Tête Peavey 6505 via input Marshall VS100

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    micHxC
    le 18 Janv 2006, 22:49
Bonsoir,

Voici mon problème. Je viens d'acquérir une tête Peavey 6505 mais ne disposant pas de baffle isolé, je voulais utiliser provisoirement le hp de mon Marshal VS100. Malheureusement, le cable est trop court et il m'est impossible de connecter le hp à la tête.

Ma question est la suivante, puis-je faire passer le Peavey via l'input de mon Marshall (qui lui pourra diffuser le son vers le hp)?

Est-ce réalisable ou est-ce que cela risque d'endommager mon marériel vu que la gratte sera déjà amplifiée par le Peavey avant d'arriver au Marshall?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 18 Janv 2006, 23:13
ha si tu fais ca, tu as approximativement 100% de chances de cramer à la fois le marshall et la peavey...

Alors bon le marshal c'est pas une bien grosse perte mais bon...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bersërkîer
Sans rajout inutile ; sauf que le marshall merite du repos aprés tout ce temps de dure labeur , vas'y crame le qu'il finisse de se taper la honte devant la 6505 ,il doit être trop triste.........

Essaye de faire marcher ta voiture avec du Kerozéne et tu verras à quoi elle va ressembler aprés.....Idem pour ton ampli.

Bon j'arréte de flipper et je t'invite comme Chacal à enlever cet idée suicidaire de ta tête (la Peavey parce que le transfo sa mére il va continuer la nuit au CHU le plus proche).....
  • #4
  • Publié par
    micHxC
    le 19 Janv 2006, 07:37
Merci pour vos réponses, heureusement qu'on me prévienne!!!
CaptainW
a ta place j'acheterai un une prolongateur de cable hp, jack male/femelle, t'en a environ pour 10 euros pour un cable de 5m, ca devrait etre amplement suffisant. Ou alors tu le fait toi meme, c'est pas sorcier, un jack male , un jack femelle un peut de cable HP et hop avec un tit fer a souder le tour est joué!

voila voila
ScytheDju
...mais il est très mauvais pour le transfo de sortie du Peavey de ne pas lui connecter de baffle. Non ? (c'est ce que j'ai toujours lu...) Parce que la section puissance du Peavey, y'a pas moyen de lui dire de pas fonctionner, elle, il me semble...
ScytheDju
Je connais le principe de la boucle d'effets. Mais même si on n'envoie rien au "return" du Peavey, sa section de puissance est quand même active. Même si elle ne reçoit rien à amplifier, elle est quand même "allumée", en quelque sorte. Et à vide, c'est pas bon...

Et de toute manière, autant utiliser la section de puissance du Peavey, c'est quand même le principal intérêt d'une tête tout lampes. La solution "rallonge de câble HP" me semble donc la meilleure.

Et au cas où tu ne serais pas trop au courant, on a bien dit "câble HP", et pas n'importe quel câble jack. Il y a une différence. Avec du jack normal, ça marche aussi, mais même problème : c'est pas bon pour le matos.
tibobzh
  • #9
  • Publié par
    tibobzh
    le 19 Janv 2006, 11:35
titwill182 a écrit :
+1 pour scythedju

le peavey 6505 est un ampli a lampe on ne peut pas utiliser la technique des boucle d'effet parce que ca reviendrait a allumer l'ampli sans charge a sa sortie donc ca serait pas tres bon pour les transfos de sortie.


a moins laisser le stand by, dans ce cas pas de problème
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
diablosh
Si tu peux faire ça proprement, tu peux prolonger ton câble avec du fil électrique (attention, pas de câble instrument).
23:58
  • #11
  • Publié par
    micHxC
    le 19 Janv 2006, 13:33
Je vais préférer ne pas jouer avec le feu et essayer de trouver un prolongateur de cable hp, si j'arrive à en trouver un dans le coin.

Merci pour les conseils.
  • #12
  • Publié par
    micHxC
    le 19 Janv 2006, 13:55
Pour être sûr, quelqu'un a un petit lien?

Je pense pas que je puisse trouver ça par chez moi et j'ai pas le matos pour en faire un moi-même (je ne m'y risquerai pas de toute façon ).
ScytheDju
un prolongateur de câble HP, à mon avis, ça se trouve pas vraiment. Le plus simple à mon avis est d'acheter un câble HP et de changer une fiche jack mâle par une femelle (c'est pas bien compliqué et si tu sais pas souder, c'est l'occasion d'apprendre).

Encore mieux : laisse ton nouveau câble HP tel quel et utilise un adaptateur jack femelle-femelle. Comme ça, quand tu auras un nouveau baffle, genre 4x12, tu pourras directement utiliser ledit câble HP sans avoir à remodifier la fiche jack.
  • #14
  • Publié par
    micHxC
    le 19 Janv 2006, 17:41
C'est ce que j'ai fait cet après-midi. Solution simple à un problème con qui méritait pas un topic!!!

Mais bon c résolu, à moi le Peavey!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...