Soldano SP77...

Forum Soldano
Forums
loran4444
Je suis bien tenté part le soldano SP77 qu'on trouve d'occas vraiment pas cher ! (450 euros)
Actuellement, j'utilise un Triaxis avec un ampli mesa 2:90 et le Soldano serait utilisé en complément !

Je n'ai jamais pu essayé le SP77....vous pensez que j'aurais quelque chose de vraiment différent par rapport à mon triaxis ???

Si vous avez des avis...

Merci
Doc Loco
Pour autant que je sache, il donne des sons assez Marshallesques. Sinon, l'air de rien (tu parles ) je vends un préampli Lee Jackson dans le même esprit (avec l'avantage qu'il tient en une unité de rack lui).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alphasnk
j'ai le soldano sp 77 serie 2, c'est une tuerie! tu peux en trouver un sur le forum moins cher qu'au prix où tu l'as !

sincerement un préamp de ce prix qui réagit nikel au jeu de la main droite c'est un cadeau de dieu!

j'ai enregistré tout l'album de notre groupe ac lui pour les guitares, dès que je reçois mon modem neufbox je te passerai des songs pour que tu entendes le son clair, crunch, et lead!

le son clair peut cruncher bien cool en attaquant bien à la main droite, et le second canal reprend là où le premier sarrete!

je l'aime vraiment bcp, pas pour du metal néenmoins, sois en conscient!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
scrat
  • #4
  • Publié par
    scrat
    le 05 Nov 04, 13:07
Salut, c'est un préamp basic de chez basic avec 2 canaux un bon son clair (avec un vrai bright) que l'on peut faire cruncher en augmentant le gain, un canal lead qui va du crunch à la disto style AC/DC, enfin gros rock mais pas métal. En gros c'est dans l'esprit d'un marshall survitaminé avec un vrai clean
Je ne connais pas super le triaxis mais s'il pêche au niveau des sons crunch le Soldano ou bien le Jackson peuvent être une bonne alternative pour un prix correct
Invité
j'en ai eu deux et le le lead qui manquait vraiment de gain à mon gout maintenant, ce genre de préamp demande vraiment un bon etage de puissance pour s'exprimer pleinement, donc dans l'absolu, le son est génial, le rapport qualité prix excellent, mais sans un ampli à la hauteur c'est pas top...
Invité
alphasnk a écrit :
ptain 12 e le skeud pour du mp3 pas super qualité ça fait cher je trouve...


y'à un topic là dessus...et pas super qualité, ca n'engage que toi.
alphasnk
bah jsais pas, je vends un disque 14 titres pour 9e en qualité cd lol sans compression..

ça n'engage que moi effectivement... mais n'importe kel pro du son te dira la meme chose lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Invité
alphasnk a écrit :
bah jsais pas, je vends un disque 14 titres pour 9e en qualité cd lol sans compression..

ça n'engage que moi effectivement... mais n'importe kel pro du son te dira la meme chose lol


regarde les prix sur le site de frank gambale, c'est les mêmes....après, tu vends ton disque le prix que tu veux..moi aussi.

je parlais du SP 77...c'esst vrai que j'ai eu l'occasion de le jouer avec un ampli à transistors , puis avec un classic 50 / 50 à lampes, et même là, c'était limte niveau gain pour moi...

je sais que onsieme# l'utilise avec une pedale de disto et qu'il a un son de malade...c'est donc aussi un préamp qui ne demande qu'à être aidé...à ce prix là quand même, c'est vraiment de la bombe.
scrat
  • #10
  • Publié par
    scrat
    le 05 Nov 04, 13:49
tristan a écrit :
alphasnk a écrit :
bah jsais pas, je vends un disque 14 titres pour 9e en qualité cd lol sans compression..

ça n'engage que moi effectivement... mais n'importe kel pro du son te dira la meme chose lol


regarde les prix sur le site de frank gambale, c'est les mêmes....après, tu vends ton disque le prix que tu veux..moi aussi.

je parlais du SP 77...c'esst vrai que j'ai eu l'occasion de le jouer avec un ampli à transistors , puis avec un classic 50 / 50 à lampes, et même là, c'était limte niveau gain pour moi...

je sais que onsieme# l'utilise avec une pedale de disto et qu'il a un son de malade...c'est donc aussi un préamp qui ne demande qu'à être aidé...à ce prix là quand même, c'est vraiment de la bombe.


+1 je l'utilisais sur un Marshall 20/20 avec un Baffle Soldano et aidé par une tech 21 XXL pour avoir plus de gain depuis je suis passé à du ENGL
loran4444
En fait, on me promose le SP77(Americain) à 450 euros et le SP77 series 2 à 350 euros !

C'est pour brancher sur un Mesa 2:90.

Sinon, je ne connais pas le préampli Lee Jackson dont parle Doc Loco... quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci !
Invité
loran4444 a écrit :
En fait, on me promose le SP77(Americain) à 450 euros et le SP77 series 2 à 350 euros !

C'est pour brancher sur un Mesa 2:90.

Sinon, je ne connais pas le préampli Lee Jackson dont parle Doc Loco... quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci !


ca c'est la rayon de chacal
Doc Loco
tristan a écrit :
loran4444 a écrit :
En fait, on me promose le SP77(Americain) à 450 euros et le SP77 series 2 à 350 euros !

C'est pour brancher sur un Mesa 2:90.

Sinon, je ne connais pas le préampli Lee Jackson dont parle Doc Loco... quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci !


ca c'est la rayon de chacal


Tout à fait - il avait l'air assez dépité de ne pas avoir 300 € pour l'instant, il a donc l'air de connaître la bête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scrat
  • #15
  • Publié par
    scrat
    le 05 Nov 04, 15:47
loran4444 a écrit :
En fait, on me promose le SP77(Americain) à 450 euros et le SP77 series 2 à 350 euros !

C'est pour brancher sur un Mesa 2:90.

Sinon, je ne connais pas le préampli Lee Jackson dont parle Doc Loco... quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci !


Le SP77 série 2 est lui aussi fabriqué aux US (le mien l'était) mais je sais qu'il en existe aussi fabriqué au Japon, les US ont la façade rose, au dos c'est marqué made in USA avec le numéro de série écrit manuellement au feutre et pour les Japon la façade est lilas et la lumière de mise en route est bleu
Au point de vue sonorité je pense que les deux se valent

En ce moment sur amplification et Soldano...