Topic special sur le peavey6505: ses qualités et ses défauts

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
staytrue
Ce que j'ai gagné ?
Le droit de me faire vanner gratuitement lorsque je dit que j'ai trouvé une solution à des problèmes récurents et que j'éssaie d'en faire part aimablement
baradou
le prend pas mal stay true mais il vrai qu'un rack bien cher pour enlever le souffle quand tu joue pas bon .... c'est pas tres utile.


pour info,vu qu'il y a des limiteur partout à stras bourg dans un petit bar(mais tres remplis) ,la caisse claire seul fait 105 db et un groupe avec des amplis 100watts sur 3/4 aux alentours des 118-120db un petit schhhh à 75db quand personne ne joue, ben euh... on l'entend meme plus.

ps je precise que lors de ce concertle limiteur ne fonctionnait qu'à titre indicatif(ce qui est illégal) et est normalement bloquer à 95db,quand on sait que la caisse clair seul fait 105db(et que tous les 3db le volume double je vous laisse imaginer la sévérité de la limitation)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
staytrue
La pédale à moins de 150 € m'a amplement suffit car j'avais déja l'ancienne pédale Hush entre la guitare et l'ampli (chopée 80 francs d'occase à l'époque !)
bertle
personne n'a de sample de la bete ?
Cypher6
jvais aller en faire ce soir au local , mon 2em guitariste viens de m'appeller pour me dire que on lui a passer 2 Sennheiser MD 441-U , jvais voir si ca tien la route pour prendre des guitares
[ESP f'king noise club]
bertle
merci moult
Cypher6
desolé j'ai pas encore eu le temps , enfait je suis en pleine composition avec mon groupe (et puis j'ai un gros concert ce dimanche) , on dois bientot enregistrer les maquettes au local avant d'aller au studio , donc je ferais des samples a ce moment la , j'ai fais des essais avec un sennheiser MD441-U mais ca passe pas super bien , jvais aller me chercher un SM-57 bientot ce sera plus simple...

Par contre je peux vous dire que sur scene, il rend super bien , il a rien a envier sur un mesa , a part pour le soufle !
J'ai entendu que y avais des mods pour enlever le souffle , qqun aurais des infos?
[ESP f'king noise club]
motoboy29
Et le combo,quelqu'un la essayé?On assez de mal a le trouver sur le net,comment ca se fait?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Koolkat
Bonsoir,
je ne possede pas de 6505 mais le combo 5150, donc en théorie c'est tout pareil, le son est vraiment terrible, le souffle depuiqsque j'ai changé les lampes ben franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat, quand on joue on ne l'entend pas, et quand on ne joue pas ben ... on s'en fout un peu si je puis me permettre, l'entrée low gain est tres utile je trouve, je joue principalement dednas pourtant je n'ai pas de micros actifs sur mes guitares ( LP CS mahogany avec des classic 57 et Washburn MG340 avec des je ne sais quoi ).
Toutefois cet ampli a aussi des défauts il parait que les enceintes du combo sont vraiment foireuses ( je n'ai testé qu'une fois sur un 4*12 marshall donc pas vraiment de point de comparaison pour moi celà dit par moi même je trouve pas le son des enceintes pourries )
Le clean ben désolé même en cherchant des réglages depuis longtemps et en testant différentes lampes, çà ne sera jamais terrible terrible même en baissant le pregain à mort et en baissant la gratte .
J'ai joué à de nombreuses reprises dessus avec une strat deluxe ben les micros simples dans cet ampli j'ai vraiment trouvé çà atroce criard bruyant, pas moyen de faire sonner ( peut-être trop habitué a la gratte tout acajou de 2 tonnes pour jouer avec une strat ? )
A bas volume il n'y a rien a en tirer à mon avis , l'ampli sonne pas vit pas est tout étouffé nasillard bref c 'est vraiment pas fait pour, sur le canal lead je ne commence à trouver le son vivant que vers 3,5 ( et c'est quand même assez fort ) et sur le rythm je trouve çà encore pire à bas volume.
Voilà j'espére que çà t'aide un peu , même si en tant que possesseur j'aime mon matos donc je ne suis pas très objectif !
BuNdi
  • #26
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Sep 06, 00:03
Genre tu trouves que ca sert a rien dinvestir dans une ISP decimator pour virer les HUM des micros quand tu joues pas ??? lol j'aurais tout vu ...
Moi perso j'ai la pedale isp decimator sur une Engl powerball ( entre la gratte et la Engl ) beh j'ai plus aucun HUM ou soufle grace a cette decimator et kan je jou pas beh c'est silence radio ... et ca n'a pas de prix ...
+1 staytrue oublies leurs remarques (c'est comme ca qu'on remerci ceux qui veulent aider )
PS: dsl pour le hors sujet !
motoboy29
Koolkat a écrit :
Bonsoir,
je ne possede pas de 6505 mais le combo 5150, donc en théorie c'est tout pareil, le son est vraiment terrible, le souffle depuiqsque j'ai changé les lampes ben franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat, quand on joue on ne l'entend pas, et quand on ne joue pas ben ... on s'en fout un peu si je puis me permettre, l'entrée low gain est tres utile je trouve, je joue principalement dednas pourtant je n'ai pas de micros actifs sur mes guitares ( LP CS mahogany avec des classic 57 et Washburn MG340 avec des je ne sais quoi ).
Toutefois cet ampli a aussi des défauts il parait que les enceintes du combo sont vraiment foireuses ( je n'ai testé qu'une fois sur un 4*12 marshall donc pas vraiment de point de comparaison pour moi celà dit par moi même je trouve pas le son des enceintes pourries )
Le clean ben désolé même en cherchant des réglages depuis longtemps et en testant différentes lampes, çà ne sera jamais terrible terrible même en baissant le pregain à mort et en baissant la gratte .
J'ai joué à de nombreuses reprises dessus avec une strat deluxe ben les micros simples dans cet ampli j'ai vraiment trouvé çà atroce criard bruyant, pas moyen de faire sonner ( peut-être trop habitué a la gratte tout acajou de 2 tonnes pour jouer avec une strat ? )
A bas volume il n'y a rien a en tirer à mon avis , l'ampli sonne pas vit pas est tout étouffé nasillard bref c 'est vraiment pas fait pour, sur le canal lead je ne commence à trouver le son vivant que vers 3,5 ( et c'est quand même assez fort ) et sur le rythm je trouve çà encore pire à bas volume.
Voilà j'espére que çà t'aide un peu , même si en tant que possesseur j'aime mon matos donc je ne suis pas très objectif !


Hé ben heuresement que tu aime ton matos,qu'est-ce que tu dirais sur lui autrement!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
deterrage de topic est proposition de le renommer
en 6505/5150 user club
avec samples et tout comme ca un seul truc
lokrian
Cypher6 a écrit :

Les -
Le souffle , c'est parfois genant mais bon rien de grave , qd on joue dessus on oublie
Trop de gain , avec mes emg je suis sur 5 , ca larsen partout et c'est brouillon , 4 c'est bon je dirais , mais bon je vois pas l'interet d'avoir un truc graduer sur 10 !



oui , mais cette ampli là va jusque 10 .









(c'est rien , un delire en rapport avec spinal tap )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...