Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taches sur tolex - que faut-il éviter?

The Warrior
Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec cette question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...
Pour ceux qui ne le savent pas les patins des amplis en caoutchouc peuvent causer des taches sur certains matériaux. Et pas le genre de tache qui part. J'ai niqué mon lino en location, ça commence par une auréole jaune qui devient marron avec le temps. C'est une réaction chimique, irréversible.
Et donc ça peut aussi marquer les amplis (têtes sur cab par exemple)
Je suppose que sur le noir ça ne se voit pas forcément, mais j'ai un combo Marshall 2525C (plus communément "studio jubilee") qui a donc un tolex gris. Il est déjà légèrement marqué. Et j'aimerais éviter d'agraver. MAIS j'aimerais bien mettre des trucs dessus quand même.

Je suis peut-être parano, mais est-ce que des patins en feutre, ça craint?
Et tant que vous y êtes n'hésitez pas à lister vos mauvaises expériences, sur les autres choses à éviter. Comme je n'ai pas trouvé de réponse à cette question simple, j'imagine que ça pourra servir!

Merci d'avance!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Florian669
Je mets justement des patins en feutre sous tous les pieds de mes têtes d'amplis pour éviter des traces sur mon cab (couleur vert), et aucune marque ou trace pour le moment .

Des produits existent pour le tolex, mais un chiffon légèrement humide avec un peu de liquide vaisselle devrait normalement enlever les petites traces.
Sinon un feutre de même couleur que le tolex, mais rare de trouver exactement la même teinte et au final le rendu risque d'être pire que de rien faire. Beaucoup plus facile de rattraper un tolex noir avec un feutre noir sur de petits accro...
The Warrior
Merci pour ton retour, je pourrai donc mettre ça pour protéger le jub.
Mais pour les taches, de façon générale peut-être, mais pour les pieds en caoutchouc, je maintiens que c'est une réaction chimique, c'est imprimé dans le tolex. Pour le noir on s'en fout mais pour les autres couleurs c'est un peu disgracieux quoi.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...