Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son du ada mp1 sans ada mp1

  • #1
  • Publié par
    thetit
    le 19 Jun 23, 13:08
Bonjour à tous
Voici ma question , j'ai ma configuration matos qui me.convient prs mt15, pedalboard avec une 10e de pédales et une prs sc 250
Toutefois malgré ma configuration plutôt métal, je n'arrive pas à avoir des palme mute, powerchord qui défrisent comme avec le ada mp1.
Vous allez me dire achete toi le mp1, ok mais ça veut dire refaire toute ma config, ampli de puissance, preampli, repenser mes effets etc...cher et prise de tête.
Est ce que l'un d'entre vous a réussi à choper ,peut être pas le même son que le ada mp1 mais s'en approcher. Le clean ne m'intéresse pas c'est juste ces powerchord tranchant et ces mids qui ressortent bien qui m'intéresse.
J'envoie sûrement une bouteille à la mer mais on ne sait jamais
Merci à vous les gars pour les conseils
Thierry
Dimebug
achète un boss GE7 ou un MXR 10 pour sculpter le son, en post preampli si possible...
  • #3
  • Publié par
    thetit
    le 19 Jun 23, 15:17
Mxr eq 10 bandes?
Je l'ai dans ma boucle d'effet
Avec ma sc 250 j'ai de bon niveau de sortie mais je trouve les graves un peu plus diffus que les grave de l ada mp1, j'aurais bien aimé retrouver le côté net et propre dans les grave de l ada
Dimebug
met ton eq dans la boucle de l'ampli (apres le preamp), tu va voir, c'est bien plus précis... globalement si tu veux des basses propre faut diminuer les très basses et mettre un petit pic la ou tu veux que ca ressorte. Les EQ en V sont assez typique de l'époque mp1, mais c'est en general subtil a gérer en groupe. faut arriver a conserver les fréquences qui ressortent tout en ayant un creux dans les mediums pour mettre en avant une bosse dans les bas medium/graves
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Jun 23, 18:44
Le son du Mp1 existe a priori en format pedale si ca te tente, c'est la A/DA APP-1

Ca a l'air pas trop mal :



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • #6
  • Publié par
    thetit
    le 19 Jun 23, 20:05
Alors oui j'ai vu cette pedale mais elle est introuvable....
J'ai cherché pas.mal et elle n'est plus produit non plus il me semble.

Pour mon EQ elle est mise dans la boucle donc ça c'est bon parcontre a la base j'ai mis cet EQ pour faire ressortir un peu de médiums.
Donc pour mes settings pour l EQ c'est inversé pour moi, j'ai pis à 0 les graves ,une bosse dans les mids et aigus idem à 0. Elle fait le job.
Du coup si je suis tes conseils je dois mettre à quel niveau, quelle fréquences au.niveau des graves?
Merci pour vos conseils en tt cas c'est sympa
Tof the F*up guy
Tu utilises un boosteur devant ton ampli.
Si tu as l'EQ post preamp, tu as peut-etre besoin de couper les basses en pre, et les repousser en post.

Genre à la Randall Satan... ou un recto avec un fortin 33... une precision drive dans une tete 5150.
D’ailleurs le MTS est un peu comme un 6505.

Un truc de plus à tester
Tophe
  • #8
  • Publié par
    thetit
    le 18 Jul 23, 12:18
Salut
J'ai mon EQ dans la boucle donc avant le preamp si je ne me trompe pas. Il ne me sert pas à booster mon signal mais à faire ressortir qq fréquences qu'il me manque (mediums)
Elle fait le job, d'ailleurs j'ai essayé de l'enlever de mon pedalboard (trop de pedales) mais toutes les fréquences médium étaient mortes ou quasi..
J'ai la position 7W qui bouffe aussi un peu l'attaque des graves au médiator, ça peut aussi expliquer mon léger manque de définition dans les graves. Mais bon me manque juste cette définition des graves que procure l ADA MP1 sinon le MT15 me donne entière satisfaction.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...