Tete et baffle Orange

Forum Orange
Forum
lightkiller777
Bonjour, j'ai change recemment change de guitare (pour une musicman JP) et maintenant je cherche pense achete une orange TH30H
Mon vrai probleme: Je vais achete une tete et il me faut un baffle. Je pars du principe qu'il y aura(pour l'instant c'est la cas) des baffles pour quand je joue en groupe. Seulement j'utiliserai la meme tete pour jouer chez moi(en appart) et j'aurai besoin d'un (bon) baffle. je pense plutot a un 1x12, mais je n'ai aucune idee de quoi prendre (eventuellement un 2x12, je cherche de l'occasion)
J'aurai un budget de 900e euros baffle +ampli (sur le moment je suis a 700, il faut encore que je vende mon ancienne gratte. Je n'aurai pas de probleme de deplacement pour le baffle, mais de "puissance" (j'ai compris qu'un 2x12 par rapport a 1x12 n'etait pas plus puissant, mais avait une meuilere diffusion, d'ou l'impression du "plus de son") ca ne me generait pas d'avoir un 2x12 si ca rentre dans le budget, ca me ferai un baffle" de secours" mais si risque de gener les voisins...
Bon ben voila, j'attends vos conseils
drunkmaster
Bon je parle pour moi forcément mais je vends 2 baffles 1 x 12.

https://www.guitariste.com/for(...)10009

Montés en V30, tu as la possibilité de jouer en 1X12 ou 2x12, il y en à un ouvert et un fermé. Donc tu diffuses à l'arrière et tu a un son plus ouvert avec le baffle ouvert et tu assures les basses avec celui fermé.

L'avantage c'est aussi : petit bistro/répét tu prends qu'un baffle, grosse scene tu prends les 2.
lightkiller777
Salut, ton baffle a l'air cool (pis un 1x12 c'est ce que je recherche) mais a mon avis avec une tete orange ca va pas le faire (esthetiquement parlant)
lightkiller777
ben si t'as une photo de l'ensemble, mais comme ca je suis pas convaincu...
lightkiller777
Quelqu'un pou me donner un avis sur le coupe orange thunder et baffle mesa boogie 1x12? j'ai vu qu'il y en avait plusoeurs a vendre sur le forum,
( je sais aussi que ampli orange et mesa boogie sont tres differents, mais est-ce aussi le cas pour les baffles?)
Keihilin
Et les baffles ORANGE (PPC 112 ou 212) ne t'interessent pas ?
lightkiller777
Si, elles correspondent aussi, elles sont plus appropriées? (ce qui semble logique)
lightkiller777
en fait on m'a fait une proposition mais le baffle est plus petit que la tete , et les annonces que je trouve pour un ppc112 dates 'il y a longtemp, sur audiofanzine je ne trouve pas (en fait j'ai pas trouve la section baffle)
Keihilin
Ah oui bien vu, la TH30H fait 55 de long et le cab 52..
bon, les pied de ta tête ne sont pas sur les extrémités non plus, ca devrait tenir ;o)

Je laisse ceux qui l'ont deja donner leur avis, perso c'est ce que je me prendrais lorsque j'aurais reçu ma tête blackstar.
lightkiller777
Bon, au final j'ai trouve un ppc112 qui passait dans le budget, tete et baffle recu aujourd'hui, pour l'instant sa sonne super, j'ai hate d epouvoir le pousser un peu (en appart c'est pas top)
VACARME
si t as l occasion essaye un baffle avec un greenback c vraiment mieux que le v30 sur orange . le 2 .12 orange est bien mais sans plus .je te conseille un nos le resultat , avec meme hp , v30 , est vraiment meilleur en terme de definition .
lightkiller777
Bon pour l'instant le ppc112 me suffit, la la priorité c'est deux trois effets

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...