Tête 4hms et baffle 8hms

Bonsoir je vais acquérir un ensemble Hughes&Kettner composé d'une tête basskick 707 de 250watts min. Imp. 4hms et d'un baffle 4x10 BR410H 300watts mais en 8hms j'ai cru comprendre en lisant via les forums qu'il n'y a pas de danger concernant la sécurité du matos mais qu'il y aurait une net perte de puissance avec différents hms ...

Ma question est alors tout en gardant ce matos y a t'il possibilité de profiter de la pleine puissance de l'ampli et comment? que rajouter?

merci pour vos réponse
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Mar 14, 21:58
Si tu ajoute un baffle de 15" 8 R , ou le même ,branché les deux en // 8+8=4
Merci beaucoup pour la réponse , je ne comprend pas encore grand chose là-dedans(...) mais en farfouillant dans les autres post j'avais cru comprendre ça aussi?
Alors, sachant que la baffle que je possède déjà fait 300 watts sous 8 hms l'autre doit faire combien? ça à une importance ou pas sachant que l'ampli peu délivrer 250?
Désolé ça reste encore super vague pour moi, donc un grand merci encore pour le soutien.
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Mar 14, 22:49
Bon,ben même si tu as le double en puissance ,c'est pas dramatique au contraire
l'important est le rendement 92,98,100,102,db
prendre l’équilibre= le meme rendement que ton baffle
merci !!!! j'ai une baffle avec 1hp de 300watt en 8hms il faudra que je test!
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Mar 14, 23:57
Ok,donc branchement en paralelle = +avec + et - avec -
8O oulà du coup ça me repose une colle .... euuuu je ne vois pas de + et de - mais directement des borniers
derriere ma premiére baffle j'ai un xlr femelle suivit de deux entrée jack suivit d'un xlr mâle .

Sur ma seconde j'ai uniquement deux speakon....
Pourquoi cela? disons qu'effectivement la pièce que je souhaite rapportée et donc la seconde baffle est celle de ma sono oui... ça ne change rien?
avoir des baffles plus puissantes que l'ampli ne risque rien ????? car deux baffles de 300watts sous 8 ferait du 600watts sous 4 non??? l'ampli risque de fatiguer???
zoemix
en général, toutes les E/S sur la plaque d'une enceinte sont montées en parallèle, sauf indication (ou picto) contraire.
autrement dit, tu rentres par un jack et tu sors par le jack d'à côté pour aller sur l'autre enceinte. parce que tes speakon sont certainement des fiches combos, avec un jack caché au milieu...

après, pour la partie électro de ta problématique, 8 // 8 = 4, comme dit plus haut. donc tu permettras à ton ampli de délivrer ses 250W quand tu lui rentreras dedans.
pour la partie acoustique, ça n'aura d'intérêt qu'à condition que tes enceintes encaissent le même nombre de watts et qu'elles aient un rendement voisin. sinon, tu vas avoir un déséquilibre, et ce sera probablement mieux avec une seule (soit environ 2/3 de 250W) comme actuellement.

je dirais même plus : pour éviter les problèmes de dispersion, de phase ou de peigne, je ne le ferais qu'avec des enceintes identiques. mais je suis un extrémiste.


EDIT : je viens de voir ta question juste au-dessus, là : non, ça ne risque rien.
la puissance affichée sur les enceintes est celle qu'elles peuvent encaisser, mais c'est l'ampli qui décide de ce qu'il envoie dedans, ou plutôt toi selon comment tu tournes le master.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
CrewLent a écrit :
Pourquoi cela? disons qu'effectivement la pièce que je souhaite rapportée et donc la seconde baffle est celle de ma sono oui... ça ne change rien?


c'est pas dangereux ni rien hein. mais autant jouer sur une enceinte de sono..... c'est assez inhabituel mais ça sonne pas mal du tout ; autant jouer sur à la fois un baffle basse et une enceinte de sono, c'est étrange, et le résultat risque d'être..... étonnant (pas forcément mauvais hein, mais un peu chelou...)

ah et oui, je me suis posé la question parce que :

CrewLent a écrit :
derriere ma premiére baffle j'ai un xlr femelle suivit de deux entrée jack suivit d'un xlr mâle .

Sur ma seconde j'ai uniquement deux speakon....


j'ai jamais vu un baffle basse avec des connectiques xlr. des speakon et des jack, ouai, il y en a partout, mais des xlr.... jamais!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
jeff10
arrete de te mettre le feu!!!!tu pause ta ? on te réponds

ill est nullement dangereux de mettre large puissance ,tu peux mettre 1000W ou 3000 ,ca ne changera en rien,sauf le son c'est tout

se qui est important est Z
oui , grand merci en tout cas à tout le monde , ça fait plaisir de voir des gens qui partagent!!!
Enfin, mon but est de garder tout de même une sonorité et gagner de la puissance ! Parce que mon réelle probléme à ce jours et que le coco malgré une sonorité Nikel ne s'aligne pas aux amplis guitare des collègues qui tourne à bas régime...(un marshall 100watt et le fameux vox ac30)
Je vais donc essayer ma baffle sono pour écouter ce que sa donne et comprendre. Ensuite selon le résultat me mettre en recherche d'un baffle ou armoire de 300 sous 8, en espérant qu'il y est quand même une net différence.

En ce moment sur ampli et préampli basse...