Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête d'ampli Orange 30W ?

Forum Orange
Forum
Bonjour,

Alors voilà j'ai plusieurs questions.
Donc enfaite je voudrais m'acheter une tête d'ampli et un cabinet par la suite, mais je ne m'y connais pas trop...
C'est pour faire des petits concerts avec mon groupe (de metal). Je me demandais si avec une tête d'ampli orange de 30W j'aurais assez ? Ou s'il faut plus de Watt ? Si on parle juste de l'ampli, sans repiquage.
Sinon quelqu'un a d'autres propositions si la puissance n'est pas bonne ?
Merci d'avance.
Tof the F*up guy
Avec un 4x12, peut etre... sinon il faudra ajouter un autre 2x12 pour rivaliser avec un autre guitariste avec un ampli 100W et un cabinet 4x12...

Çà dépend des reglages, y'a pas de personne qui n'aime pas avoir leur ampli de puissance fonctionné en overdrive, donc il baisse leur master... donc si tu preferes ceci, il te faut plus de W... si tu apprecies le son de tes lampes de puissance à fond, sachant que tu perds en clarté ou autre truc dans le genre, c'est toi qui vois avec ton son...

Du genre, un 5W à fond treble et mediums au max à 2 HPs s'entendra plus qu'un ampli 100W avec les mediums à 0, et le master à 3.
Mais c'est pas le meme son.
Tophe
lostever
Le R30 est un peu short pour du métal , je taperai plus dans le Thunder30 .
Yawp Solo
J'ai un Rocker 30 depuis pas mal de temps, et les guitaristes avec qui j'ai joué ont toujours eu des 50 ou 100W (Mesa Rectifier, express5:50, Jet City, JCM800, Plexi) et j'ai jamais eu de pb de puissance, et sans pousser mon amp en plus. (sauf en clean)

Donc la puissance que tu vises est bien suffisante, après chez Orange en neuf t'as le choix entre un Thunder 30 et un AD30. Le 1er est adapté pour du metal et le second est plus orienté crunchs et sons vintages.