SMF 15 watter (class A) : qu'en pensez vous

newstrat60
salut j'ai essayé cet ampli ce we
15w class A
La marque est "Sonic Machine Factory", fabriquée par M Samson, un des anciens fondateurs de Matchless

il s'agit des nouveau modèles "compacts"

2 channels : une "cruise" (clean), l'autre "high gear" (disto), reverb
le tout est splendide

mais j'ai un peu peur car la marque a l'air moins "solide" que Bad Cat, par exemple, et j'ai entendu dire sur un forum US (HC) que cette ligne d'ampli n'est plus fabriquée

En tout cas je cherche à m'upgrader (j'ai un Blues Jr et une strat), pour un usage exclusivement en appart ; et le SMF sonne bien à ce type de volume, même si je sais qu'il peut arracher le toit si je veux (mais je veux pas ok ? )


quelqueun peut me conseiller sur cet ampli ?
[ terb_ ]
je n'ai jamais essayé mais j'ai vraiment confiance en les design de M. Samson; si l'ampli te plait, qu'est ce qui te fait vraiment te poser des questions ?
J'arrete l'amplification guitare.
Centaur
Bon en bref tu recherche un ampli Boutique de faible puissance ( < 15 watts )

Tu sais maintenant le choix est grand dans cette catégorie !

Moi j'aurais un faible pour les Dr Z. Si tu aime le grain Marshall je te conseille le Carmen Ghia et si tu est plus Fender Tweed le Z-28.

Après tu as une volée d'autre marque qui peuvent te satisfaire mais c'est dur à choper !
Doc Loco
Centaur a écrit :
Bon en bref tu recherche un ampli Boutique de faible puissance ( < 15 watts )

Tu sais maintenant le choix est grand dans cette catégorie !

Moi j'aurais un faible pour les Dr Z. Si tu aime le grain Marshall je te conseille le Carmen Ghia et si tu est plus Fender Tweed le Z-28.

Après tu as une volée d'autre marque qui peuvent te satisfaire mais c'est dur à choper !


Si tu aimes le grain Marshall, je te conseille surtout les 1974X et 2061X hand wired .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gimik
  • #5
  • Publié par
    gimik
    le 23 Feb 05, 08:39
Centaur a écrit :

Moi j'aurais un faible pour les Dr Z. Si tu aime le grain Marshall je te conseille le Carmen Ghia et si tu est plus Fender Tweed le Z-28.


Ouaip, le Carmen Ghia est une bombe. Simplissime mais super efficace.
Par contre c'est chero en europe. Vas faire un tour sur http://www.proguitar.de. Ils ont du boutique à go-go. Idem chez www.haarguitars.nl.
Centaur
gimik a écrit :
Centaur a écrit :

Moi j'aurais un faible pour les Dr Z. Si tu aime le grain Marshall je te conseille le Carmen Ghia et si tu est plus Fender Tweed le Z-28.


Ouaip, le Carmen Ghia est une bombe. Simplissime mais super efficace.
Par contre c'est chero en europe. Vas faire un tour sur http://www.proguitar.de. Ils ont du boutique à go-go. Idem chez www.haarguitars.nl.


Oui j'ai testé un Fargen Mini Plex de chez Haarguitar et c'est ouf comme ampli mais il faut être amoureux du son Superlead ! Mais c'est un 8/12 watts qui envoie !
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 23 Feb 05, 09:07
Combien ils le vendent, le Fargen?

Tiens j'ai vu aussi, dans le même genre, le Aiken Intruder... Ca a l'air sérieux, comme bestiau
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
haslar a écrit :
Combien ils le vendent, le Fargen?

Tiens j'ai vu aussi, dans le même genre, le Aiken Intruder... Ca a l'air sérieux, comme bestiau


La tête était à 1200 € si je me souviens bien mais elle reviens moi cher sur le site officiel Fargen +/- 900 € tout compris.
julian22
Ah ça y est on en parle......

Je voulais creer un poste sur cet ampli!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
haslar
Ca a l'air excellent, Haar guitars... J'ai failli commander ma Suhr chez eux. Je ne comprends pas comment ils parviennent à faire des prix si intéressants.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
julian22
Je l'ai vu en essai dans un magazine, mince je sais plus le nom mais en tout cas super connu, oui je sais c'est pas parce que c'est super connu que c'est forcement fiable....

Ils en faisaient que des éloges en tout cas, sonorité hallucinante et apparemment niveau solidité ils disaient qu'ils n'y avaient rien à dire, que c'était du costaud!!!Avec la petite trappe derriere qui s'ouvre et se referme, ah mince je suis en train de parler du 35 watts!!!

Bon en tout cas sur ce magazine c'etait l'essai du 35 watts et ils en disaient que du tres bien, j'imagine que pour le 15 watts il doit pas y avoir de differences!!

T'as bien de la chance de pouvoir t'en procurer un....
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
newstrat60
celui que j'ai essayé est de la ligne "compact", il n'a pas le paneau qui se ferme derrière, c'est un combo "normal" de ce côté là...
julian22
newstrat60 a écrit :
celui que j'ai essayé est de la ligne "compact", il n'a pas le paneau qui se ferme derrière, c'est un combo "normal" de ce côté là...


ok.....

Je crois que tu peux aller les yeux fermés si c'est celui qui te plait!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
newstrat60
Gimmick et Centaur :

j'hésites à m'intéresser à des amplis qui sont pas vendus en France mais seulement par Internet (harrsguitars, l'allemand a l'air super aussi)

Car peut on en effet faire confiance à une livraison pour ce genre de produit, car un ampli c + fragile qu'une pédale ?
gimik
  • #15
  • Publié par
    gimik
    le 23 Feb 05, 21:19
newstrat60 a écrit :
Gimmick et Centaur :

j'hésites à m'intéresser à des amplis qui sont pas vendus en France mais seulement par Internet (harrsguitars, l'allemand a l'air super aussi)

Car peut on en effet faire confiance à une livraison pour ce genre de produit, car un ampli c + fragile qu'une pédale ?


Dans mon cas (achat d'un Fargen chez HaarGuitars) ça c'est bien passé. L'emballage était costaud. Mais... y'a toujours toujours un risque. A chacun de voir s'il est prêt à le prendre ou non. Si l'ampli n'est pas distribué en France le choix est vite fait !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...