Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son Santana sur Fender champion 20

bonjour,je suis nouveau sur le forum et joue le répertoire des Shadows sur Strat et Fender Champion 20....Je cherche quels seraient les bons réglages pour jouer Europa de Santana...merci d'avance...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Jun 23, 18:07
Un son avec pas mal d'overdrive pour avoir du sustain, et après c'est aussi beaucoup la façon de jouer qui va sonner à la Santana.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Jul 23, 08:47
Le Mesa et la PRS y font aussi beaucoup.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
merci ! c'est quoi le réglage "overdrive" et le prs ? (désolé, je suis novice ...)
The Trout
Grouic a écrit :
Le Mesa et la PRS y font aussi beaucoup.


Le Mesa est anecdotique dans le rig de Santana, il joue surtout sur ses Dumble et ses Bludotone, qui sont des clones de... Dumble
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 01 Jul 23, 11:45
utopic02 a écrit :
merci ! c'est quoi le réglage "overdrive" et le prs ? (désolé, je suis novice ...)
"novice à 78 ans", c'est courageux.

oui, novice seulement pour les sons "trafiqués"!....car jusque là, accompagnement jazz manouche ou chansons swing, donc plutôt son "clair" et guitare archtop...
cela dit, les Shadows c'est récent (achat d'une strat. pour retour à mes premières amours...): et pour le son "Marvin", j'ai une pédale zoom G2.1u déjà paramétrée en fonction des morceaux: faut que je voie comment avoir avec elle le son Santana....en tout cas merci pour les messages...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 01 Jul 23, 12:58
sinon PRS c'est la marque de guitare qu'utilise maintenant Santana https://www.thomann.de/fr/prs_(...)7.htm (après avoir utilisé des Yamaha)

et 'overdrive' c'est quand on pousse le préampli à lampes pour avoir un son saturé mais naturel.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Jul 23, 13:18
Oui ça peut aussi être fait par un effet devant l'ampli.
Ce que je voulais dire par là c'est que peu importe le matériel exact, une bonne partie du son de Santana c'est le phrasé et le dosage des sons/notes qu'il a (avait surtout, j'adore le premier album, celui avec Soul Sacrifice, et je pense que ça m'a pas mal influencé dans mon jeu). Il joue aux doigts sur une SG en P90, mais ça n'empêche pas d'approcher ce qui donne l'impression de son son avec une strat (plutôt micro manche je dirais) et n'importe quel matériel qui donne un overdrive assez crémeux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...