Soldano Avenger VS Mesa Single Rectifier : Avis et 3 Vidéos.

Forum Mesa Boogie
janpol
  • #1
  • Publié par
    janpol
    le 14 Feb 08, 19:58
Bonsoir à tous .

Comme promis , voici 2 vidéos où l'on peut entendre alternativement , via une ABY passive Radial le Soldano Avenger et le Mesa Single Rectifier , ici en mode Vintage.
J'ai volontairement joué sur les EQ pour qu'elles soient réglées le plus proche possible l'une et l'autre .
Idem pour le taux de saturation.
Ainsi , les différences de texture , de rendu s'entendent mieux .
Les différences , moins importantes que l'on pourrait croire , sont , là , plus une qui ne se voit pas : la réactivité au jeu : le Mesa , en mode Vintage est plus facile à jouer , plus fluide, la compression plus importante n'y est pas étrangère.
Le baffle Marshall 1960 AV est bien sûr commuté en mode " stéréo " , chaque ampli attaque 2 HP en 8 ohms.

Voici les liens






Voici une troisième vidéo où le Single Rectifier est en mode Modern , l'Avenger voit ses médiums baissés et sa présence relevée. Le Soldano est le premier à être joué.


janpol
  • #2
  • Publié par
    janpol
    le 14 Feb 08, 20:04
Un oubli : le Soldano commence chaque vidéo , ensuite les alternances suivent.
blackrandy
super videos
rapidement le soldano sonne plus rock et plus ouvert et le mesa plus chaleureux (comme si sur le mm ampli tu enlevais de la presence)
Mady_Roar
Bien joué, ça sonne !

P'tite préférence pour le Mesa
janpol
  • #5
  • Publié par
    janpol
    le 14 Feb 08, 23:06
Merci à vous .

Les deux se complètent bien .
La hargne et la dynamique du Soldano et le côté chaud et fluide du Rectifier en mode Vintage .

La suite sera beaucoup plus contrastée encore : Soldano et Rectifier en mode Modern !!!
capitaine_banane
tres sympa ce comparatif, mais bon je pense que la prise de son doit gommer un peu les differences.
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 15 Feb 08, 13:16
Les 2 ch'ti micros du ch'ti caméscope font ce qu'ils peuvent
Les basses et une bonne partie de la dynamique sont les deux secteurs les plus touchés.
Je dois préciser qu'en solo , je privilégie le micro grave pour ces tests : la qualité d'un ampli s'entend mieux , à mon sens , en saturation sur le micro grave.
janpol
  • #8
  • Publié par
    janpol
    le 15 Feb 08, 18:46
Vous trouverez plus haut une vidéo avec le Single Rectifier en mode Modern , face au Soldano un peu creusé en médiums.
Vidéo un peu trop vite faite , mais elle permet de se faire une idée . Le Soldano entame les hostilités .
janpol
C'est la rançon du creux en médiums du mode Modern : les 2 amplis sont pourtant au même volume sonore !
Le Soldano se fait entendre !
La plus grande dynamique du Soldano l'aide aussi.
Par contre , en mode Vintage , le Mesa tire beaucoup mieux son épingle du jeu , face au Soldano.
Le mode Modern du Mesa est énorme , mais la rançon de cette opulence est qu'elle dessert l'intelligibilité de la guitare dans un mix .
Les médiums sont en retrait .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...