Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TRIAMP MARK 3

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Ah oui et il prend les overdrive en amont a merveille !
nabstud
ahaha foutue correction auto d'Iphone
Salut Manu!
GOLDNECK
nabstud a écrit :
Ah oui et il prend les overdrive en amont a merveille !


Par rapport à ton PT100, tu en penses quoi ?
nabstud
GOLDNECK a écrit :
nabstud a écrit :
Ah oui et il prend les overdrive en amont a merveille !


Par rapport à ton PT100, tu en penses quoi ?


Plus polyvalent...
Je n'ai jamais eu un ampli avec autant de gain (VHT, Diezel ou Bogner ...)
Tous les sons sont bons et utilisables.
Plein de fonctions pratiques (noise gate, boost, choix des tubes en MIDI...)
Meilleur clean que la PT100.
Ce que fait mieux la Suhr c'est le son Marshall Plexi typique.
Sur la Suhr c'est un poil plus proche du vieux plexi mais le Triamp est super polyvalent.
Comme quoi les européens peuvent aussi sortir des monstres.
Je le répète en High gain c'est vraiment une tuerie.
Et les crunch sont très organiques aussi !
GOLDNECK
S i j'avais les sous, c'est une tête que j'acheterai tout de suite !
Je l'ai encore entendu samedi dans un bar, non repris son direct sorti du baffle et bien je peux vous dire que ça envoie du lourd ! Quel son !
Jetez une oreille voir même les deux si vous avez l'occasion de l'essayer...
Vraiment imprésionnant
nabstud
Superbe ampli !
Le meilleur dans sa catégorie assurément !
StratUS90
Bonjour,

Un premier retour après un mois d'utilisation

Ma conclusion pour commencer: "Que de temps perdu à attendre cette bête là"
C'est l'ampli que j'ai toujours voulu avoir ....

Je l'utilise en montage 4 fils avec un GSystem et je n'ai pas le moindre bruit/humm/... Nada c'est top et pas plus que de problèmes de latence

Commençons par le meilleur... le son: Il sonne à donf. Moi qui suit des années 80/90 je me régale
6 canaux avec tous une personnalité bien définie:
- canal 1A du clean: je le trouve excellent et il plait beaucoup à ma strat (en fait je ne la jouais quasiment plus et maintenant j'en abuse
- canal 1B : du crunch british qui donne un super résultat avec le micro manche de la strat. Plus limité que les autres à mon goût mais excellent dans ce type de son (ça sonne JCM800 dans une utilisation identique)

- les deux canaux 2A/B: Excellentissimes ... C'est du Marshall en mieux
- le canal 3A: mon préféré pour ce qui est du lead... J'adore !
- le canal 3B : on est dans du Mesa mais c'est trop lourd pour moi (utilisation pour des leads très saturés pour ce qui me concerne) c'est pour metalleux ce que je ne suis pas

La capacité de changer les lampes de puissance:
Il faut avoir la capacité de changer en pressant un bouton pour se rendre compte à quel point le son change entre EL34 et 6L6. La EL34 est beaucoup plus mordante/punchy alors que la 6L6 et plus suave.

Côté possibilités c'est un couteau suisse:
très grosses configuration et très nombreuses possibilité
- noise gate de très bonne facture
- red box plutôt pas mal (je n'ai pas vraiment de référence): un seul regret, le niveau de line out est directement lié à la position du master volume donc atténuateur obligatoire ou tout le monde déguste. Perso je l'utilise avec un RockCrusher de Rivera qui est super
- Boucle effet - serie ou //
- une deuxième sorte de boucle mais sans pilotage du volume de l'étage puissance

Qualité de fabrication: Top vraiment c'est très bien fini et très costaud. Evidemment il est énorme et lourd 27Kg mais je ne me déplace plus so ...

Le midi maintenant:
Tous les boutons sont sauvés pour chaque preset ce qui donne:
- noise gate O/N
- boucle effet O/N
- ... et // ou serie
- choix du canal (1 sur les 6)
- choix des paires de lampes de puissance (9 combinaisons)
- boost (il y a en a un différent pour chaque channel)

Par contre et c'est le seul point améliorable les potards ne sont pas sauvés ce qui donne les effets limiteurs suivants par rapport à d'autres amplis comme le switchblade que j'ai possédé ou que le grandmeister 40:
- on se retrouve avec des tonnes de potards là ou on pourrait presque diviser par 6
- on a donc en utilisation concert qu'une position par canal de volume et de gain... pour volume et gain c'est chiant pour l'EQ je peux jouer sur l'EQ du GSystem au preset près
- on peut changer les sets de lampes de puissance d'un preset à l'autre mais attention si je passe de 2 à 4 ou à plus forte raison de 2 à 6, bonjour la différence de volume entre presets ... ingérable en concert . La meilleure option va consister à mettre seulement deux lampes à chaque fois (50W) et donc d'avoir trois sets de deux lampes différentes (l'ampli et vendu monté en 1 paire de EL34 et 2 paires de 6L6). On ne sait plus mélanger mais les mélanges tuent la personnalité donc pas vraiment grave (sauf qu'il faut racheter un paire de lampes (KTxx?).

Je ne sais pas ce que vaux le grandmeister au niveau son, il est à priori moins bon que le MK3 (dixit un des rares retours sur triamp mk3. Comparé au switchblade là je peux en parler et c'est juste beaucoup beaucoup mieux . Peut-être qu'il y a un prix à payer pour être full midi (pas totalement full analogique?)


En bref super ampli très très versatile (l meilleur sur ce sujet je pense) qui passe de peu à côté de la perfection (potards midi). A quand les potards motorisés? Des steppers motors ce n'est pas si cher et plutot rapide et puis on sauve 5 potards sur 6 so ... peut-être un jour. Allez monsieur H&K un triamp MK4 avec potards motorisés?

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
nabstud
Le MK3 est vraiment excellent !
C’est le seul ampli que j’ai gardé durant une si longue période !

J’ai teste pas mal de tubes dedans (KT8 8, KT 66, 5881,...)
Ce que je prefere : 2 El34 tung sol, 2 El34 JJ et deux 6l6 winged C!
Les TAD d’origine font sonner l’ampli trop sec et trop moderne pour moi.
Pareil pour les tubes de preamp!
Que du chinois c’est très serré comme grain !

La différence de volume c’est utile justement’ en live pour un solo boost !

Par contre je n’ai pas trouvé mieux que le 4x12 Triamp pour cet ampli, c’est ce qui s’en marie le mieux avec l’ampli !

Pour les boutons motorisés je ne suis pas pour personnellement...
C’est mieux de garder une philosophie d’ampli à lampes classique que de tomber dans le piège de la modélisation avec 1000 possibilités ...
C’est deja bien complet et les EQ séparés entre chaque mode est un gros plus par rapport au MK2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...