Single rectifier/Ceriatone Plexi 50 + mix V30/G12M

Forum Mesa Boogie
Forums
GG300
  • #1
  • Publié par
    GG300
    le 08 Jun 10, 18:26
Salut à tous,

Je joue sur une config avec deux têtes d'ampli depuis quelques jours et je dois trouver un compromis au niveau hp.
J'ai une single rectifier qui sonne pas mal avec mes baffles mesa 2x12 en v30 mais depuis que j'ai ajouté le Ceriatone plexi 50, ce dernier ne s'accomode pas trop de ces hp. Je trouve le son très centré sur les médiums et pas assez ouvert.

J'envisage donc un mix v30/G12M dans mes enceintes histoire d'avoir ce fameux compromis.
J'hésite quand même sur le G12M au profit du G12H30 dont le rendement à 100db s'accorde plus avec le v30 (100db également).
D'un autre côté je testerai le montage soit en X soit avec les G12M en haut pour compenser la différence de rendement.

Qu'en pensent ceux qui connaissent bien ces réf de hp ?

Merci pour vos avis éclairés.
GG300
  • #2
  • Publié par
    GG300
    le 08 Jun 10, 23:46
On dirait que ça inspire pas grand monde cette question
Brrr
  • #3
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Jun 10, 00:02
Je crois me rappeler avoir lu sur le forum Gillou dire que la différence était notable a 4db de différence et plus. En dessous a priori pas de problème majeur. Mais bon comme rien n'est jamais facile dans ce domaine je pense que ça doit aussi dépendre de l'ampli utilisé, de la construction du baffle, etc...

Enfin bref le mieux à mon avis est d'essayer et si ça te vas pas tu revends.

Mais bon tu as deux excellent ampli et le risque d'avoir un seul cab pour les deux c'est de se retrouver avec un cab polyvalent, donc qui ira correctement avec tout mais qui ne collera pas parfaitement au caractère d'aucun de tes deux amplis.

Solution: Acheter un nouveau cab (et oui c'est un forum gratuit mais quesqu'il revient cher au final ... )
GG300
  • #4
  • Publié par
    GG300
    le 09 Jun 10, 11:03
Merci Onvatouscrever et Brrr d'avoir pris le temps de lire mon message.

Effectivement un cab polyvalent c cool mais ça ne donne pas forcement le résultat optimum pour les deux têtes...
Après quelques recherches supplémentaires je crois que je vais m'orienter vers le G12M qui s'accorde bien avec les têtes type plexi et qui ne dénote pas trop avec le rectifier. De toutes façons comme l'a dit Brrr on peut toujours revendre si c'est pas bon.

T'as raison, il coute finalement cher ce forum !

PS @ Onvatouscrever : ça doit marcher du tonnerre le métropoulos master volume ?
Brrr
  • #5
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Jun 10, 11:34
J'ai justement un Ceriatone Plexi 1987X avec un cab 2x12 en greenback et bien tu ne risque pas d'en être déçu, ça sonne !
Denis13
Je joue sur un 4x12 avec 2 G12M en haut et 2 V30 en bas
Mes principaux amplis sont un Vox Night Train, un Marshall Class 5 et un Blackstar HT-5
Tous passent à merveille dessus, aussi bien pour un son bien british que pour du son gras saturé typé américain.
La différence de sensibilité ne se sent pas en mettant les G12M en haut.
GG300
  • #7
  • Publié par
    GG300
    le 09 Jun 10, 11:47
Je crois effectivement que ça va le faire.
Du coup j'ai commandé deux greenback chez tube town (ils sont en promo en ce moment).

Merci pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...