Tubes pour un Blues Junior

Forum Fender
Forums
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Dec 07, 22:51
Hello

Je viens d'acheter un Fender blues junior d'occase, monté avec ce qui me semble être des Sovtek.

Je trouve le son un peu harsh, j'ai des bonnes 12ax7 qui trainent mais je ne sais pas ou se trouve la V1.

De même si vous avez des suggestions en neuf ou en NOS pour les tubes puissance je prends.

Thanks !

De même, j'ai un HP electro harmonix en 16ohm (genre clone de vintage 30) et je voudrais savoir si je pouvais le monter dessus sans trop de dégâts...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Dec 07, 23:15
La V1 est celle qui est la plus proche de l'entrée jack et la plus éloignée des lampes de puissance.

Monte plutôt ton HP, ça changera bien plus qu'un retubage. Mais attention, le HP d'origine est un 8 ohms. Ca ne craint pas énormément pour le matos, mais tu perdras un peu de puissance...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Dec 07, 23:38
Merci Gillou, en plus il vient de chez toi ce hp ha ha !!

Bon un Mullard en V1 ça devrait adoucir tout ça.

thanks.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Dec 07, 00:35
C'est quel modèle de HP ? 12VR16 ou 12TS16 ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Dec 07, 07:32
le RV16
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Dec 07, 12:29
Ah, je croyais que c'était plug & play comme un Vox... Merci manu.
tetsuo_fr
manulonch a écrit :
En passant en vitesse...

En cas de retubage cet ampli NECESSITE une modif pour regler le bias.


Heu, pas besoin pour le changement des lampes de pré-ampli , je crois, non ?
*********
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
Je viens d'acheter un Fender blues junior d'occase, monté avec ce qui me semble être des Sovtek.
Je trouve le son un peu harsh, j'ai des bonnes 12ax7 qui trainent mais je ne sais pas ou se trouve la V1.
De même si vous avez des suggestions en neuf ou en NOS pour les tubes puissance je prends.

Le son des Sovteck/GT rebagées Fender d'origine est harsh en effet... Je les ai toutes virées pratiquement dès que j'ai reçu mon Blues Jr tweed ltd pour les remplacer par des JJ/Tesla El84 en puissance et des Electro Harmonix en préamp (c'est une combinaison régulièrement utilisée sur les BJ par les Fender maniacs US)... J'ai acheté le jeu de lampes neuves pour pas cher chez Banzaï, et ça m'a grandement amélioré le son, je te conseille vraiment les JJ/Telsa en puissance, beaucoup plus chaleureuses et un meilleur grain que les Sovtecks...
Plentyofsoul
tu as du régler le bias ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...