Sondage : VOX AD30VT ou HetK edition blue 30?

Forum Vox
J'ai envie d'acheter l'un de ces deux la, mais lequel??

Sachant que j'aime des trucs assez variés. Radiohead, les doors, new york dolls, pixies, led zep, cramps, clash, suede...
comme vous pouvez le voir, j'aime les Ramones aussi! :-)
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
'tin j'ai encore oublié de mettre la moitié de ce que je dois dire!

C'est pour brancher une washburn wi64dl.
Mon budget est plutot serré : 300 maxi. Donc si c vox, je chercherai d'occaz' mais n'en tenez pas compte pour rep svp.

MErci!!
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
chouaib19
L'avantage du hugues c'est que tu peux avoir un 60 watts pour 245 euros (prix thomann) alors que le vox se sera un trente watts pour 285 euros , mais ça dépend si t'as déjà du matos pour les effets parce que le vox c'est un ampli de modélisation avec des effets en plus, donc c'est pas telement comparable à l'édition blue.
merci chouailb19.

Le truc, c'est que la puissance n'est pas ce que je recherche car je suis en appart et je ne joue pas en groupe.

Sinon comme effet, j'ai un vieux zoom 505 II, et une DS1.

Sinon, si j'opte pour le vox, faudra que je l'achete d'occaz (budget serré 250 max)

en fait, je me demande surtout ce qui me correspondra le mieux des deux niveau son vu ce que j'ecoute. Comme tu peux le voir, c'est assez varié : du son Ramones bien degueulasse, aux melodie du velvet sous-terrain, en passant par des trucs plus modernes et plus propres comme radiohead. Ou encore des distos puissantes comme the Exploited...
Il me faudrait donc un truc assez polyvalent en somme mais efficace dans chaque style. Et tout ça pour 250 euros! lol

encore merci :-)
fuck.the.war
Salut, j'ai acheté le H&K blue 30 (version 30w) il y a environ un an. C'est un ampli super pratique, leger, on peut l'ammener partout. Je repet avec cette ampli de temps, car moins lourd que ma tete et mon 2*12, il peut etre aussi utiliser en concert (si repris par une sono). Pour jouer chez soi il est super. Un tres bon son clair avec en plus une reverb a ressort, un super equalisation (de bonnes basses et de bon aigues). En ce qui concerne la disto c'est pas mal, j'arrive à obtenir (avec ma strat et mes 3 micros simples) des bon son metal bien lourd (merci l'equalisation), on obtenir un bon son de fuzz. J'ai joué aussi avec la ds-1 sur cette ampli mais je trouve le son avec trop synthétique deja que la disto de l'ampli sonne a mon gouts un peu synthétique (je pense que c'est l'habitude de jouer sur du lampe), la ds-1 me sert de boost pour les solos. En poussant le son clair on obtient un crunch un peu comme sur les ampli à lampe.
On retrouve une prise casque egalement et une line out et line in. Je me suis rajouté une sortie HP (en 8 ohm) pour faire quelque scene et profiter de mon 2*12.
Le seul gros defaut que je peux trouver, c'est l'equalisation commune sur les deux cannaux.
C'est un ampli super polyvalent, j'arrive a avoir un bon son jazzy, tout comme un bon son funk, reggae, un bon son metal, blues ou encore punk sans utiliser des effets exterieur.
En conclusion je dirais que c'est un bon ampli de travail qui peut depanner sur scene (avec 30 w on peut largement jouer dans un groupe) et que l'on a pas peur de preter ou de deplacer, le plus c'est qu'il n'y a pas 100 boutons et 3000 effets.
merci a toi, fuck.the.war pour ton avis et temoignage complet en connaissance de causes.

ça a l'air en effet d'etre un ampli polyvalent malgres la non-presence d'effets numeriques et de simulations d'amplis et tout le tsoin tsoin. J'avoue avoir toujours eu du mal avec les trucs high tech dans le domaine de la guitare. Non pas que je ne sache pas l'utiliser, mais dans le sens ou je prefere un bon "vrai" ampli.

Je pense que cet ampli me conviendrait. Cependant, j'aimerai avoir un avis "personnalisé" par rapport a mes attentes d'un utilisateur de vox ad30vt, pour comparer. J'ai bien lu quelques avis sur audiofanzine et autres sites du genre, mais bon...

Si quelqu'un a des samples de l'un de ces deux amplis ou des deux, je suis preneur, et ça m'aiderai vachement a trancher!

merci encore pour vos reponses. :-)
fuck.the.war
Je vais essayer de te faire des samples de mon H&K dans le week-end.
merci beaucoup fuck.the.war!! vraiment sympa!

euh...par contre pour les heberger, j'y avais pas pensé!
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
apres une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé ces deux adresses pour heberger les samples :

www.putfile.com

www.rapidshare.de

Ils sont tous les deux en anglais mais on l'air simples d'utilisation. Surtout le deuxieme...
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
a reminder
plasticworld a écrit :
je viens de tomber sur un truc sur le forum a propos du ad30vt qui fait froid dans le dos :

https://www.guitariste.com/for(...)d30vt

ça calme quand meme! des reactions? (ou confirmations?)


ben c'est un des seuls thread disant du mal sur la série Vox... la plupart du temps les avis sont plus que bons !
En tout cas je te conseille le Vox parce que plus polyvalent. Il te permettra de jouer tous les groupes que tu sites !
gaël
merci de ton avis a reminder.

Je suis dans le brouillard total là!
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
chouaib19
Mais es ce que tu as déjà du matos correst pour tes effets? Moi je reste le edtion blue mais le vox est je pense le meilleur ampli à modélisation sur le marché, alors après ça dépend, comme on dit toujours il faut mieux tester, les deux étant des bons amplis, je penses que c'est une question de goûts et puis si tu as déjà du matos pour les effets et tout ça, prend plutôt un edition blue, ou revend ton matos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...