Soldano sp77 VS Voodoolab guitar preamp

Forum Voodoo Lab
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #16
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 07, 15:43
Je recommence :
Je connais TRES bien l'XTC, ses points forts et ses points faibles.
J'ai branché le même jour dans le même cab et le même poweramp : le Fish, le Preamp du Shiva et le Voodoo Lab (très sympathiquement prêté par un revendeur de par chez moi) ... ben je lui ai ramené rapido

Alors que ce soit le même schéma que l'XTC, peut-être (?), mais je n'ai pas retrouvé ce qui me motive pour claquer la somme dont tu parles pour l'XTC (et je ne parle que du canal Blue)
Dommage pour mon porte-feuille

Mais, pour revenir à la question initiale : j'aurai tendance à préferer le grain du Soldano ... mais peut-être la polyvalence du Voodoo Lab ?
fxdfxd
niko a écrit :
Dommage pour mon porte-feuille


C'est rien de le dire
J'ai ete tenté par une XTC 101b aussi, mais en occaz ca ne perd quasiment pas de valeur, t'en trouve pas a moins de 3000€, ca fait trop pour moi, surtout sachant ce que je peux obtenir en DIY avec 1/5e de la somme

Sinon je te demandais a qui tu l'avais acheté, car sur mon voodoolab, qui vient de Chacal et peut etre d'autres avant, y'avait un probleme, des potards inversés dans le tonestack, du coup le son etait vraiment pas terrible ... apres intervention, c'est devenu largement mieux ...

Ah oui, j'ai oublié dans la description de mon projet actuel, un canal basé sur le plexi vu par bogner

Sinon pour en revenir a la question initiale aussi, le vendeur qui m'a vendu sur AF le voodoolab, a eu tout un tas de preamp dont le sp-77, il me semble (Serpot)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
herydub a écrit :
fxdfxd a écrit :

Tiens moi j'ai en projet d'en construire un, basé sur un canal clean de super reverb, et sur le canal blue d'un extacy 100b, le tout en single ended de EL-34, parce que 12W ca me suffit largement


tu m'en mets une caisse de côté merci


Faudra etre patient alors, parce que dans 6mois j'y serai ptet encore

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
chacal
fxdfxd a écrit :

Sinon je te demandais a qui tu l'avais acheté, car sur mon voodoolab, qui vient de Chacal et peut etre d'autres avant, y'avait un probleme, des potards inversés dans le tonestack, du coup le son etait vraiment pas terrible ... apres intervention, c'est devenu largement mieux ...


sans dec! des potards inversés? donc une couille d'usine?
zyva, t'as pas des samples avant/après, histoire de me dégouter de l'avoir vendu?

sinon voui c'estait une deuxieme main qui me venait aussi d'un AFien...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fxdfxd
ouaip, vraisemblablement une couille d'usine ... t'as pas trouvé que les aigus sur le canal rythm/lead etaient mauvais ?

J'ai juste des samples apres par contre, pas de samples avant

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
chacal
arf... c'est vrai que tes samples sonnent bien...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fxdfxd
herydub a écrit :
c'est où le topic de vente du voodoo je le retrouve pas ?


Il est deja vendu (via AF), desolé

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Earxtacy
pour que cela change vraiment le son c'etait une inversion de potard entre aigu ou mid ou bass un truc dans le genre ?
car sinon difficile a faire comme erreur si il est monté direct sur le PCQ
au pire on inversait le sens
pas de chance quand meme !
ca devait bien niquer le son..
c'est la difference entre le mass production et le boutique
meme si c'est le meme shema c'est pas aussi bien testé
je sais pas si vous avez vu la vidéo dont j'ai donné le lien sur soldano
ils testent plutot longuement
fxdfxd
Earxtacy a écrit :
pour que cela change vraiment le son c'etait une inversion de potard entre aigu ou mid ou bass un truc dans le genre ?
car sinon difficile a faire comme erreur si il est monté direct sur le PCQ
au pire on inversait le sens
pas de chance quand meme !
ca devait bien niquer le son..
c'est la difference entre le mass production et le boutique
meme si c'est le meme shema c'est pas aussi bien testé
je sais pas si vous avez vu la vidéo dont j'ai donné le lien sur soldano
ils testent plutot longuement


Hello

effectivement, c'etait une inversion entre treble et bass... pas evident a trouver en plus, la y'avait treble 1M et bass 250k, y'a des tonestack ou ces valeurs sont normales, alors que la ils etaient inversé, y'aurait du avoir 1M pour les basses, et 250k pour les aigus ...
Et effectivement c'etait pas terrible ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
guitarcanapé
Hugh
Je viens de faire un defi avec mon sp77. J'ai repiqué le son avec un micro... c'est forcement different de la realité car c'est ma premiere prise son et puis c'est un peu sous mixé, y a un peu trop d'effet ect mais bon ça donne un petite idée. Le son est évidement bien meilleur en réel. C'est un bon préamp pur lampes, pas le genre ADA ou preamp Marshall qui réchauffe le son trasistor avec une deux lampes... c'est donc un peu capricieux, le son differe selon les jours, ça laisse pas passer les erreurs, c'est très dynamique mais c'est le genre de son qui permet de faire passer des finesses de jeu, les guitaristes aguéris doivent apprecier...
https://www.guitare-live.com/t(...)p3.dl
Tu veux le brancher dans quoi ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Voodoo Lab...