Vds Orange Rocker30H & PPC212CB

jerem37
Salut à tous,

je mets en vente ma tête d'ampli Orange Rocker 30, seule ou avec le cab PPC212CB assorti.

Pour ceux qui ne connaitraient pas:
on a donc une tête 30W made in England avec 1 entrée gratte, 2 EL34 en cathode bias en puissance (pas de bias à faire) et 3 12AX7 en preampli, 2 canaux (Dirty et Natural) pour envoyer du saturé ou du clean.
Pas de boucle d'effets, pas de reverb, c'est du plug'n'play
A l'arrière, une entrée footswitch, 1 sortie 16 Ohms et 2 de 8 Ohms câblées en parallèle.
Acheté neuf en juillet/août 2009, a été utilisé à + de 95% à la maison (peu poussée même avec atténuateur), emmené 3-4 fois maxi en répètes et est dans un parfait état (pas une trace ni marque, rien), très très proche du neuf (je suis très très soigneux ) et jamais un soucis avec depuis `

Au niveau du son, ça sonne du crunch bien vintage 70's jusque du bon gros hard velu sur le canal Dirty, avec un grain vraiment sympa et dynamique sur le dirty, et un clean très rond et chaud sur la canal appelé Natural, qui peut cruncher aussi si on le pousse et suivant les micros (avec des simples on a plus de headroom)
Ca envoie vraiment fort et c'est dommage de le jouer avec le volume entre 0 et 1 (même si en jouant sur le clean avec de pédales c'est bien plus gérable, c'est con de pas profiter du dirty), donc oubliez si jamais vous vivez en appart et si vous n'avez pas d'atténuateur

Je le vends car j'ai simplement besoin de me tourner vers une machine à clean sauce US, pour répondre aux besoins du jeu avec mon groupe.




Désolé pour le côté granuleux des photos, j'ai pas réussi à faire mieux avec ce que j'avais (vieux APN et Iphone)

La tête est retubée en preamp avec ses lampes d'origine pour ainsi dire neuves (j'y avais très vite mis du NOS ) mais je peux aussi fournir une monte toute neuve avec d'autres tubes actuels à savoir: de la Sovtek (5751 pour un peu de clean en plus sur le Natural), une 12AX7 EH pour le dirty et une JJ ECC803S en déphaseuse.
Les EL34 montées sont des SED winged C de chez Tube Depot qui sont installée depuis un bon moment déjà, mais qui ont, je pense, encore du temps devant elles vu mon temps de jeu...

Pour aller avec et être complètement raccord, le baffle PPC212CB, une référence dans les cab fermés en terme de patate et robustesse: avec ses 2 Celestion V30 (rodés en plus, sonnent mieux qu'au début ) câblés en série pour donc 120W sous 16 Ohms

Acheté neuf en mag en 2009 en même temps que la tête, il est également en super état, juste un petit mini-poc en bas à droite sur la face arrière du cab, (je l'ai eu comme ça... souvenir de la livraison au magasin je pense...) mais très discret et qui ne gêne pas du tout même pour enlever le panneau arrière:



La tête est donc vendue avec son footswitch Orange (et un câble de 6m pour le brancher). J'ai même encore le carton d'origine pour la mettre dedans

Tête Rocker30 seule (+ foostswitch et câble 6m pour relier)= 620€ fdp out

Baffle Orange PPC212CB seul= 430€

Tête Rocker30 + PPC212CB= 1000€ avec footswitch et son câble de 6m, et câble HP fourni, le tout prêt à envoyer le bois quoi



Les prix sont donnés sans frais de port, un envoi en France métropolitaine est possible éventuellement pour la tête seule même si je préfèrerai une remise en mains propres.
Pour l'ensemble tête+cab ou même le cab seul, remise en main propre seulement, puisque l'envoi du cab étant quasi impossible ou beaucoup trop cher/pas avantageux du tout vu le poids (40kg).

Je peux du coup me déplacer un peu aussi dans un rayon raisonnable évidemment (à voir ensemble), étant en région Centre ça permet déjà un bon rayon d'action et cela peut être l'occasion également de se rencontrer ''en vrai'', éventuellement autour d'une bonne mousse par exemple .

Etant donné que j'ai besoin de financer mon nouvel ampli, merci de ne pas me proposer d'échanges

A vous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Je sais mais bon... le besoin de clean est plus fort, et puis j'ai de bonnes pédales, même si je sais que pour retrouver ce grain même avec de la pédale boutique ça sera pas possible...
Faut bien faire des choix
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Merci beaucoup Loïc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
danflanagan
Up pour toi et du coup je reviens vers toi concernant ton hot plate lol
si ça te gènes pas de le vendre en premier tu peux me donner un prix avec les frais de port par MP, j'aviserai ensuite ;-d
ChrisJr
Super tête ce rocker 30, faut pas hésiter, pour l'avoir eu c'est une éxperience sonore unique

Up
jerem37
danflanagan: pas de souci pour le vendre à part, comme mentionné dans l'annonce c'est possible
Il est vrai qu'au départ dans l'idéal j'aimerai bien grouper d'autant plus qu'elle marche super sur le Rocker30 (respecte le son de l'ampli jusque -12dB inclus comme je l'ai dit) et qu'un atté est vivement conseillé pour en profiter vu comme le dirty envoie très très fort (à la maison, si on veut un gros crunch au dirty, on est obligé de naviguer autour de 1 au volume, et je parle pas d'un son à volume de soirée ou quoi hein ...Ca vous donne une idée ).
Mais dans la réalité, les chances qu'un mec prenne l'ampli + l'atté en même temps sont plus faible, faut être réaliste et pas se freiner sinon j'suis pas prêt de vendre
Je te fais un MP pour te donner le prix fdpin, ensuite tu me dis.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lao Tseu
Up pour toi, de la part d'un récent et heureux propriétaire de Rocker 30 qui vous le recommande chaudement! Pour les amateurs de boost en tout genre (EQ, OD,...), ou tout simplement de pédales j'ajouterais qu'il les prend très bien !

Dis une petite question en lien avec celle que j'avais posé sur le topic dédié au Rocker 30: Tu vois une grosse différence entre les lampes NOS et les marques standards? Je veux dire ça justifie le prix, parce que c'est assez cher les NOS...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jerem37
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
Up ! C'est vrai qu'un atténuateur, c'est quand même le top pour profiter d'un bonne dynamique à volume correct ! Indissociable d'un bon cab également équipé de bonnes gamelles. Bref tout ce que tu proposes en fait :bien:
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
Merci Mila, c'est vraiment sympa
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Yawp Solo a écrit :
Un petit up en passant pour un putain d'ampli


Merci bien

Hotplate 16 Ohms vendue
Baisse de prix sur le R30, et ajustement du prix total avec cab, car ça côte pas mal en fait ces PPC212CB, et vu que ça me dérange pas du tout de le garder pour le moment, je vais pas non plus le brader vu son état nickel...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sam1366
Garde le sinon tu va devoir changer ton avatar
Dernier(s) UP : 29/12/2013 00:38, 23/12/2013 15:13, 21/12/2013 09:29, 18/12/2013 19:09, 16/12/2013 13:23

En ce moment sur ampli guitare...