Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
line 6 c'est novateur
ho les mecs vous vous ennuyez sur le forum TWO ROCK?
sebcaramba
Mon choix va pour le TK MKII il a tout ce que je recherche et j'en suis ravi 😊
LORD RIFF
De toute façon je pense que l'idéal est de d'avoir une Tk ET un TR
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
manok
En ce moment sur le MK2, je reste sur le canal lead volume à 4 tone 4 mid bite a 2, une télé et tout au potard, c'est la fête !
manok
cette video montre vraiment que le son d'un guitariste est vraiment dans ces doigts et dans son touché, même si nous on entends la différence entre ces deux amplis, qui vont on est d'accord du simple au double du prix, le gars a pratiquement le même son avec le DR, la différence se fera en groupe ou l'on n'entendra plus le clean du deluxe qui saturera (mal) car il s'agit d'un ) reissue
et le two R vas garder son super son pour que le public en profite car c'est un ampli professionnel.
Moralité, si on a pas le son dans les doigts, on l'entendra beaucoup mieux avec un magnifique TWO ROCK.
manok
et pis pourquoi tu nous fout cette video sur le forum des utilisateurs des utilisateurs Tone King ??
casseoreille
"Manok" tu as cent pour cent raison, ton analyse est excellente!
LORD RIFF
manok a écrit :
et pis pourquoi tu nous fout cette video sur le forum des utilisateurs des utilisateurs Tone King ??


Parce qu'on en parlait, et que voilà. Je trouvais ça intéressant. En ce qui me concerne mon coeur balance entre une Deluxe reverb vintage, un toneking et un two rock...Je trouve que bien qu'ils soient différents, ils sont souvent assimilés par arborescence.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Olric
J'ai un Fuchs ODS et un Fender Deluxe Reverb Custom 68... le Fender se fait entendre aussi bien que le Fuchs en répétition ou concert (mais bon peut être que le Fuchs n'est pas un ampli professionnel)

Désolé pour le HS sinon.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
manok
perso j'ai eu les trois, et vraiment tout dépend de ton utilisation, tes moyens, ton niveau en tant que musiciens, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il faut être une bête pour se faire plaisir avec le plus haut de gamme des amplis, si on en a les moyens et la passion pour la musique, ben, soit, vaut mieux acheter un ampli à 2500 qu'une moto mais par contre si on n'a pas une expérience bien rodée, on peut passer à côté de la jouissance de jouer sur un ampli pareil et du coup au bout de quelques mois on se demande pourquoi on a ça dans son salon; je me suis régalé avec un deluxe reverb 65 RI même en groupe, mais il sature rapidement surtout avec des doubles, mais c'est un ampli très pratique, et déja pro,
parce que là il faut garder en tête qu'on est tous sur ce forum, de gros malades qui somment à la recherche de la vraie chose, donc on veut du fait main comme à l'époque ou le rock atteignait ces lettres de noblesse! avant le made in china, la mondialisation etc...
mais le DR est déja bien, bon si t'en trouve un vieux c'est mieux où un super tech qui te monte un KIT T.A.D là tu auras un vrai DR.
(j'ai faits des concerts avec un Blues Junior III repiqué, et je me suis éclaté)à la limite je serais plus confiant avec un BJ qu'avec un DR ne serait-ce pour les pédales)
Après le Two Rock, je l'ai gardé 10 mois et revendu juste pour une question pratique de transport et une autre raison que je n'ose pas dire
aller je le dis, en fait jarretais pas de jouer des morceaux de J. Mayer avec ma stat(Mayer) et ça en devenait ridicule et aussi il sonnait beaucoup mieux avec la strat qu'avec les autres, j'ai même trouvé un corps sunburst pour mettre sur ma MAYER limited stripes! pour ne plus avoir affaire à lui!
mais ceci dit c'est un monstre d'ampli, toutefois super DARK, mais qui s'équilibre avec tous les pushs pull bright, et aussi, c'est le genre d'ampli qui pousse à acheter des pédales!malheureusement je l'ai eu dans une période ou je n'ai plus fait de GIGs donc aucune expérience du groupe avec, mais pour salire un peu le clean(ce que j'aime) c'est trop fort! donc sur le 35w a trop de head room pour moi!
et l'impérial! j'ai tout dit précédemment, j'ai hate de chanter avec et l'avantage c'est qu'en plus, j'ai vraiment l'impression d'avoir 2 amplis en un.
ET ARRETTE de te trouducuter l'esprit LORDriff: va les essayer
manok
Olric a écrit :
J'ai un Fuchs ODS et un Fender Deluxe Reverb Custom 68... le Fender se fait entendre aussi bien que le Fuchs en répétition ou concert (mais bon peut être que le Fuchs n'est pas un ampli professionnel)

Désolé pour le HS sinon.


y a qu'qu'un qui a dit queque chose sur les FUCHS
manok
sans vouloir offenser personne, dans son propre for interieur,
par professionnel un poil ambigu certes, qui signifie toucher de l'argent pour une prestation donné et pour laquelle le dit prestataire est compétent en la matière.déclaré et taxé
donc par un ampli professionnel je veux juste dire un ampli qui ne vas pas cramer ces circuits parce qu'ont le fait chauffer 4heures par soir pendant plusieurs jours d'affilés, qui ne vas pas 2 fois par an chez le tech parce qu'il y a un truc qui a pété!
j'adore le DR 68 custom mais comparé a ton FUCHS question solidité et fiabilité je crois qu'il n'y a pas photo!
et point de vu son aussi je pense.
puis si le fender se fait"ENTENDRE" aussi bien, vends l'autre la je cherche..

faut pas tout prendre au premier degré! on parle que de bons amplis là, on chipotte
LORD RIFF
J'ai essayé plusieurs Fender dont des vintage.

Là je cherche un combo d'une 20taine de wa avec un son roots et "Pedals-Friendly"

Le two rock que je n'ai jusqu'ici qu'aperçu en format mini stack sur la scène des Black Crowes (Groupe que j'assimile à de chouettes sons), je n'en ai jamais vu dans mon coin en mag...et il parait que pour avoir du stock ils doivent prendre toute la gamme.

J'ai testé le tone king qui m'a régalé et la Falcon qui m'a plu mais j'aurai la possibilité le de tester la version Grande chez mon dealer local.

En fait, le Tk imp. a toute mon estime et risque fort de l'emporter mais je dois attendre la fin de ce mois pour avoir assez de cash. (sans compter les deux mois de délais si je commande)

Du coup je réfléchis...mais quand je vois passer des Deluxe reverb âgés je me dis que ça vaut peut-être aussi la peine (Et je dois dire qu'avoir un ampli de mon année de naissance me séduit )

Bref, en gros j'ai le temps d'y réfléchir (Et puis je n'ai jamais été impulsif dans l'achat du matos).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...