Twin reverb + 2*12 supplémentaire ???

Forum Fender
Forums
spad
  • #1
  • Publié par
    spad
    le 19 Feb 04, 14:44
quelqu'un a déjà testé cette configue ?

je suis satisfais de mon combo en son claire et en crunch avec ma ts-808 mais pour les son saturé (ds-1) je trouve que ça manque de basse et de gras. je me demandai si en rajoutant un cabinet 2*12 je gagnerai pas quelque chose

j'ai 2 sorties derrière le twin sur l'une les 2 hp du combo et une insciption "total load 4 homs"

quelles hp's lui foutre au cul svp ? baffle ouverte/fermée ?

Merci
spad
  • #2
  • Publié par
    spad
    le 20 Feb 04, 00:24
personne n'a essayé de rajouter des hp sur son twin alors
spad
  • #3
  • Publié par
    spad
    le 20 Feb 04, 12:52
UP!!!!!!!!!!
spad
  • #4
  • Publié par
    spad
    le 20 Feb 04, 20:12
dites moi pas qu'c'est pas vraie !!!!!!!!!!!
EL CINCO
...hum...

le sujet m'interresse aussi...

...et en plus cela fait office d'UP!!!!!!
LeDieuJulien
Ouais changer de type de HP pourrait t'amener plus de gras.
Quels est le modele de HP embarqué sur ton twin ?
EL CINCO
sur le twin ri 1965 c'est des repliques des vieux Jensen, il me semble
EL CINCO
hum... je ressort ce topic...

Quelqu'un a-t'il une suggestion??
cdmat76
... Utiliser autre chose qu'une ds1 qui justement manque au naturel de basse et de gras... Ca sonne pas trop mal sur un petit lampe que l'on pousse ou sur un marshmall que est déjà très gras, sur un twin c'est pas trop étonnant que ça sonne pas...
tabaz
  • #10
  • Publié par
    tabaz
    le 12 Jan 06, 11:08
J'avais le même souci avec mon twin (twin amp de 94, celui avec un canal saturé). Son clair ok, mais son saturé manquant de corps (difficile d'être polyvalent).
J'ai essayé non pas avec un baffle supplémentaire (j'en ai pas), mais j'ai branché un ampli supplémentaire (line out du twin -> ampli Yale fender, à transistor, 1x12"). Ca le fait pas, le son est plus fort (logique), mais à peine plus de corps.
J'ai aussi essayé avec un ampli basse supplémentaire (Peavey TKO, 1x15"), le résultat a été bien meilleur. Mais bon ça fait beaucoup de matos à transporter, et pour jouer dans les petits endroits (bar, ...) où le niveau sonore ne peut pas être poussé c'est pas possible.
Donc ma solution, ajouter des effets qui grossissent le son: chorus, echo, equalizer. Parfois même les 3 ensembles, et là ça dépote.

En ce moment sur amplification et Fender...