Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tubes TAD pour Classic Plex

  • #1
  • Publié par
    Pirik
    le 02 Jul 23, 18:29
Salut à tous,

J'ai échangé avec le support de Tube Amp Doctor pour comprendre l'intérêt de l'option de sélection des tubes "Pair" et "Balance" notamment de preamp JJ ECC83s et JJ EL34.
L'option "Pair" permet d'avoir 2 tubes quasi identiques alors que l'option "Balance" permet 2 1/2 tubes (2 triodes) du tube quasi identiques.
Il m'indique que pour un ampli guitare de Classe A :
- "the Class A mode is relevant for the power tubes. So, in a Class A amp, your power tubes should always be matched - if it is not a single ended Class A amplifier. "
==> Il faudrait toujours "pairer" les tubes d'amplification d'un Classe A
==> Cela éviterait les déséquilibres entre les 2 tubes EL34 ou 6L6
- "For preamp tubes the balance-selection makes sense if the tube works as a phase inverter or fx-driver."
==> Ayant quelques notions d'électronique, un classe A n'a pas de phase inverter contrairement à un classe AB donc éventuellement pour le tube de preamp utilisé par FXLoop

@FX : je suis preneur de ton avis sur ce sujet ?

I've kissed mermaids, rode the El Niño
Walked the sand with the crustaceans
Could find my way to Mariana
On a wave of mutilation
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 03 Jul 23, 05:46
A voir suivant le schéma de l'ampli et le placement des tubes cela peut être bien, certain tube ont besoin d’être symétrique (le déphaseur par exemple dans un ampli PP)
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Jul 23, 10:24
Pirik a écrit :


==> Ayant quelques notions d'électronique, un classe A n'a pas de phase inverter contrairement à un classe AB donc éventuellement pour le tube de preamp utilisé par FXLoop



Oui, c'est c'la.....

Tous les push-pull, quelque soit leur classe de fonctionnement, nécessitent un déphaseur...

FX n'utilise pas un push-pull mais deux tubes en parallèle... Donc pas de PI.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...