Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son Santana sur Fender champion 20

bonjour,je suis nouveau sur le forum et joue le répertoire des Shadows sur Strat et Fender Champion 20....Je cherche quels seraient les bons réglages pour jouer Europa de Santana...merci d'avance...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Jun 23, 18:07
Un son avec pas mal d'overdrive pour avoir du sustain, et après c'est aussi beaucoup la façon de jouer qui va sonner à la Santana.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Jul 23, 08:47
Le Mesa et la PRS y font aussi beaucoup.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
merci ! c'est quoi le réglage "overdrive" et le prs ? (désolé, je suis novice ...)
The Trout
Grouic a écrit :
Le Mesa et la PRS y font aussi beaucoup.


Le Mesa est anecdotique dans le rig de Santana, il joue surtout sur ses Dumble et ses Bludotone, qui sont des clones de... Dumble
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 01 Jul 23, 11:45
utopic02 a écrit :
merci ! c'est quoi le réglage "overdrive" et le prs ? (désolé, je suis novice ...)
"novice à 78 ans", c'est courageux.

oui, novice seulement pour les sons "trafiqués"!....car jusque là, accompagnement jazz manouche ou chansons swing, donc plutôt son "clair" et guitare archtop...