Solution ampli chant 100 euros (amplis guitares, basse...)

Sick sad world
Voilà je vous explique : il nous manque un chanteur dans mon groupe donc je m'y colle Seulement actuellement je dois délaisser la guitare pour brancher mon micro dessus... inutile de dire combien cela peut etre chiant.
Comme mon budget est ultra limité j'aimerai trouvé une solution... Ce qui nous importe c'est d'avoir la puissance, une reverb, la qualité on s'en fout un peu, juste du moment qu'on comprenne un peu ce qui est chanté ca va (c'est pour du black/thrash)
Donc vu que le résultat sur un randall ou un peavey n'est pas si mauvais que ca (ca ajoute un grain simpa) je me suis dis qu'un ampli guitare ou basse pourrait faire l'affaire, mais après je ne suis pas contre un système de sono...
Alors voilà, si vous avez des bons plans d'occas ou de neuf pour le moins cher possible, si vous avez une idée du nombre de watts qu'il faudra... Meme un truc hyper cheap, du moment que ca amplifie, le reste je m'en fou, c'est juste pour les répettes
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    nabla
    le 10 Août 2006, 12:49
Salut.
Je chippote un peu, mais pourrais tu préciser ce que tu entends par "budget ultra-limité"?
Et as tu absolument besoin d'un reverb pour la voix?
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Sick sad world
Budget ultra limité cf le titre : 100 euros..
Et une reverb ouai quasi indispensable, après c'est pas impératif...
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    nabla
    le 10 Août 2006, 14:05
Pour 139 € tu as le Kool sound RS 8 A. C'est du (très) mauvais matos et il n'y a pas de reverb, mais bon, le son sort, c'est deja ça...

Les caracteristiques constructeur sont les suivantes:
le constructeur a écrit :
Enceintes amplifiée Retour ou monitor Koolsound RS-8A
- Enceinte moulée en ABS.
- Puissance RMS: 75W.
- Boomer de 8" - 21cm.
- Tweeter 25 mm
- Puissance maximum: 150W.
- Bi-amplification 120w /30w
- Sensibilité 1w/1m 95 db.
- Réponse : 40hz - 20 khz.
- Ajustements volume sur les entrées / ligne et micros.
- + sortie ligne
- 2 Entrées : Micros (sur XLR )
- 1 entrée line in (sur XLR )
- Sortie : line out (XLR )
- Indicateur clip et alimentation
- Evolution de la gamme d’enceintes Koolsound moulé en ABS.
- Les boomers a chassis aluminium et les nouveaux moteurs restituent un son clair et linéaire.
- Poignée de transport latérale.
RS8A koolsound. RS-8A
- Dim: 430 x 370 x 260 mm

Note que certaines de ces caracteristiques sont sans doute assez exagerées (notamment le rendement, auquel tu peux facilement enlever 7 ou 10 dB) ...



Sinon, pour 138€, tu as la BST WP 180 A... Elle est legerement plus puissante que la kool sound, mais n'a pas non plus de reverb...
Ou alors, si tu ne peux vraiment pas mettre plus de 100€, il y a la BST WP 50 A à 60€ la paire, mais attention: elle n'est pas plus puissante qu'une petite chaine HI-FI, et la qualité sonore est pas top...

Si tu tiens à avoir du reverb, il y a le pack BST comb 100: 2 enceintes + console amplifiée avec reverb . Ca coute 210€ neuf, alors d'occas', ça rentrerait dans ton budget...


Pour ce prix, je vois pas trop ce que je pourrais te proposer d'autre... Je ne suis pas sûr qu'un amp guitare soit meilleur, car un amp guitare à 100 € n'est guere plus puissant (et en plus c'est pas fait pour la voix)...
C'est à toi de voir, mais si je peux me permettre, il serait peut-etre preferable d'attendre un peu en economisant pour avoir du matos meilleur. Parce que là, tu risques d'etre déçu...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Sick sad world
Bah je vais voir si je peux trouver un ampli guitare ou basse d'occas...
Mais je me rappelle quand j'étais mome en colo il y avait toujours un espèce de truc de karaoké avec un lecteur cassette, une sorte d'enceinte amplifiée avec lecteur cassette et ampli chant... faudrait que je retrouve ca voir combien ca coute d'occas
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    nabla
    le 10 Août 2006, 15:39
nihilumbellus a écrit :
Bah je vais voir si je peux trouver un ampli guitare ou basse d'occas...
Mais je me rappelle quand j'étais mome en colo il y avait toujours un espèce de truc de karaoké avec un lecteur cassette, une sorte d'enceinte amplifiée avec lecteur cassette et ampli chant... faudrait que je retrouve ca voir combien ca coute d'occas

Ce genre de trucs coute presque toujours tres cher pour pas grand chose ...
Quitte à prendre de l'occas', autant prendre le pack BST comb 100...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 10 Août 2006, 17:09
J'ai acheté ce retour amplifié pour un bistrot... c'est pas mal pour le chant !

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Août 2006, 17:20
+1 pour the box de thomann.
Moi j'avais ce genre de matos quand j'ai commencé (baffle amplifié). C'est la solution la plus pratique et la moins onéreuse.
Sick sad world
Mais ca fonctionne comment? Il y a une petite table préamplifiée ou c'est juste une enceinte avec une amplification?
Et 80 watts/50 atts ca fait pas léger pour un groupe qui bucheronne?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    frisko
    le 10 Août 2006, 17:39
nihilumbellus a écrit :
Mais ca fonctionne comment? Il y a une petite table préamplifiée ou c'est juste une enceinte avec une amplification?
Et 80 watts/50 atts ca fait pas léger pour un groupe qui bucheronne?


Il y'a une version 100 watts un peu plus chère... mais en principe ça devrait aller pour le chant... c'est une enceinte amplifiée, tu as une prise jack pour le micro chant et un réglage basse/aigüe... c'est tout... tu peux également y ajouter une autre enceinte non amplifiée pour une meilleure dispersion du son... ! www.thomann.de (voir "The Box")...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    nabla
    le 10 Août 2006, 18:36
nihilumbellus a écrit :

Et 80 watts/50 atts ca fait pas léger pour un groupe qui bucheronne?

Malheureusement, pour ce prix là, quelle que soit la marque, tu n'auras pas mieux qu'un 107 dB spl max largement gonflé pour etre affiché à 116 dB (sur ce genre de matos, tu peux retirer 7 à 10 dB pour avoir le spl max réel )...
Ca te permet de t'entendre, mais c'est tout: ne t'attends pas à faire vibrer les corps...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Août 2006, 19:15
Citation:
Et 80 watts/50 atts ca fait pas léger pour un groupe qui bucheronne?


C'est déjà beaucoup plus que les magnétos cassettes ampli de colo dont tu parlais.

En ce moment sur ampli sono et studio...