Sondage : VOX AD30VT ou HetK edition blue 30?

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
chouaib19
Mais es ce que tu as déjà du matos correst pour tes effets? Moi je reste le edtion blue mais le vox est je pense le meilleur ampli à modélisation sur le marché, alors après ça dépend, comme on dit toujours il faut mieux tester, les deux étant des bons amplis, je penses que c'est une question de goûts et puis si tu as déjà du matos pour les effets et tout ça, prend plutôt un edition blue, ou revend ton matos.
j'irai pas jusqu'a dire que j'ai du matos corect pour mes effets! lol J'ai un vieux zoom 505 II (qui commence a delirer d'ailleurs) et une DS-1 pour seules armes.
C'est vrai que de ce point de vue, le vox a l'air plus approprié.
N'empeche que ça m'a vraiment effrayé le truc que le mec disait sur le forum. Peut etre qu'il est tombé sur un gros defaut de fabrication...

En tous cas merci chouaib19
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
zepfendertéléca
nononon!!!!! alors là je te prévient prend vox :

primo la lampe colore le son et le rend très proche d'un ampli à lampe

ensuite les effets sont magnifiques aucun buzz
le top c les distos très chaudes
je possède le vox ad50vt franchement j'ai aucun problème avec non c 100/100 du bon c du solide et les finitions sont là .
de plus pour jouer en groupe c cool vu que la lampe offre une grand puissance ( le 50w vox que j'ai écrase largement un marshall 100w transistor)
zepfendertéléca
et si tu joues en appart c cool aussi car c un des rares ampli avec lequel tu peux jouer a puissance très faible en ayant un super son!
merci pour ton avis zepfenderteleca

la lampe du vox approte vraiment quelque chose de plus au son? Je croyais que c'etait plus la pour vendre mais qu'il n'y avait pas vraiment de difference sur le resultat?
J'ai jamais joué sur un lampe, ni sur un hybride! Donc c'est sur, c'est plutot un prejugé que j'ai...
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
Arcanum-XIII
J'ai un Vox AD30VT. Déjà je n'utilise pas (ou très peu, genre la reverb, mais et encore je n'aime pas ça) les effets. Donc la je ferrais l'impasse sur le sujet, il ne me paraisse cependant pas exceptionnel du tout.

Sinon je suis un des rares à ne pas en aimer le son, quelque soit l'ampli "modélisé" - je trouve qu'ils sonnent sourd, comme si le son avait du mal à sortir du cab. C'est une question d'appréciation je pense, mais en tout cas à prendre en compte.

Autre chose, une foi pousser à fond de chez à fond (donc sans le limitateur) il commence à crachouiller un poil. Sinon, pas de problème de bruit avec de bon micro.

Il réagis bien à différente gratte, sans gommer la personnalité de chacune : une Ibanez 7 cordes aura un son bien lourd par exemple. Entre 2 Fender Stratocaster standard il y avait bien une différence aussi, donc, à ce niveau vraiment très bien.
De plus il y à moyen de jouer au potard sans problème (oui, j'aime bien jouer plug & play) - je sais passer du clean à une grosse disto (ampli US High Gain) juste en jouant sur le volume de la gratte.

Point intéressant c'est vrai qu'il ferra quasi le même son à bas volume qu'a haut volume, ou presque. Donc très utilisable en appart, ça fait plaisir.

Par contre j'insiste, vraiment à tester avant de foncer dessus pour voir si le timbre te plait.

Sinon un ampli à modélisation c'est pas mal pour découvrir ce qu'on cherche comme timbre! Donc si tu ne sais pas encore trop ce que tu veux, fonce
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
[/quote]
Citation:


Merci Arcanum-XIII

Je vais suivre ton conseil : je vais d'abord aller essayer en magasin je crois, histoire de voir si le son me convient.

Sinon il est vrai que c'est un super truc que de pouvoir jouer a bas volume tout en gardant la dynamique et le comportement d'un jeu haut-volume, parce que je ne joue pas en groupe et suis en appart!!
Donc, c'est une fonction de poids dans la balance!

J'espere que j'aimerai cet ampli parce qu'il a l'air de bien me correspondre sur le papier (et l'ecran).

Encore merci a toi.
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
En attendant, si quelqu'un a des sample du vox, je suis preneur...
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
j'ai trouvé des samples sur le site de vox, mais bon, je vais quand aller essayé en "vrai" parce que j'imagine qu'ils ont du retravailler ça derriere...
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
Arcanum-XIII
Ouais, puis ça dépend s'ils ont fait les samples depuis la sortie ligne ou par prise micro, grosse différence quand même.

Puis les samples ça ne rend pas le coffre (ou l'absence de) d'un ampli.

Si tu l'essayes, n'aie pas peur de le mettre en reglage manuel, les preset d'usine sont très mauvais.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
j'irai tester ça mercredi je crois...
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
pour ceux que ça interesse, j'ai testé le AD15VT et il repond parfaitement a mes attentes et a mes besoins, si bien que je l'ai acheté!

Voila, c'est pour ceux que ça interesse de savoir, pour ceux qui ont eu la gentillesse de voler a mon secours et qui m'ont donné leurs avis et leurs conseils.

Merci a tous! :-)
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...