Test de la sortie LINE XLR ENGL

Forum Engl
Forum
Doub
  • #1
  • Publié par
    Doub
    le 29 Oct 04, 21:20
Est que cette sortie (situé a l'arriere de mon ampli SAVAGE 120) peut etre branché sur une table de mixage quand elle et mise sur la fonction Power amp. Est c'est une sortie LINE ou une sortie de puissance?

Y a t'il des risques pour la table de mixage.
Quelqu'un la deja testé??



Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Oct 04, 23:44
C'est une sortie ligne, donc OK pour la table de mixage. Pour repiquer, n'utiliser que la sortie XLR (qui comprend un simulateur de HP, indispensable).
N'utiliser qu'un cable XLR/XLR...
Doub
  • #3
  • Publié par
    Doub
    le 30 Oct 04, 09:26
Pourquoi il ne faut qu'utilisé un cable XLR/XLR (2 PIN sont utilisé)???? Sachant que sur la table de mixage il passera dans le preamp de lentrée micro.

Pour l'enregistrement et il bien de mettre un SM57 devan le baffle et la sortie XLR et de mixer tout ca??
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Oct 04, 11:06
Parce que les 3 pins sont utilisé dans un cable XLR/XLR et que si tu désymétrises ton signal tu perds 3 dB. Fais l'expérience avec un micro de chant, un cable XLR/XLR et un cable XRL/jack, tu verras tout de suite...
Tu peux effectivement mixer les 2.
Doub
  • #5
  • Publié par
    Doub
    le 31 Oct 04, 09:30
Merci Gillou
Doub
  • #6
  • Publié par
    Doub
    le 02 Nov 04, 17:43
Gillou a écrit :
Parce que les 3 pins sont utilisé dans un cable XLR/XLR et que si tu désymétrises ton signal tu perds 3 dB. Fais l'expérience avec un micro de chant, un cable XLR/XLR et un cable XRL/jack, tu verras tout de suite...
Tu peux effectivement mixer les 2.


J'ai une question (apres reflexion), sur L'ENGL il marque que le PIN 1 n'ai pas utiliser (ca je l'ai deja dit plus) alors un cable XLR/XLR ne risque pas de créer un sorte de parasite sur la broche pas utilisé (une sorte d'antenne) et la retransmettre sur le mix final??

[EDIT] Un cable asymetrique (PIN 1 ET 3 son relié) ferai pas l'affaire, sachant que sur la table on le repique sur entree ligne pour pas qu'il passe dans le preamp de la table (les niveau sont un peut trop haut si on fait comme ca).
Doub
  • #7
  • Publié par
    Doub
    le 02 Nov 04, 21:50
UP
Doub
  • #8
  • Publié par
    Doub
    le 03 Nov 04, 10:33
UP du matin
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 04, 10:38
Si tu utilises un cable XRL, sur la tables les entrées micros en XLR sont toutes munies d'un potar de gain (ou sensibilité), il suffit le le mettre à 0 pour pouvoir accepter un niveau ligne...
Effectivement, si le pin 1 n'est pas branché, un cable asymétrique fera l'affaire. A essayer.
Dans ce cas précis, je ne pense pas qu'un XLR fera du buzz plus qu'un asymétrique, à essayer quand même....
Doub
  • #10
  • Publié par
    Doub
    le 03 Nov 04, 10:41
OK Gillou merci pour ton aide precieux
Doub
  • #11
  • Publié par
    Doub
    le 03 Nov 04, 10:45
Et au faite Gillou tu n'en vend pas des cables asymetrique??

En ce moment sur amplification et Engl...