Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soldano serie 2

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
onzieme diese a écrit :
ben je suis tenté mais le seul que j'ai vu est à 2.700€ en occas'...

c'est qq centaines d'€ de trop !!!


clair!
c'est pas pour cette année, j'ai d'autres priorité question matos
mais je pense que l'année prochaine je vais me pêter ce genre d'engin!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Gillou
A condition d'en trouver, ça court pas les rues, comme le Soldano Caswell...

Et un VHT GP3 ? En neuf, c'est quand même plus abordable et au moins on peut en avoir...
Gillou
Tu as vu, il parle d'optocoupleurs VTL (les tristement célèbres VacTec), quelle merde ces trucs, ça marche une fois sur 2...
blavod
manu ca ne t'a jamais tenté den faire un?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
manulonch
Ben en fait j'ai routé le PCB pour un faire un mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le fabriquer...
J'ai fait qq ameliorations par rapport au circuit original dailleurs, au niveau du tone stack.


En fait je developpe un preamp a tubes perso.
valleyman
aaaaarrrrrrggghhhhhh!!!!
j'en veux un!!!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
electric church
Bon apparement c pas mal comme préamp...J'avais un doute comme c le modèle asiatique.
Le mec qui le vends , vends tous son matos a un prix "tombé du camion"...Je me trompe peut etre...je vous fais la liste:
Soldano série II
baffle Mesa Boogie stéréo 250 Watts
Ampli de puissance Stratégy
le tout 1700 €....
Vous en pensez quoi?
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Pascal Boutin
SALUT
que c'est pas totu neuf et que si c'est du amtos qui n'a pas été entretenu......
mais si on se référe au prix lors de leur lencement....ça semble être un bon plan
l'amp n'est pas monstrueusement lourd ? ( en 4 u)
PASCAL
Gillou
J'ai eu un Strategy 400, (rack 4 U, 2x200w lampes), et il était monstrueusement lourd, mais pour jouer dans des bars de 20 m², c'est parfait.
manulonch
onzieme diese a écrit :
8O

ben dire que j'y pensait...

pas le faire,mais le faire faire !


Si tu le fais faire en pièce seule ca te couterais horriblement cher car y'a un trés long developpement, par contre si tu achètes qq chose proposé de serie avec a la limite qq modif ca peut-etre interessant.
Faut tout de meme compter dans les 1500 euros de base pour un modèle non programmable.

Je suis aussi en train de developper la peossibilité de faire un preamp midi genre triaxis. Mais j'ai un ami qui bosses un peu sur la partie midi et programmation que je ne sais pas faire.

A suivre.
onzieme diese
manulonch a écrit :


Si tu le fais faire en pièce seule ca te couterais horriblement cher car y'a un trés long developpement, par contre si tu achètes qq chose proposé de serie avec a la limite qq modif ca peut-etre interessant.
Faut tout de meme compter dans les 1500 euros de base pour un modèle non programmable.

Je suis aussi en train de developper la peossibilité de faire un preamp midi genre triaxis. Mais j'ai un ami qui bosses un peu sur la partie midi et programmation que je ne sais pas faire.

A suivre.


le midi ne m'interesse pas (plus) depuis quej'ai le g-major pour switcher et faire des volume en toute simplicité.(et sans numériser le signal dans le préamp)

c'est sûr qu'à 10.000 le bout, autant mettre 13.000 et trouver un "vrai" x88 en occas'... mais le dernier que j'ai vu passerà ce prix là (même moins !) c'était sur ebay US et le gars (qui m'a gentillement répondu et en français svp !) ne voulait pas vendre hors USA (taxes, risque sur le transport etc)
donc : dans le c...

c'est pourquoi je suis à l'affut d'un x88 ou un cae3+SE à un prix "normal"(...).

mais franchement, j'ai déjà une super config et un super son, alors même si je mets 2 ans à trouver la perle...

d'ailleurs, la perle, puisque tu dévloppes un préamp, il semble que ce soit qq chose comme le clean du cae, le crunch du cae, et le lead du x88... mais c'est une question de goût bien sûr !!!!

en tous cas, tiens nous au courant des avancées de ton préamp !!!
(sponsorisé Guit.com ???? )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
manulonch
En fait t'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire... je n'ai pas du etre clair ( c'est souvent le cas :-) )

En fait, je vais developper

1- un preamp totalement different du X88r ou du Cae, donc ca ne sera pas une copie d'un de ces deux là, donc le prix ne sera pas trop elevé par rapport a ces produits.

2- Un preamp midi avec des presets midi comme le triaxis ou le JMP1 , c'est a dire avec possibilité d'enregister differents sons appelable par Midi.


C'es tplus clair ?
Mr.Freeze
Le mien (version X88R en utilisant les schémas de Dmitryi liés précédemment) traîne depuis un an, reste plus que quelques soudures à faire pourtant... Achat d'un Rivera Chubster entre-temps: je n'arrivais pas séparer efficacement la passion pour l'électronique et celle pour la guitare (je déconseille d'essayer remplacer un E-Bow par un fer à souder...).

Je n'avais exprès pas considéré construire immédiatement la partie changement de canaux pour deux raisons:
- premièrement parce que ces fameux Vactec / Vactrol VTL5C1/2 sont assez chers au kg, de surcroît pas non plus super dispos en Europe (sauf en Allemagne chez Tube Amp Doctor, l'allemand ex-Ruby Tubes, qui trouve mieux? Gillou?) et que je voulais les remplacer par des Silonex Audiohm, après des mesures de tensions maximales qui s'imposent pour le choix de modèles en particulier,
- deuxièmement parce que je comptais (follement?) implémenter changement de canaux MIDI et presets MIDI, toujours par des optocoupleurs relayés par des encodeurs et non des potentiomètres motorisés trop lents. Pour l'instant je n'ai donc qu'un "tone stack" pour la phase de tests, les 3 canaux ne diffèrent sur ce point (si on ne parle que des potards) que par le potard de volume respectif (le plus à droite sur chaque canal): 1 MOhm Lead / Crunch, sinon 500 kOhm Clean. (On peut constater d'ailleurs que le canal Lead est largement basé sur le Crunch.) Je suis tout juste entrain d'apprendre à programmer des microcontrolleurs type PIC. En utilisant ce Rivera j'ai cru comprendre que ce serait bien inutile pour moi d'avoir plus de 3 / 4 sons, j'estimerai le rapport ergonomie / travail supplémentaire pour choisir ou pas la solution MIDI, enfin question de goût...

De toute façon je compte ensuite l'adapter à ma sauce, l'histoire d'apprendre, sans avoir la prétention de mieux faire c'est sûr, c'est dommage de pomper bêtement! Samples et photos à la clé, sans trop de pub à cause du reverse-engineering, dans la bonne section (le nouveau "coin du bricoleur") dans... 5 ans donc...

En ce moment sur amplification et Soldano...