Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simulateur de hp ou carte son ?

hannikill
Salut a tous...

Voila je tourne en rond et n arrive pas a me décider depuis des mois sur ce qu il me faut en terme d amplification.

Je joue pour le moment sur un marshall valvestate dont je suis lacer.

J utilise presque exclusivement une ts9 et une une fuzz.

Je joue également sur pc avec une carte son focusrite 2i4 et th2 au casque.

Je prévois d acheter comme enceinte studio des slr305 pour la guitare et écouter de la musique et autre.

Je voudrait également les utiliser a la place de mon ampli chez moi et quand je me déplace chez un ami ou autre (pas de scène)

Donc mes questions sont les suivante :

1)Est il possible de rentrer directement dans les enceintes studio et avoir un bon son ? (je pense que non)

2)Est il possible d utiliser la carte son sans pc et comme simulateur de hp ?

3)si non quel simulateur de hp me conviendrai le mieux sachant que je joue du blues rock et adore le son claquant et dynamique ? (budget 100 euros)

4)que pensez-vous des lsr305 pour l utilisation que je veux en faire ?

Je prend tout les conseil car j ai vraiment difficile pour choisir( j ai peur de regretter et ne plus savoir changer apres a cause du budget).

J attend vos conseil avec impatience
Biosmog
Bon j'ai pas tout lu et compris, mais je ne suis pas fan des simulations. Sur une de tes enceintes tu peux brancher une pédale du genre
http://www.joyoaudio.com/en/pr(...).html
(Il en existe pour d'autres types de sons dans la série)

Il y a un filtre haut-parleur de guitare, qui te permet de la brancher sur n'importe quel système d'amplification et d'avoir un son correct.

Ça se trouve pour un prix dérisoire sur le site alibaba.

C'est pas exceptionnel mais t'as un son analogique, dynamique, exploitable.

Voilà, jette un oeil, c'est une solution je pense.
Vous battez pas, je vous aime tous
Spartan334
[quote="hannikill]
1)Est il possible de rentrer directement dans les enceintes studio et avoir un bon son ? (je pense que non)

2)Est il possible d utiliser la carte son sans pc et comme simulateur de hp ?

3)si non quel simulateur de hp me conviendrai le mieux sachant que je joue du blues rock et adore le son claquant et dynamique ? (budget 100 euros)

4)que pensez-vous des lsr305 pour l utilisation que je veux en faire ?

Je prend tout les conseil car j ai vraiment difficile pour choisir( j ai peur de regretter et ne plus savoir changer apres a cause du budget).

J attend vos conseil avec impatience [/quote]

1) Effectivement, les enceintes de studio ne sont pas faites pour ca
2) une carte son n'a rien à voir avec une simulation de hp, une carte son sert d'interface avec l'ordinateur
3) a ma connaissance il n'y a pas de simulateur de HP dans cet ordre de prix, ou alors très mauvais
4) les enceintes de monitoring Bas de gamme n'apportent pas grand chose en général, d'autant plus que tu ne veux pas les utiliser pour mixer mais bien pour jouer, donc non c'est pas un bon choix

Vu que t'es pret à investir près de 300 euros (la paire de moniteurs + la simulation de hp) Je te conseille un des preamp que fait Two Notes genre Le Crunch, ou Le Lead, que tu pourras booster avec ta TS9 et ta fuzz, que tu peux utiliser au casque, ou dans ta carte son en utilisant tes haut parleurs classiques de PC, la on est déjà sur du matos très sérieux, y'a qu'à voir les demos sur YouTube, en plus c'est dans ton budget

Sinon un Laney Cub 10, petit combo lampe ou tu peux brancher tes pédales, c'est pas cher et plutôt chouette, mais ça risque de sonner trop fort si t'as des voisins chiants.

En tout cas acheter des enceintes de monitoring pour y brancher ta TS9 ce serait jeter l'argent par la fenêtre de mon point de vue

Si t'as des questions hésite pas
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Biosmog
Avec une carte son, il peut faire tourner le wos, qui est une bien meilleure simulation de HP que celle embarquée sur les preamplis two-notes. Donc ce n'est pas si absurde.
Sinon en effet, avec 300 balles, c'est une autre equation. Pour ma part, je conseillerais du fredamp avec un simulateur de HP chinois à 25 balles. Le Fredamp pourra être utilisé meme quand il montera en gamme et aura du materiel high end, car c'est du matériel high end.
Ceci dit les preamplis joyo à 40 euro n'ont pas du tout à rougir. Ça marche ces trucs, même au casque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Spartan334
J'ai pas dis le contraire, mais avec WoS la simulation de hp reste sur l'ordinateur du coup ça résout pas son problème, surtout que pour peu qu'il ait une petite config il risque d'y avoir une certaine latence

Pour moi le preamp Two Notes reste le truc le plus complet pour ce qu'il veut faire
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
hannikill
merci a vous pour toute ces reponses, du coup j hesite encore plus lol

le probleme c est que mes baffles actuel sont sur home cinema et si je les relie a la carte son j ai un latence.

Je ne connaissait pas cet ampli laney je vais le regarder de plus pres.

Car j hesite toujours entre ampli ou simulateur et enceinte.

ce petit ampli est un bon rapport qualiter prix ?

car je pourrai prendre un petit ampli et par apres enceinte studio.

Pour les voisins pas de soucis a se faire les premier sont a 600 metres

Que pensez vous du laney 12r ? ca vaudrait la peine de mettre un rien plus pour prendre celui la a la place du 10 ?

Sachant que le reglage de reverb et le son clean sont assez important pour moi.

Merci a vous...
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Sep 16, 14:52
hannikill a écrit :
1)Est il possible de rentrer directement dans les enceintes studio et avoir un bon son ?

Ça dépend quoi. Brancher directement la guitare dedans ? Non. La sortie line de ton ampli ? Non plus. Un micro placé devant l'ampli ? Oui.

Citation:
2)Est il possible d utiliser la carte son sans pc et comme simulateur de hp ?

Non

Citation:
3)si non quel simulateur de hp me conviendrai le mieux sachant que je joue du blues rock et adore le son claquant et dynamique ? (budget 100 euros)

Une simu analogique. J'ai une Behringer GI100 à 40€ et je m'amuse bien avec. Très dynamique, mais pas forcément hyper joli. Le mieux, de loin, si tu peux faire du bruit, c'est un ampli.

Citation:
4)que pensez-vous des lsr305 pour l utilisation que je veux en faire ?

No se.

Citation:
Je voudrait également les utiliser a la place de mon ampli chez moi et quand je me déplace chez un ami ou autre (pas de scène)

Ça m'a pas l'air très pratique et ça sonne moins bien qu'un ampli... quel intérêt ? Achète un meilleur ampli.
hannikill
Merci pour cette réponse elle m aide pas mal car quelques personne expérimentée me dise pareil, mais vu que ce sont des puriste j aimai avoir d autre avis.

Donc on va partir sur un ampli. le laney cub 12r m'as l air sympa pour le prix.

je vais faire un peut plus de recherche dessus, etre sur que je ne me dise pas j aurais pu garder le marshall.

Encore une petite question pensez vous que je pourrai brancher ma guitare sur la carte son, utiliser th2 et resortir sur l ampli ?

Quand je joue au casque avec th2 j arrive a etre transporter avec certain son et j aimerai retrouver cette sensation sur ampli car sur le mien ca manque toujours de quelque chose.

Juste pour utiliser quelques effet que je n ai pas en pédale de temps en temps chez moi mais mon but premier est vraiment d avoir un beau son clair et crunch en branchant direct dans l ampli.

Merci de l aide en tout cas, pas facil de faire le bon choix quand on a pas de gros buget. le mien est de 350
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 05 Sep 16, 19:19
Avec TH2 pas besoin de sortir sur un ampli il y a des simus de baffle, donc 2 enceinte amplifiees de bonne qualité suffisent amplement
J'avais ça pendant pas mal de temps https://www.thomann.de/fr/jbl_(...)5.htm
hannikill
oui c est exactement la dessus que j etait parti au depart.
Pense tu avoir eu d aussi bon resultat qu avec un bon ampli ?

J'ai trouver une video qui resume exactement ce que j aime comme genre de son du debut a la fin



ps: Je sais que les doigts y sont pour quelques choses
Spartan334
Si tu peux faire du bruit hésite même pas, prend un vrai ampli lampe, ton problème de latence vient du Pc et de tes pilotes, pas du home cinéma (j'utilise des enceintes de home cinéma en guise de monitoring et j'ai pas de latence)
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
philipPF
Je ne comprends pas du tout ton besoin initial en fait, pourquoi est tu parti sur cette piste de simu de HP + enceintes de monitoring ?

Tu as du matos sympa, une jolie petite strat, une TS9... Prends toi un petit ampli à lampes et fais toi plaisir !

La solution modélisation + simu de HP + enceintes de monitoring, c'est vraiment la prise de tête pour rien, à moins que ta priorité soit l'enregistrement et le home studio (mais après, niveau budget, c'est sans fin )

Essaye de prendre un peu de temps pour faire ton choix, et continue à te renseigner. N'hésite pas à poser des questions si certaines notions te semblent floues (rôle d'une simu de HP, etc...)
'Mon the biff !
hannikill
voila j ai abandonner l idee du simu et hp.

J'ai vu qur le net un ampli occas qui me plais beaucoup.

un epiphone blues custom. il y a pas mal de bon avis j espere qu il n est pas vendu car pas de réponses.

La seul chose qui me fait peur c est qu il y a 8 lampes en tout et je ne sais pas dans quel etat elle sont.

Spartan334 tout mes pilotes sont a jours, il y a un reglage de latence sur le home mais meme au mini il y en a une petite.
advandced
hannikill a écrit :
voila j ai abandonner l idee du simu et hp.

J'ai vu qur le net un ampli occas qui me plais beaucoup.

un epiphone blues custom. il y a pas mal de bon avis j espere qu il n est pas vendu car pas de réponses.

La seul chose qui me fait peur c est qu il y a 8 lampes en tout et je ne sais pas dans quel etat elle sont.

Spartan334 tout mes pilotes sont a jours, il y a un reglage de latence sur le home mais meme au mini il y en a une petite.


Tu es en ASIO ?
hannikill
oui je suis bien en asio.

Ca vient malheuresment du home cinema, c est tres leger mais deja trop.

J attend reponse pour 2 amplis... l epiphone et un blues junior II

En ce moment sur ampli et préampli guitare...