stanley (apocalypse je crois que c'est) toute noire-grise pailletée (pas le model avec du rouge dessus), manche collée (d'ailleurs jonction corps manche parfaite), made in korea, micros duncan designed.

Franchement j'etais agréablement surpris, manche très confortable (action particulierement basse sans frises), les micros ont de la peche.

Bref j'aurais voulu quelques avis dessus (bois utilisés etc ...), là elle est a 550€ en mag (au lieu de 900 et des broutilles) ca vaut le coup ? Je n'arrives pas a trouver de repere de prix vu que c'est une gratte que je n'arrives pas à trouver sur le net, c'est ni une apocalypse pro et ni une special, et je vois qu'il y à des apocalypse à tous les prix, mais je ne retrouve pas exactement le même model...
danflanagan
Oui oui Jack white pour sa tournée Avec Les Raconteurs utilise un ampli silvertone.
Moi je trouve que c'est une très bonne marque pour le materiel vintage mais pour trouver du matos en bon état.
Moi je recherche une SILVERTONE 1446L harmony, on en trouve sur ebay mais elles ont l'air fracassés.
C'est un des guitaristes du groupe "The National" qui en utilise une et il a un son très doux et très moelleux mais qui peut aussi s'averer très mordant en disto ...

Y'a de supers grattes de cette marque, qui à l'origine étaient fabriquées par Danelectro si jme trompe pas.
R.I.P SRV
Wow, enfin des compatriotes.

Je me suis commencé une collection de Harmony/Silvertone, deux marque parente.(pour ne pas dire jumelle)

J'ai acheté mon amplis H-305 1955 pour 140 dollars, en parfait état. J'ai même eu une offre d'achat de 1000 dollars il y a trois mois.

J'ai aussi une Harmony Rocket Hollowbody 1965, une vrai perle acheté pour une bouché de pain dans une vente de succession.

Et pour finir, le dernier de la famille, un ampli Beltone de pratique, bas-wattage, tolex rouge, 1962, je ne sais pas le modèle exacte.

Beltone est aussi une ''sous-marque'', fabriqué par Teisco au Japon, qui a aussi fabriqué du Silvertone. Mon ampli Harmony a été fabriqué à Chicago et ma guitare au Canada.

Ces instrument sont vraiment surprenant, même si ils étaient d'entré de gammes à l'époque, ça n'a RIEN à voir avec l'entré de gammes d'aujourd'hui.

Je posterai des videos quand j'aurai le temps.
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil
R.I.P SRV
Ça, c'est le Beltone, c'est le seul que j'ai en photo numérique, c'est quelques une des photos du vendeur.







''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil
Invité
J'ai fait l'acquisition d'un 1484 twin twelve. Pur son Led Zep, Cream. Ce qui est hallucinant, c'est qu'en légère overdrive, il dégage vraiment, jouer du ACDC sonne super bien, génère vraiment beaucoup d'énergie (en même temps mon premier ampli à lampe).
salut,

j'ai une 1448 Amp in case d 1963 (valise ampli avec guitare), c'est le modèle Danelectro avec un micro Lipstick, en boir et blanc.
J'attends une 1457, qui est une autre guitare Amp in case, proche de la 1448, mais en rouge, avec 2 micros lipstick, et un peu plus grande (mais je n'ai pas l'ampli valise qui va avec).
Et je piste une Danelectro U& de 57

Mais je ne connaissais pas les amplis Silvertone, autre que les amplis valises.
Invité
Si, y a pas mal sur ebay des têtes 1484, et parfois 1485 qui est l'ampli de Jack White. Des amplis très utilisés dans le passé par les bluesmans, et sonnent le son typique du blues (John Mayall, Hubert Sumlin).
el powo
Salut à tous,

Je remets en vente ma Silvertone 1448, voir ma signature.
Everlong
Bonjour

On me propose un echange de ma Gibson Les Paul Studio contre une Silvertone 1304 de 1960
ça me tente bien car j'aime bien les guitares vintage, mais j'ai peur d'être perdant dans cet echange.

Combien ça se vends normalement une Silvertone 1304 de 1960 ?
Est ce une bonne guitare ?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...