Son Fender en complément d'un Blackstar

Forum Blackstar
Forums
Izzy Stradlin
Bonjour,

Je possède un Blackstar HT-5 5W à lampes pour la maison. Ce petit ampli me plait beaucoup, mais son point "faible" reste un son clair assez neutre.
Bref, quand je joue avec ma Tele RI '62 CIJ, ce qui est sûr c'est que je n'ai pas vraiment à proprement parler un son claquant, clair et bien défini Fender.
Donc je me dis "pourquoi pas taper dans du Fender à lampe pour avoir un son Fender ?" (pas con le mec ).
Voilà, j'hésite donc entre les petits amplis de la marque pour jouer à bas volume à la maison.
- Champion 600 : pas d'equa, c'est chiant, même rédhibitoire je dirais.
- Super Champ XD : mouais... pour le son clair ça devrait pouvoir le faire. Par contre le canal OD semble sonner "synthétique" d'après les avis et les effets ne semblent pas être de super qualité (toujours d'après les avis).
- Blues Junior : le son clair me plait sur YouTube (bon OK, c'est pas une référence pour la compression du son sur YouTube). Là il y a l'équa et la reverb à ressort Fender, c'est un sacré plus, par contre il n'y a qu'un canal. Doit-on monter le volume très fort pour le faire cruncher, voire saturer ? C'est dommage à la maison.
Après, c'est hors gamme de prix je dirais pour mon budget.

Voilà, en attendant vos avis éclairés...

EDIT : j'oublie le VibroChamp XD qui n'a que 5W, ce qui est bien pour la maison (mieux que les 15W du SCXD). Mais une equa B/T seulement, pas de Middle.
mescaline.
Vu que tu as déjà un Blackstar qui te fournira tous les crunch que tu veux, pourquoi tu ne jouerais pas les deux en même temps, avec une AB box, et donc ton Fender dédié aux sons clairs?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Izzy Stradlin
Bien, très bien l'idée... Mais je ne connais pas les AB Box.
Pour l'instant, le hic, c'est que je ne sais pas quel Fender choisir.
En plus j'ai lu les avis du Champ 600 sur AF, et il semble avoir connu pas mal de problèmes de fabrications : ampli qui crame au bout de 2 heures, vibrations, etc... Donc déjà le Champ 600, à part son prix, il n'a pas trop d'intérêt par rapport aux autres.
kao98
  • #4
  • Publié par
    kao98
    le 09 Feb 10, 22:37
Sur le SCXD, t'as pas de réglage du middle non plus. Juste bass et trebble. Si c'est vraiment pour ta chambre, le vibro champ te suffirais comparé aux SCXD AMA. Et le son clair du voice 4 est vraiment très convainquant.
mescaline.
Izzy Stradlin a écrit :
Bien, très bien l'idée... Mais je ne connais pas les AB Box.

C'est une sorte d'aiguillage pour le signal de ta guitare.
C'est un truc que j'ai toujours trouvé un peu cher pour ce que c'était mais dans ton cas je ferais exactement ça.

Un bon gros blackface à coté du Blackstar. :p
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Izzy Stradlin
OK ouais il y en a à tous les prix chez Thomann. De 19,95 € pour l'Epiphone aux prix de fous pour des trucs de compèt.
Mais on reste d'accord mescaline : il s'agit bien d'un petit switch électrique !!! Même 20 € pour un switch, faut pas exagérer.
Après est-ce qu'il y a différentes qualités ? (perte de signal, risque de compression...) Parce que sinon, un switch électrique reste un switch, donc le moins cher et le plus solide feront l'affaire. C'est pour jouer à la maison je me répète. On peut faire 1 guitare => 2 amplis et 2 guitares => 1 ampli avec tous les switch ("AB Box") ?

Mais pour en revenir au sujet initial, quid de vos avis entre ces 3 amplis ? Le Vibro Champ semble bien en puissance : 5 W. Mais un seul canal... Donc c'est un peu chiant au milieu d'un morceau pour passer du clair au crunch/OD (à moins d'avoir une A/B Box pour switcher entre le Fender en clair et le Blackstar en OD ).
J'ai lu les avis de DocLoco sur le SCXD : ça semble assez élogieux. D'autres avis qui surclassent même le VibroChamp par rapport au SCXD. Le Champion, je ne sais pas où le classer parmi tout ce que j'ai lu, certains ont eu de gros problèmes avec (cramé), le HP semble être une casserole (changement presque impératif), et d'autre l'encensent au point d'être l'âme du son clean Fender.

...
mescaline.
Izzy Stradlin a écrit :
OK ouais il y en a à tous les prix chez Thomann. De 19,95 € pour l'Epiphone aux prix de fous pour des trucs de compèt.
Mais on reste d'accord mescaline : il s'agit bien d'un petit switch électrique !!! Même 20 € pour un switch, faut pas exagérer.
Après est-ce qu'il y a différentes qualités ? (perte de signal, risque de compression...) Parce que sinon, un switch électrique reste un switch, donc le moins cher et le plus solide feront l'affaire. C'est pour jouer à la maison je me répète. On peut faire 1 guitare => 2 amplis et 2 guitares => 1 ampli avec tous les switch ("AB Box") ?

Mais pour en revenir au sujet initial, quid de vos avis entre ces 3 amplis ? Le Vibro Champ semble bien en puissance : 5 W. Mais un seul canal... Donc c'est un peu chiant au milieu d'un morceau pour passer du clair au crunch/OD (à moins d'avoir une A/B Box pour switcher entre le Fender en clair et le Blackstar en OD ).
J'ai lu les avis de DocLoco sur le SCXD : ça semble assez élogieux. D'autres avis qui surclassent même le VibroChamp par rapport au SCXD. Le Champion, je ne sais pas où le classer parmi tout ce que j'ai lu, certains ont eu de gros problèmes avec (cramé), le HP semble être une casserole (changement presque impératif), et d'autre l'encensent au point d'être l'âme du son clean Fender.

...

J'ai eu maintes occasions d'en utiliser sans jamais franchir le pas, alors pour les qualités et défauts en fonction du prix je m'abstiendrais. Mais dans le principe oui, ça marche normalement dans les deux sens. Et une ABY box te permet d'activer les deux sorties/entrés en même temps.

Pour ce qui est des amplis à sons clairs, je passe la main également.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
gawaine
Attention kan mm , il y a des qualités d AB box manifestement différentes... une AB à 20 boules, pas terrible...
Izzy Stradlin
gawaine, ça manque d'explications tout ça... Pourquoi le prix fait c'est obligatoirement "pas terrible" comme tu dis ?
SoulBoogaloo
Personnellement, je suis un utilisateur toujours très satisfait de mon SCXD, et particulièrement pour son son clair!
Et à vrai dire, je te le recommanderais plus que le Vibro, pour 2 raisons : d'une part, il a un vrai canal clean séparé, ce qui n'est pas le cas du Vibro, qui a cependant des simus clean (le n°4, blackface, notamment).
D'autre part, le Vibro a une petite gamelle de 8", déjà je trouve que les 10" du SCXD sont un peu justes pour jouer en groupe, avec un 8", le son est trop étriqué je trouve...
Quant aux simulations crunch ou saturées, je trouve la plupart très convaincantes, pas synthétiques du tout... et pourtant, je ne suis franchement pas un fan de modélisation! (là on est d'ailleurs dans de l'hybride, pas dans de la pure modélisation...)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...