Twin reverb et guitare electroaccoustique ?

Forum Fender
Forums
playandpray11
est-ce qun fender twin reverb ets compatible avec une guitare electroaccoustique, pour avoir un vrai son accoustique ?
routineroutine
je deterre parce que je me demande si on peut en brancher une dessus sans risque pour l'ampli. et idem pour une basse (c'est noté dans le manuel d'utilisation fender, alors...)
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Oct 06, 10:15
Citation:
est-ce qun fender twin reverb ets compatible avec une guitare electroaccoustique, pour avoir un vrai son accoustique ?

Non, une guitare acoustique requiert un ampli acoustique, c'est-à-dire à haute fidelité, qui ne colore pas le son. Un ampli pour guitare électrique ne te donnera jamais un son fidèle à celui de ton acoustique.

Citation:

je deterre parce que je me demande si on peut en brancher une dessus sans risque pour l'ampli. et idem pour une basse (c'est noté dans le manuel d'utilisation fender, alors...)


Pour la basse, théoriquement, les hp de l'ampli guitare n'aiment pas dut out ça, les fréquences de la basse sont trop grave. Après si Fender dit que tu peux le faire...
Pour une guitare acoustique, aucun risque sur un ampli éléctrique, à part celui d'avoir un son de m... Je ne sais pas d'où vient cette légende selon laquelle une gratte acoustique endomagerait un ampli électrique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur amplification et Fender...